Accueil

/

Forum

/

Moyens de paiement en Islande

Moyens de paiement en Islande

user

par Isabelle

|

date

le 01 Mars 2023 06:40

Bonjour
Je pars en Islande du 14 au 23 mars.
J’angoisse beaucoup car je n’aime pas préparer mes voyages et là avec le coût de la vie dans ce pays, je suis obligée de préparer davantage.
Je suis une personne courageuse car je dépasse beaucoup de peurs et je fais beaucoup d’expériences qui me sortent de mes zones de confort mais je suis très angoissée de nature.
Par rapport aux moyens de paiement j’ai lu que beaucoup de paiements se faisaient par CB.
J’ai une CB de débit et pas une CB de crédit (mais je ne compte pas faire de location de véhicule).
Pour avoir la possibilité de régler en CB de façon illimitée il faut que je m’engage pour deux mois à 16€ à la caisse d’épargne, sinon avec 4€ j’ai seult 10 paiements possibles et 3 retraits.
Je compte emmener un peu d’argent liquide avec moi.
Peut on faire beaucoup de règlements en espèces : en monnaie islandaise, voire même en euros peut être ?
Où me conseillez vous de faire du change ?
Est ce qu’il vaut mieux que je fasse directement des retraits d’espèces avec ma CB sur place ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne sais si on peut donner son no de téléphone sur ce forum pour faciliter les échanges.
Moi ça me rassurerait de parler en direct avec des personnes qui connaissent bien l’Islande.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.
Bien à vous.
Belle journée
Isabelle
forum

4 réponses

|

vues

1041

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Arno

|

Date

le 01 Mars 2023 14:37

En Islande, on paye absolument tout par carte bleue. Un peu moins de 10 voyages en Islande : je ne prends plus de cash. Les euros sont acceptés dans certains magasins à Reykjavik. Lorsque j'y vais, je prends habituellement une option auprès de ma banque (payante) qui permet de ne pas avoir de frais à chaque transaction.
Les commerçants ne refusent pas le cash, mais ça tombe complètement en désuétude.
Veiller aussi à demander les documents pour le remboursement de la TVA à l'aéroport en cas d'achat de biens sur place (par exemple, un vêtement).

|

Alert

User

par Isabelle

|

Date

le 03 Mars 2023 18:41

Merci beaucoup Arno d’avoir pris le temps de cette réponse et pour le conseil sur la TVA.
Presque 10 voyages c’est chouette !
Si cela n’est pas indiscret :
Y êtes vous allés en hiver ?
Et où logiez vous ?
Merci
Isabelle

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 03 Mars 2023 20:50

L'idéal aurait été de prendre une carte type N26. Cout réduit et paiement souvent au cours du jour, en final vous payez moins cher que le prix affiché. Les banques étant peu nombreuse, les islandais n'apprécie plus le liquide, même en refuge loin de tout

|

Alert

User

par Isabelle

|

Date

le 07 Mars 2023 06:09

Merci pour votre réponse.Rene

|

Alert

Répondre