Accueil

/

Forum

/

Accès Pakgil?

Accès Pakgil?

user

par Marcao

|

date

le 25 Avril 2023 07:14

Bonjour à tous, je retourne en Islande en juin pour faire découvrir ce beau pays à des amis. Je pensais aller sur Pakgil( que je ne connais pas non plus). J’ai tenté en Février mais au été stoppé par la neige. La route n’est pas noté F mais me semblait quand même un peu rude. Nous serons en traffic, est ce possible d’y accéder ? Merci
forum

11 réponses

|

vues

787

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 25 Avril 2023 09:25

Bonjour,

Il faudra déjà vérifier que la route est ouverte. Elle est actuellement fermée, comme tous les hivers. Bien se renseigner sur road.is

Ensuite ce n'est pas une F-Road, autorisée pour tout type de véhicule, mais ça reste une "gravel" avec tous les aléas que ça comprend. En Traffic ça doit passer sans soucis, il faut juste rester vigilent car l'état de la piste peut changer d'une année sur l'autre. en été 2021 j'ai souvenir d'un bon état sans trop de difficultés (nous étions en Duster). Mais au camping il y avait des vans non 4x4, dont un Traffic (je viens de vérifier sur mes photos).

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Avril 2023 09:27

La 214 a ouvert le 15 mai l'an dernier (qui était une année avec globalement des ouvertures tardives). Ce n'est effectivement pas une Froad, c'est une gravel road ouverte aux citadines. Quelques rampes et passage en lacets, je la caractériserais comme gravel road de montagne. A comparer si tu l'as déjà faite avec la 428 (près de kleifarvatn, vallon de sog) qui a un court passage montant et tournant, ou avec la 953 (Mjóifjörður) avec moins de pente. Pour la 214, le passage est beaucoup plus long que la 428, comparable à la 953. Comme toutes les pistes de montagne, il y a souvent de la tôle ondulée dans les pentes. En prenant son temps ca passera en Traffic (je suppose qu'il n'est pas 4x4) en conditions normales. Forcement si il y a encore de la neige tôt en saison sans 4x4 ca ne passera pas. Et en cas de fortes pluies l'adhérence dans les plus fortes pentes risque d'être plus difficile. C'est un bel endroit, avec des randonnées que j'ai beaucoup aimé. Et le camping (même si cela est certainement lié avec le mindset du warden, qui change suivant les années) est un de ceux que j'ai trouvé parmi les plus agréables pour l'ambiance et les paysages.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 25 Avril 2023 10:26

Je rebondis sur la 428, est ce que j'ai une petite chance qu'elle soit ouverte avant le 10 mai?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Avril 2023 12:36

Le 19 mai l'an dernier, année tardive. Ca mérite d'y jeter un œil en tout cas c'est proche de la civilisation. Ca dépendra du dégel. Moi je mettrais bien une piécette dessus pour le 10 mai.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Avril 2023 12:38

avant le 19 mai elle était en no winter service, donc pas fermée (mais à tes risques et périls). Les lacs devaient être déjà pratiqués pour la pêche. Et donc vallon de sog accessible au moins par le sud

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 25 Avril 2023 13:22

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts! Mais je n'irais que si elle est officiellement ouverte, je ne suis pas joueuse à ce point ;-)

|

Alert

User

par Marcao

|

Date

le 04 Mai 2023 15:08

Merci de toutes ces réponses. Il existe une carte pour les tandis sur Pakgil?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Mai 2023 19:02

Sur place le warden a des plans

|

Alert

User

par Marcao

|

Date

le 06 Mai 2023 07:52

Super.Merci

|

Alert

User

par Corinne

|

Date

le 22 Mars 2024 18:29

Bonjour nous souhaiterions savoir s'il est possible d'accéder au camping de Pakgil avec un fourgon aménagé ducato 6m (non 4x4) à partir de fin Juin . Merci de votre retour

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 23 Mars 2024 15:59

@ corrine Le fil de cette discussion réponds deja à ta question il me semble. On peut reprendre les mots en copier coller. Le truc qui m’échappe peut être précisé, il doit bien y en avoir un

|

Alert

Répondre