Accueil

/

Forum

/

Ampérage sur camping

Ampérage sur camping

user

par Isa21

|

date

le 31 Mars 2023 19:44

Bonjour à tous
Nous partons en Islande au mois de juin en camping avec notre Dacia Dokker aménagé. La température étant plus fraîche que sous nos latitudes, nous pensons emporter un chauffage d'appoint pour la nuit. J'ai remarqué que les campings sont équipés en branchements électriques (d'ailleurs plus ou moins équipés) mais malgré mes recherches, je ne parviens pas à connaître l'ampérage de ces branchements alors qu'avec un chauffage de 1800 watt il serait bien d'avoir au minimum 10 A au branchement.
Des informations à ce sujet seraient donc les bienvenues. Merci de votre éclairage !
forum

12 réponses

|

vues

703

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 31 Mars 2023 20:07

Bonjour,
1800 W, ça semble beaucoup, non ?, pour un si petit volume ?
perso, je ne le mettrais que pour le réveil (et encore) et j'achèterais de vrai bons duvets, des rideaux de vitres isolants (et un bonnet !).
Si vous y tenez vraiment, appelez directement les campings pour avoir l'info.

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 01 Avril 2023 21:30

10 A en général mais d'accord avec Eglentine, 1800w c'est énorme.

vous pourrez trouver également du 6 A comme dans beaucoup de camping chez nous

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 02 Avril 2023 15:16

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas téléphoné aux campings par contre j'en avais contacté quelques uns par mail. Toujours en attente de leurs réponses, j'ai pensé en obtenir plus rapidement par ce forum. Et c'est le cas!!
J'ai conscience que 1800 W c'est beaucoup mais ce chauffage fonctionne par intermittence avec un thermostat pour ne pas bouillir non plus dans la voiture. Je crains vraiment d'avoir froid la nuit si la température descend sous 10 degrés et je ne sais pas si nos bons duvets suffiront même avec un bonnet sur la tête et pourquoi pas une bouillotte aux pieds.
En tout cas le chauffage est possible avec 10 A dans la plupart des campings et il reste encore deux mois pour se décider!

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 02 Avril 2023 15:36

Beaucoup de campings ne sont pas encore ouverts. Il va falloir attendre pour la réponse.
L été dernier, nous nous réveillons régulièrement avec 8 degrés mais avec un duvet en plume, des chaussettes, un jogging et un bonnet, je n avais pas froid, alors que je suis hyper frileuse.
Pour le petit dej, par contre, un petit coup de chaleur était vraiment bien venu !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 02 Avril 2023 16:13

Au mois de juin en camper van, je n'ai allumé le chauffage (webasto) que la première nuit et j'ai eu trop chaud! J'avais juste le duvet et une couette fournie par la société de location et j'étais seule. A deux on se réchauffe plus ;-)
Le matin par contre un petit coup de chauffage pour le petit déj et on est bien!

|

Alert

User

par Paticeland

|

Date

le 03 Avril 2023 10:49

Bonjour

Nous avons utilisé un chauffage d'appoint sur notre 4x4 avec toit relevable servant au couchage.
Je déconseille fortement a ne jamais utiliser un chauffage type grille pain c'est a dire avec résistances portées au rouge surtout avec ventilateur intégré c'est très dangereux dans un espace restreint le moindre contact et c'est l'incendie. De plus ces radiateurs ne doivent pas avoir d'objets ou d'obstacles devant eux ( distance de sécurité) il y a risque de surchauffe, cette distance est impossible a respecter dans un véhicule.
Nous avons utilisé un radiateur a bain d'huile c'est sans danger même en cas de contact il peut être branché en permanence sans risque. Notre chauffage de de 500 w a été suffisant, par contre le vitrage du véhicule a été recouvert par une isolation spécifique fixée avec des ventouses.
L'avantage d'un petit radiateur a bain d'huile est l’encombrement l'inconvénient la mise en température est plus longue.

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 06 Avril 2023 18:23

Merci pour ces conseils.
Il sera donc peut être plus sage de ne pas utiliser notre chauffage pour dormir mais uniquement sous surveillance pour le lever. Pour l'isolation des vitres, le système des ventouses reste-t-il efficace à force d'être retiré et remis chaque jour (pour conduire)? J'hésite à en faire l'acquisition.

|

Alert

User

par Paticeland

|

Date

le 07 Avril 2023 10:33

Bonjour

Le système par ventouses fonctionne bien, il faut un peu les humidifier pour une pose plus efficace.
Il est souhaitable d'avoir quelques ventouses de rechange. pour la vitre arrière les fils du système de dégivrage peuvent ne pas faciliter la pose. On trouve ces ventouses sur de sites pour camping- cars.
Après plusieurs mois d'utilisation journalière le système reste efficace...juste une ou deux ventouses remplacées.
Ce système protégé aussi de la clarté nocturne de ces latitudes et vous permet de rester...invisibles dans votre véhicule.
Les bricoleurs peuvent fabriquer sur mesure ces isolants on trouve des tutoriels sur le web.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 08 Avril 2023 18:55

Bonjour,
Nous avons eu un camping car équipé de ces ventouses pendant 19 ans et les avons changées une fois.
Il faut effectivement parfois les humidifier avant utilisation et de temps en temps, lavage au produit vaisselle et eau.

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 13 Avril 2023 18:11

Bonjour
Merci pour ces informations. J'avais commencé de bricoler une isolation au froid et à la lumière à partir d'un tapis de gym aluminisé découpé et coincé aux bords des vitres arrières. Et ça marche. Par contre, il n'y a pas d'espace aux autres vitres. Je vais donc opter pour l'isolation avec ventouses pour les autres vitres.
D'autre part, merci pour les conseils de visites sur les différents post . Ils sont bien utiles pour peaufiner mon futur séjour.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 19 Avril 2023 23:14

Je viens chaque année une ou deux fois en Islande, printemps et automne et je n’ai jamais utilisé un chauffage dans mon véhicule. Un bon sac de couchage et des vêtements en mérinos font l’affaire, pourtant je suis frileuse. Vos protections pour les vitres sont pas utiles pour le froid en juin, si vous craignez la lumière…….

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 22 Avril 2023 13:21

Merci Nikita pour ce conseil de frileuse à frileuse. C'est vrai aussi qu'une protection des vitres pour les nuits claires de juin ne sera pas inutile.

|

Alert

Répondre