Accueil

/

Forum

/

ferry pour Heimaey

ferry pour Heimaey

user

par Anne

|

date

le 07 Avril 2023 17:25

bonjour à tous
Je pars prochainement pour l'Islande (début mai)et je ne parviens pas à réserver le ferry pour Heimaey. Le site indique AT THE MOMENT WE ARE UNABLE TO OFFER ASSISTANCE WITH FERRY BOOKINGS TO WESTMAN ISLANDS. Quelqu'un sait ce qui se passe? Il y a-t-il un autre endroit où on peut réserver le ferry? Merci ! Anne
forum

8 réponses

|

vues

777

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 07 Avril 2023 19:03

Sur quel site et à quelle étape es tu bloqué ?
Sur https://herjolfur.is/en/ j'arrive au moins jusqu'à l'étape où on rentre les coordonnées, après je n'ai pas testé !

|

Alert

User

par Anne

|

Date

le 07 Avril 2023 19:58

Merci! Je n’avais pas le bon site

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 11 Avril 2023 23:12

il y a quoi de beau à faire là-bas?
Je vais en islande début juin notamment pour me détendre (les différents "lagoon" ^^) et prendre un bol d'air et je suis à l'écoute d'idées de balades.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 12 Avril 2023 08:00

Bonjour,

Je suis pourtant de bonne humeur ce matin mais j'ai envie de reprendre l'idée (de mémoire) de l'un de nos camarades forumeurs d'un poste précédent : il devrait être obligatoire de lire 2 guides et d'ouvrir 2 sites avant de poser une question ...
Ici, nous répondrons toujours aux questions, nous pouvons aider, guider mais faire "à la place de", comment dire ...

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 12 Avril 2023 08:53

justement, je l'ai fait et cette ile ne figurait dans aucun guide ni aucune suggestion d'itinéraires, et la page wiki est juste "c'est la seule il habitée du secteur".
D'où ma question.
Mais merci pour la "gentilesse" de la réponse.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 12 Avril 2023 08:58

Heimaey est l'île principale des îles Vestmann, ce qui est assez clairement indiqué sur la page dédiée sur ce site (https://www.voyage-islande.fr/le-guide-des-iles-vestmann-art-289.html)
Je te suggère de parcourir un peu plus le site voyage-islande qui est très complet et permet de répondre à beaucoup de questions.

|

Alert

User

par Laura

|

Date

le 13 Avril 2023 15:05

Bonjour!

Je me permets de rebondir sur ce poste à propos du ferry vers Heimaey: j'ai lu sur certains forums que selon la météo, il était possible que les départs depuis/vers Landeyahofn soient annulés et que la traversée se fasse depuis/vers Þorlákshöfn. Je n'arrive pas à savoir si dans ce cas-là, les horaires de réservation initiales restent les mêmes, ou si on est obligés de se rabattre sur les deux horaires de traversées de ce port (7h et 20h45). Avez-vous des infos là-dessus? Car de cela dépendra pour moi le fait d'embarquer avec une voiture ou non, car je souhaitais visiter une partie du sud de l'Islande après la traversée de retour (du côté de Vik). Mais si le port d'arrivée s'avère être Þorlákshöfn, ça rajoute 1h30 de route en sens inverse pour retourner à Vik...

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 13 Avril 2023 15:36

Bonjour Laura,

Je prends moi aussi le ferry début mai et effectivement, en cas de mauvais temps, les départs se font Þorlákshöfn et il n'y en a que deux par jour (trajet plus long). Par contre, pour moi le départ se fait à 10h45 ou 20h45 et le retour depuis l'île à 7h et 17h, si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur le site.
Je crois que c'est plus fréquent l'hiver mais avec l'Islande, on ne sait jamais !

|

Alert

Répondre