Accueil

/

Forum

/

Trek Hornstrandir

Trek Hornstrandir

user

par Emmanuel73

|

date

le 12 Mars 2023 18:58

Bonjour
Je cherche à tout hasard un compagnon ou une compagnone pour une randonnée de 5 ou 6 jours en itinérance et bivouac (en raquettes) dans la péninsule du Hornstrandir. Les dates sont un peu flexibles, disons entre le 12 avril et 29 avril.
Bien entendu j'aimerais que la personne soit parfaitement entraîné au bivouac hivernal en hiver, genre grande traversée du Vercors en février/mars.
Bien à tous !
forum

4 réponses

|

vues

762

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hohl

|

Date

le 19 Mars 2023 09:27

Bonjour Emmanuel,

Je ne suis pas intéressée par le projet (j'y suis déjà allée en été), mais je m'interroge sur quelques points :
- les ferries ne circulent pas à cette période de l'année, comment comptez-vous rejoindre le Hornstrandir, à pied depuis le Strandir ?
- c'est une réserve naturelle protégée et inaccessible avant le 15/06, sauf sur demande expresse ici : https://gogn.ust.is/hornstrandir/
- si l'accès est autorisé, attendez-vous à de rudes conditions, ce n'est déjà pas simple en été alors en avril (c'est encore l'hiver jusqu'en juin) et prévoyez une PLB ou un téléphone satellite, il n'y a aucun réseau sauf à Hesteyri !

Plus d'infos :
https://www.ust.is/english/visiting-iceland/protected-areas/westfjords/hornstrandir/

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 20 Mars 2023 12:01

Il y a apparemment des traversées. Voir cette video du photographe Thomas Heaton : https://youtu.be/niIWBAcnUV0
Peut-être le bateau a-t-il été spécialement affrété. J'ai contacté le photographe qui organise ces séjours (lien sous la vidéo Youtube) : c'est très limité dans le temps, un peu couteux et complet pour 2023 et 2024. les prochaines réservations sont pour mars 2025.

|

Alert

User

par Emmanuel73

|

Date

le 20 Mars 2023 18:35

Je vais utiliser le bateau d'une agence qui propose des voyages privées en avril.
Départ le 24 avril et retour le 29 avril. J'ai dialogué avec eux, très sympa. Il m'embarque moyennant finances.
Je ferai le voyageen bateau A/R avec un groupe qui va faire du ski de rando en étoile à partir d'un camp privé si j'ai tout compris.

Sinon entre le 15 avril et le 15 juin il faut effectivement s'enregistrer et donner son itinéraire mais c'est tout à fait accessible et c'est autorisé d'y aller. Il n'y a pas de demande à faire, il faut juste respecter certaines règles et donc communiquer avec les rangers.
De toute façon il n'y a que très très peu de monde, voir personne.

Pour ce qui est des conditions, aucun souci pour moi, c'est ce que je recherche et j'ai l'habitude des expés en solo par grand froid, Yukon, Alaska, Terre de feu, Finlande et alpes francaises en plein hiver.

J'ai effectivement une connexion satellite IRIDIUM, un gps avec la carto qui va bien et la cartes papier.
A cette époque les journées sont très longues déjà, et c'est encore très enneigé, c'est génial.

Merci de m'avoir répondu en tout cas, c'est très sympa !

|

Alert

User

par Hohl

|

Date

le 21 Mars 2023 02:58

Et bien c’est parfait, tous les feux sont au vert.
Bon trek hivernal !

|

Alert

Répondre