Accueil

/

Forum

/

Kerlingarfjöll en bus, ça a l'air fini

Kerlingarfjöll en bus, ça a l'air fini

user

par Bolli

|

date

le 08 Mars 2023 12:28

Bonjour à tout le monde,

Quand on regarde https://publictransport.is/ , la ligne de bus qui va de Reykjavik à Akureyri par l'intérieur des terres n'existe plus.
SBA Nordurleid n'assure plus la liaison.
Connaissez-vous un moyen pour rallier les Kerlingarfjöll à l'été 2023 ?
Je vais contacter le tout nouveau complexe hôtelier également.

Bonne journée
forum

21 réponses

|

vues

2006

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 08 Mars 2023 21:45

Salut,

Si je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, celle-ci a néamoins aiguisé ma curiosité s'agissant du complexe hôtelier.... Quid de ce complexe ?

Merci d'avance de ta réponse.

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 08 Mars 2023 21:53

Salut Christian,

https://highlandbase.is/

Je préfère que tu regardes plutôt que je commente.

Bonne soirée

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 08 Mars 2023 22:00

@Boli : ça sous-entend que tu trouves ça aussi horrible que moi ?

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 08 Mars 2023 22:19

J'ai déjà déchanté en 2022 en campant face aux travaux. C'est pour ça que je me vois approfondir encore les Kerlingarfjöll cette année, et après basta.
C'est moche mais dans la cuvette, Asgardur c'est pas encore vraiment dans le massif.
Par contre il y a une source chaude mignonne à 20 minutes, j'espère que les nouveaux bains artificiels contenteront tout ce beau monde (eux ils disent naturels mais bon).
J'espère que ce sera pas viable économiquement, sinon ça va encore donner beaucoup d'autres idées.

(attention on discute sur 2 fils à la fois, c'est un peu le bazar !)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 10 Mars 2023 09:38

Début aout 2021 c'était le début des travaux, rénovation du bâtiment "Héritage" surement, je me suis dit ho ça y est la frénésie constructions de tourisme a gagné les hautes terres...
Ces bains artificiels semblent "nécessaires" vu le nombre de chambre qu'ils construisent, les "naturels" n'ont clairement pas cette capacité...

C'est d'ailleurs surprenant qu'ils suppriment le passage du bus, mais acté à priori, sur leur site ils disent accessible par voiture ou transfert privé uniquement...

Bref bien content d'y être passé avant ces agrandissements!

|

Alert

User

par SalutCchristian

|

Date

le 11 Mars 2023 16:16

C'est en effet très discutable...!

Après, ils font au moins ça caché dans cette cuvette à moucherons...

Et quand je vois les verrues que l'on a osé ériger dans les alpes au nom du sacrosaint développement touristique, je ne leur lancerai pas trop facilement la pierre...

Bref, à vouloir relativiser, d'aucuns soutiendraient que nous sommes 8 miliards ici-bas et que ce complexe ne se verra pas du sommet du Fannborg et du Sneakollur...

En tous cas, merci de l'info BOLLI et que tes pérégrinations islandaises 2023 te comblent au mieux.

Peace

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 13 Mars 2023 17:58

Je vous tiens au courant...
Les Kerlingarfjöll ne sont pas desservis en bus cette année selon Ia Highland Base qui propose des navettes privées même si la grille des tarifs n'est pas encore prête. J'imagine que ça va être prohibitif, au moins 400€ le trajet à mon avis.

Merci Christian. Tu veux dire qu'on trouvera toujours un moyen de minimiser et qu'on ne devrait pas, c'est ça ?

Je ne jette pas la pierre aux Islandais non plus, c'est un grand débat dans leur société que de savoir comment gérer le tourisme.

|

Alert

User

par Hohl

|

Date

le 19 Mars 2023 10:04

Salut Bolli,
Merci pour cette information. Encore une ligne de bus qui disparait !
Malheureusement, il faut bien se rendre à l'évidence que ce type de transport n'est plus plébiscité par le public, donc pas rentable. C'était bien pratique pour accéder aux hautes terres il y a dix ans, mais avec le développement du tourisme et des agences de location, un 4x4 offre davantage de souplesse.
li faudra dorénavant prévoir plus de temps pour accéder au départ de nos randos, ou payer le prix fort pour un transport privé en super jeep ou en s'intégrant à une excursion à la journée.
A+ ;-)

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 19 Mars 2023 12:45

Salut Hohl,

Je suis bien d'accord. C'est pas rationnel de louer un 4x4 pour partir randonner deux semaines sans l'utiliser, c'est le problème.
L'an dernier j'y suis allé et revenu depuis les dernières localités du Sud, c'est très bien mais je vais quand même pas le refaire.
Arriver du Nord j'ai peur que ce soit trop monotone.
Je vais peut-être solliciter un covoiturage en payant 24h de la location du véhicule, ou sinon plutôt remettre à une autre fois les idées qui me restent dans les Kerling.

A bientôt (je t'ai écrit y a pas longtemps)

|

Alert

User

par Hohl

|

Date

le 19 Mars 2023 14:27

Visiblement, Gray Line propose un transfert vers Hveravellir et Kerlingarfjöll : https://hl.grayline.is/
Une fois que tu as indiqué ton trajet (aller ou aller/retour), puis la date, clique sur le petit bout de bande verte en dessous pour valider.
J'ai fait une simulation et le processus de réservation à l'air de fonctionner jusqu'à la page de paiement. Reykjavik-Kerling : env 52 €
Voilà, un problème de moins !
Oui, j'ai vu ton message, merci :-D

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 19 Mars 2023 21:43

Ah c'est super ! Heureusement que tu es là, j'avais échoué à trouver. Merci beaucoup Hohl

|

Alert

User

par Hohl

|

Date

le 21 Mars 2023 03:16

J’ai trouvé l’info sur le site de Hveravellir, j’espère qu’elle n’est pas obsolète.
En tout cas, ils indiquent la période du 26/06 au 04/09, qui correspond parfaitement au calendrier de réservation de Gray Line.
Si c’est bien le cas, la Highland Base s’est bien gardée de t’en parler, préférant mettre en avant leur transfert privé bien plus rentable. C’est de bonne guerre !

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 25 Mars 2023 13:02

Salut,
Finalement non, Gray Line n'assure pas la liaison cet été. J'ai pas mal tiqué quand le prix final est passé à 99 999 999 Kr. Le site va être mis à jour.
Retour à la case départ, je crois que c'est terminé pour l'option bus.
Merci pour ton aide

|

Alert

User

par Margo

|

Date

le 26 Mars 2023 22:21

Connaissez vous un endroit pour pêcher en rivière chez l’habitant ?
Merci

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 27 Mars 2023 10:13

Bonjour,
Non désolé je n'en connais pas

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Mars 2023 12:55

Bonjour,
Je ne connais pas non plus mais avez-vous vu qu'il faut un certificat de désinfection rédigé par un vétérinaire pour pouvoir prendre vos cannes ?

|

Alert

User

par martineige

|

Date

le 14 Avril 2023 11:24

Merci pour ces échanges. En effet j'ai essayé Grayline et même si au départ de l'application on a l'impression que les différents trajets sont possibles vers Kerlingarfjoll et Heravellir, au moment du payment leur application indicue ISK 199,999,998. Alors comment faire ? j'ai réservé les refuges mais je ne sais pas comment y accéder.

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 17 Avril 2023 11:21

Bonjour,

J'ai contacté Gray Line et ils m'ont confirmé qu'il n'assurerait pas la liaison cet été.
Le nouveau refuge des Kerling propose un transport mais le coût est sûrement très élevé.
Il te reste d'y aller à pied depuis Fludir au plus court. Je l'ai fait l'an dernier en suivant la Stora-Laxa, la Sala, la Kerlingara... pas mal du tout, après ça rajoute des kms et donc du poids dans le sac. Au retour on peut longer la Thjorsa cette fois jusqu'à Rjupnavellir.
Dernière et meilleure option à mon avis, le stop. Mais bon on n'est jamais sûr que ça va marcher. Il y a quand même un site de covoiturage (j'ai plus le nom) ou alors peut-être une petite annonce ici-même. Je paierais mes 24h de loc du véhicule si quelqu'un m'acceptait.

De mon côté je ne suis pas encore sûr d'aller en Islande et si j'y vais je risque de préférer une autre partie du pays, mais au cas où on peut essayer de s'organiser ensemble. Si on est plusieurs à demander cette navette le même jour, pourquoi pas, à ce stade je ne peux rien promettre

Bon courage en tout cas !

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 20 Avril 2023 15:07

Pour le co voiturage c’est Carpooling in Iceland, le site est bien fait. Quelle sont tes dates?

|

Alert

User

par soliou

|

Date

le 14 Septembre 2023 21:33

Hello, en effet plus aucun bus pour cet été 2023. Très dommage. J'ai donc tenté le stop pour Kerlingjarfoll et ça a bien marché début septembre 2023. En A/R depuis Selfoss via Gulfoss. Ça se tente...

|

Alert

User

par Bolli

|

Date

le 20 Septembre 2023 19:56

Merci de ton retour d'expérience. Pas beaucoup d'attente alors, en étant seul ? J'espère que tu as bien pu profiter du massif, la météo a été compliquée début septembre. Bonne soirée

|

Alert

Répondre