Accueil

/

Forum

/

Reykjadalur sans voiture ?

Reykjadalur sans voiture ?

user

par gogetafr

|

date

le 11 Avril 2023 20:02

Bonjour,
je ne trouve pas de transport en commun pour aller à Reykjadalur (depuis reykjavik ou Selfoss)
le seul moyen est d'avoir sa propre voiture ou un taxi ?
forum

7 réponses

|

vues

629

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 11 Avril 2023 21:41

Il y a des bus qui s'arrêtent à Hveragerði, à 3kms environ du départ de la randonnée de Reykjadalur.
Le 51 par exemple, sur straeto.is

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 11 Avril 2023 23:01

OK, et à partir de là ? 3 km à pied, ca use les souliers ^^
selon ce que je vois, c'est 30 euros (environ) de taxi à partir de Hveragerði ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 12 Avril 2023 07:33

Dans tous les cas pour aller se baigner dans la rivière chaude de Reykjadalur il faudra user tes petits souliers sur une jolie balade d'une heure et demi environ, à moins d'avoir ton hélicoptère personnel.
Pour aller du village au départ de la rando, le stop est une option, sinon le blue Lagoon a un parking juste devant l'entrée et permet ainsi de faire le moins d'effort possible.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 12 Avril 2023 08:45

Merci.
En effet, mais la randonnée ça va, c'est sur la route que cela me dérangeait plus.
Je note dans un coin que c'est l'entrée du blue lagoon à l'endroit-là. Je n'avais pas remarqué et ca fait une bonne option ^^

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 12 Avril 2023 09:00

Ah non le blue Lagoon n'est pas du tout à côté de Reykjadalur ! Je le suggérais parce que son accès est facile..

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 12 Avril 2023 11:47

De l'arret de bus de Hveragerdi au départ de la rando, on est quand même loin d'être sur la route 1. Et il y a plusieurs chemins qui permettent de ne jamais marcher sur la partie bitumée ou presque. Moi je ne m'en ferais pas pour ca.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 16 Avril 2023 14:50

merci, je me le note donc comme possibilité sur une journée

|

Alert

Répondre