Accueil

/

Forum

/

Voyage islande avril/mai

Voyage islande avril/mai

user

par Gabriel

|

date

le 17 Mars 2023 14:41

Bonjour à tous,
Je me rendrai en islande entre le 28 avril et le 3 mai. Le temps d'aller chercher la voiture et de faire les courses, il sera 18 h et il faut rendre la voiture le 2 mai à 16 h. Initialement, j'avais prévu un road trip sur le sud ouest - sud - sud-est de l'Islande (jokulsarlon, fjalsarlon, diamond beach, Skaftafell, Fjadargljufur, Reynisfjara beach, Dyrholaey, Sejalandfoss, Gljufrafoss, Gullfoss, Friedheimar, Haukadalur, Thingvellir puis Krysuvik ou Reykjadalur et enfin visite de Reykjavik. Me conseillez-vous de ne pas dépasser Vik et de plutôt voir des glaciers plus à l'ouest, voir plus de lieux à l'ouest (Snaelfellsnes, fjords,...), d'aller au kerid, d'abandonnner certains lieux pour en privilégier d'autres,... merci !
forum

4 réponses

|

vues

689

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 17 Mars 2023 15:46

Bonjour Gabriel,
Sur 4 jours, les 2 itinéraires sont possible : cercle d'or + côte sud jusqu'au Jokulsarlon ou cercle d'or + vik + péninsule snaefellsness.
Les fjords de l'ouest ça me paraît un peu trop courir.
Les 2 ont leurs intérêts, tout dépend des goûts et des envies !
La côte sud a plein de points d'intérêts mais est la partie la plus touristique, le snaefellsness est plus sauvage.

|

Alert

User

par Gabriel

|

Date

le 17 Mars 2023 17:07

Merci beaucoup Fanette,
Penses-tu que certains des lieux du séjour ne vallent pas le coup ? Que penses-tu de la côte ouest ? Trouverais-je d'autres glaciers que ceux de Jokulsarlon, Fjallsarlon et celui de Skaftafell ? Que me suggèrerais-tu comme itinéraire ?
Merci beaucoup !

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Mars 2023 09:40

Bonjour,
Le glacier le plus facile d'accès est le Solheimajökull (c'est la grande langue qui descend vers le sud ouest du Myrdalsjökull, entre Skogafoss et Vik).
Pas le plus joli ou impressionnant, certes, mais sa facilité d'accès et la possibilité de faire une excursion dessus (se renseigner) en fait une option tout à fait sympathique si l'on n'a pas le temps d'aller jusqu'au Skaftafell ou plus loin.
A l'ouest il y a bien le Langjökull mais pas forcément facile d'accès : routes 518 + 550 (qui redescend vers la 52 et Thingvellir) + 551 pas de lac à cet endroit, et gravel roads, mais ne connaissant pas ce coin, je laisse d'autres en parler si ça vaut le coup.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 20 Mars 2023 10:45

En entre mi avril et début mai, accéder aux glaciers de l'intérieur est limité, les pistes ne seront pas ouvertes, et seuls les big foot pourraient y aller. Donc ca veut dire expédition, soumise aux aléas météo et en finançant. Ou à pied, mais en conditions hivernales c'est pas donné à tout le monde

|

Alert

Répondre