Accueil

/

Forum

/

Ouverture des pistes 2023

Ouverture des pistes 2023

user

par Tom

|

date

le 25 Avril 2023 12:42

Je n'ai pas contrôlé avant mais la F249 est ouverte au 25 avril. Il me semble qu'il y a 2 jours ca n'était pas encore le cas
forum

93 réponses

|

vues

4273

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 25 Avril 2023 13:40

C'est relativement tôt, non?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Avril 2023 14:30

C'est la destination de week end des islandais de la zone de Reykjavik, ce n'est pas forcément significatif pour le reste des pistes. C'était le 13 mai l'an dernier. Et ca ne veut pas dire que tout le monde peut y aller, la F249 demande du gros véhicule, surtout en début de saison. A minima ca permet d'ouvrir certains des refuges, d'équiper les zones de passages piéton et de permettre le passage des bus. Fimmvörðuháls en bonus en attendant le Landmannalaugar par le nord et le Laugavegur.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Avril 2023 11:50

Ouverture de la 624
Ouverture de la partie nord de la 550 (de husafell jusqu'à l'intersection avec la 551 vers le langjokull) et ouverture de le 551

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 02 Mai 2023 19:57

Ouverture de la partie sud de la 578 jusqu'à Surtshellir
Ouverture de la 953 (Mjóafjarðarvegur) mais en noir, et que jusqu'à Brekka (pas encore jusqu'au phare de dalantangi)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 03 Mai 2023 12:29

Ouverture de la 553 jusqu'au bout pour aller au lac Langavatn

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 03 Mai 2023 14:18

Bonjour,
J’aurais besoin d’une petite précision.
La route 553 n’est pas une F road donc en temps normal, on peut la prendre avec n’importe quel véhicule. Sauf que là, elle vient d’ouvrir avec la spécification
« Mountain vehicles-This indication is only used when mountain roads and tracks (Sprengisandsleið, road to Laki etc.) have been opened and on roads not suited for normal passenger vehicles »
On ne peut donc pas la prendre avec une citadine mais qu’en est-il d’un véhicule de location 4*4 ? Est ce que cette notification sous entend que la route reste fermée à tous les véhicules de location ?

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 04 Mai 2023 08:45

Oui c'est pas pour Duster. actuellement.
Pour plus de précision posez la question à votre loueur.
Chaque loueur à des ses propres restrictions et les secours connaissent ces restrictions en cas de besoin. Ne pas les respecter pourraient vous couter très cher.
Seul exception c'est si vous venez avec votre propre véhicule de France, là ils sont plus sympa

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Mai 2023 18:46

l'indication Mountain vehicles est probablement en raison de névé encore présents, ou de zones de fonte à passer où un citadine pourrait être en difficulté. C'est vrai que je ne mets pas toujours la distinction

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 06 Mai 2023 12:28

La 615 et a 619 sortent du no winter service pour passer direct en vert.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 08 Mai 2023 11:27

Ouverture de la 539 pour le lac hitarvatn
ouverture de la 869 jusqu'à Skálar

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 09 Mai 2023 11:09

Salut Tom, heureusement que tu n'avais mis qu'une petite pièce sur l'ouverture de la 428 avant le 10! Tant pis, ça sera pour la prochaine fois! J'ai quand même bien profité malgré une météo pas top (autant la pluie ça ne me dérange pas, mais le brouillard..)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 09 Mai 2023 14:13

elle n'est pas interdite pour dégel, elle est en rouge comme impassable, à tes risques et périls. Et pas ouverte. En tout cas le vallon de sog est en plein milieu, difficile de se dire que ca va passer easy. Renseigne toi à tout hasard, du jour au lendemain elle était passée de rouge à verte l'an dernier ...

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 09 Mai 2023 14:40

C'est surtout que je suis déjà repartie :-) :-)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 10 Mai 2023 10:15

sortie du no winter service en vert pour la 630, idem pour la 869.

|

Alert

User

par 60ans

|

Date

le 10 Mai 2023 10:43

Bonjour, Je pars en islande avec mes enfants . aussi, est il possible d'emprunter la F208 de Sprengisandur à Eldja puis jusqu'à Hrifunes ? avec un 4x4 biensûr, les 13-14 et 15 Juin 2023 ?

|

Alert

0

User

par Sebb

|

Date

le 10 Mai 2023 11:53

Bonjour 60 ans. Pour toutes les pistes intérieurs d'Islande, il faut vérifier leur ouverture sur road.is, le site officiel de la surveillance des routes islandaises.

Ici : https://www.road.is/travel-info/condition-and-opening-of-mountain-roads/ il y a un récapitulatif des dates moyennes d'ouverture des pistes principales.

Comme vous pouvez le voir, avec un peu de chance la F208 viendra d'être ouverte en totalité. Mais vous devez prévoir un plan B car il y a toujours un risque que les ouvertures soient un peu plus tardives et que la piste soit toujours fermée à ces dates-là.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 10 Mai 2023 14:31

Moi je dirais très peu probable pour Eldgja entre les 13 et 15 juin. La partie médiane de la F208, celle avec les 15 gués à passer a ouvert au plus tôt le 14 juin sur les 6 dernières années. Au plus tard le 8 juillet l'an dernier. Et en moyenne le 30 juin.
Pour la sécurité, il faut considérer la date la plus tardive. Et raisonnablement on peut imaginer que la date médiane se tente. Parier que ca va ouvrir cette année le plus tôt de ce qui a été constaté les 6 dernières années est un pari avec grosse probabilité de frustration. Ca peut le faire mais le plan B est beaucoup pus probable.
Pour mémoire l'an dernier (et c'était le record tardif des 5 dernières années), la partie Nord jusqu'à Landmannalaugar a ouvert le 23 juin et la partie centrale de Landmannalaugar a Eldgja le 8 juillet.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 11 Mai 2023 10:10

J'avais pas vu hier, 10 mai, ouverture de la 26/32 depuis burfell jusqu'à la F26

|

Alert

User

par kerlin

|

Date

le 12 Mai 2023 15:53

Je rebondis pour la F208S. L'an dernier, ouverture tardive et même là, passage difficile. D'autant que trois jours plus tard, avec la pluie tombée en abondance, certains gués devenaient très compliqués à passer en duster...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 15 Mai 2023 13:08

Un peu trop tôt, la 550 nord et la 551 repassent en no winter service

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Mai 2023 12:22

Repassage en vert des 550 nord et 551.
Passagede no winter servcie à vert pour la 332 vers Haifoss
La 553, la 690 et la 578 jusqu'à Surtshellir sont repassées en no winter service.
Ouverture de la 910 jusqu'au barrage de Kárahnjúkar

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 27 Mai 2023 12:45

Ouverture de la 428, mountain vehicule

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 01 Juin 2023 12:27

la saison des hautes terres commence donc le 1er Juin cette année:
Ouverture 208Nord réservée mountain vehicles (donc F pour le moment pas de citadines)
et F224 Landmannalaugar est ouvert
F228 pour veidivotn et F229 pour Jökulheimar
F899 devant Flatey

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 01 Juin 2023 17:52

ouverture cet après midi de la F208 Sud jusqu'à Eldgjá. Le tronçon central de Landmannalaugar à Eldgjá reste fermé
Ouverture de la 690 (mountain vehicle pour le moment)
Ouverture de la 35 en totalité (mountain vehicle pour le moment) ainsi que de la F347 jusqu'à Kerlingarfjoll
Ca sent le début de l'été, 22 jours plus tôt que l'an dernier pour Landmannalaugar

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 02 Juin 2023 10:37

En addition pour hier, la 214 pour Þakgil avait ouvert hier le 1er Juin en début de journée
Idem pour le F980 et le Lonsoraefi

|

Alert

User

par djdem1664

|

Date

le 02 Juin 2023 12:58

Salut,

Pour la F208, combien de temps, pensez vous pour qu'elle passe en ouvert a tous?

A+

|

Alert

User

par Flo 38

|

Date

le 05 Juin 2023 15:13

Hello,
Combien de temps avant que la route F208 pour la régions du Landmannalaugar sois ouverte ainsi que la F206 ? je m'y rend a la fin de la semaine pour 10j...

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 05 Juin 2023 17:29

Il n'y a pas de date prévisibles à l'avance... Faudra vérifier sur place et/ou sur road.is... Peut-être vers la fin du séjour pour la F208 médiane (pour accéder au Landmannalaugar par le sud) mais très peu de chance pour le Laki...

Date d'ouvertures moyennes sur les autres années ici :
https://www.road.is/travel-info/condition-and-opening-of-mountain-roads/

Pour le Landmannalaugar, c'est ouvert (aux 4x4 uniquement) par le nord, ça peut être l'occasion de changer l'itinéraire et ajouter Veidivotn (par exemple, car F228 ouverte) à la place du Laki

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Juin 2023 18:13

Ouverture du premier tronçon de la F206 jusqu'au début du lakavegur (2e tronçon de la F206 et F207 toujours fermés).
Pour mémoire, non ne trouvera pas ici de réponse aux questions associées à la possession d'une boule de cristal, nous n'en avons pas. Donc tout ce qui concerne la date d'ouverture prévisionnelle de ceci ou de cela n'a pas vraiment la place dans le fil (qui sert essentiellement à garder l'historique des dates, si vous voulez les informations live le plus simple étant de consulter https://www.road.is/ personne ici n'invente rien)

|

Alert

User

par Titou

|

Date

le 05 Juin 2023 18:37

Salut Tom,
Je dois faire le landmannalaugar dans 10 jours, est ce que quelqu'un sait si, en cas d'ouverture uniquement de la f208 nord, les bus passent quand même ? Même en 4x4 uniquement ?
Merci

|

Alert

User

par Flo 38

|

Date

le 06 Juin 2023 10:08

Merci pour ton retour sebb, la F225 est ouverte ? a se moment la faire une boucle depuis la F208 sud en direction du Landmannalaugar et continuer par la F225 ou F226 en direction de ReyKjavik ?
Merci beaucoup pour vos retour précieux sur les piste F qui vont m'être bien utile pour la fin de semaine

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 06 Juin 2023 10:25

Que signifie "mountain vehicles"? En Duster, c'est possible ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Juin 2023 11:08

@Flo38, il suffit de cliquer sur les liens que l'on donne... Encore une fois, road.is c'est le site officiel de l'organisme de gestion des routes islandaises donc ces infos sont les seules qui comptent. Il faut cliquer sur la petite Islande jaune en haut à gauche, sur la région voulue, ici le sud.
Tom ne fait qu'aider en rapportant ces infos dans ce fil
.
F225 toujours fermée mais pourrait ouvrir d'ici votre espérance de passage.

@Romain : mountain vehicule c'est (vrai) 4x4. Le Duster, souvent rangé avec les SUV, est un vrai 4x4 mais avec des limitations par rapport à d'autres : Il est assez petit, léger, les pneus montés par les loueurs ne sont pas forcément des pneus 4x4, etc. Pas sûr qu'en début de saison ce soit le plus indiqué même si la F208 nord est une des pistes les plus "faciles".

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 06 Juin 2023 12:05

Merci Seb.
Donc si je comprends bien, c'est autorisé selon la loi mais pas vivement conseillé.

Selon votre expérience, lorsqu'une piste est en "mountain vehicles", est ce que cela signifie que le passage en piste verte ("easily passable") est pour bientôt ? Ou pas forcément ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 06 Juin 2023 16:31

Ouverture cet après midi de la F336 et de la F338.
Romain je n'ai toujours pas de boule de cristal. Si elle est encore réservée mountain vehicle je n'en connais pas les raisons (et je ne l'ai pas empruntée cette année). Les rangers ont toujours de bonne raisons de le faire. Donc patience ou loue un 4x4 ...

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 06 Juin 2023 17:47

Ma question est mal interprétée. Je ne vous ai pas demandé si la piste sera ouverte la semaine prochaine ou autre.

Je voulais juste savoir si lorsqu'une piste passe en mountain véhicle, est ce prédictif ou pas d'une ouverture très prochaine de la piste.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Juin 2023 10:23

rien de prédictif.
J'ai vu des pistes en no winter service passer direct de ce statut à ouvert.
Des pistes non F ouvrir en Mountain vehicule only et y rester plusieurs semaines.
Et d'autre n'y rester que un ou deux jour.
A partir du moment ou ce pattern n'est pas régulier, seule la situation sur place permet de donner plus d'information et je n'y suis pas en ce moment. Est ce qu'il y a une zone en particulier avec grosse accumulation de neige ou des dégâts liés aux eaux de fonte nécessitant réparations, seuls ceux qui la prennent en ce moment pourront te le dire.
La 208 Nord a vu l'an dernier une zones d'accumulation de neige. Et l'an dernier après ouverture elle était restée plusieurs semaine en mountain vehicule only, et près d'une semaine en big foot only. Elle passait au travers d'un névé, des murs de neige d'1m20 avec plus d'un mètre d'eau qui a mis longtemps à s'évacuer. C'était suffisant pour y perdre la plupart des gros 4x4 de location. et tous les SUV et les petits sans exception. Est ce le cas cette année?
Il ne faut pas non plus oublier que la 208 nord est une Froad déclassée. La laisser en mountain only est une façon de limiter le trafic (et donc d'éviter qu'elle s'abime en raison d'une forte sollicitation en début de saison). Sans assurance la plupart des gens ne s'y aventureront pas.
En conclusion, soit tu attends que le mountain vehicule only soit retiré et je ne sais te dire quand il le sera, soit quelqu'un qui y passe update le statut sur ce forum et tu sauras, soit tu le fais toi même en allant y jeter un oeil. Si c'est de la cosmétique il ne t'arrivera rien. Si tu te retrouve à devoir passer un mur d'eau tu sauras que c'était pour une bonne raison et tu n'auras plus qu'à faire demi tour. Rien que pour voir Sigöldugljúfur et Sigöldufoss au début, ca vaut le coup.

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 07 Juin 2023 11:21

Merci beaucoup Tom pour toutes ces précieuses informations.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Juin 2023 16:53

Et en duster, Mountain vehicle ca passe. Ils le mettent alors que la 208 n'est plus une FRaod.
Ouverture de la 626, mountain vehicle

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 09 Juin 2023 16:54

Ouverture cet après midi de la F225 en totalité sur ses 3 tronçons. Hekla et landmannahellir sont ouverts

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 10 Juin 2023 12:24

Ouverture de la F839

|

Alert

User

par Flo38

|

Date

le 12 Juin 2023 11:06

La f206 passe en intégralité il y avait un panneau fermé j’ai quand même tenté le coup et je suis arrivé au bout sans soucis hier !

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 12 Juin 2023 11:45

ouverture officielle du laki et du lakagigar, F206 en totalité et F207

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 12 Juin 2023 13:04

Avec quelle voiture Flo ?

Lorsqu'une piste est en "Mountain vehicles", peut on considérer que la piste est ouverte ?

Par rapport au document qui référence l'ouverture des pistes entre 2017 et 2021, est qu'il indique la date quand une piste passe en mountain véhicle ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 12 Juin 2023 14:47

une Froad en mountain véhicle c'est une Froad en état normal; ouverte à tous les véhicules 4x4

|

Alert

User

par Flo38

|

Date

le 12 Juin 2023 19:48

Avec un Dacia Duster 4x4 j’ai juste eu un coup de chaud sur un passage de rivière surtout que la piste était fermé je savais pas trop sur quoi j’allais tombé mais elle est officiellement ouverte et facile d’accès

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2023 10:08

J'avais pas fait attention, mais pour les archives la 635 pour le drangajokull est sortie du no winter service et passée directe en vert depuis le 7 juin. Ne restent plus en no winter service que la 649 et la 222.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2023 14:24

Ouverture de la F946. Les fjords de l'est sont ouverts en intégralité

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2023 16:07

Ouverture cet après midi du tronçon sud de la F578 de Surtshellir jusqu'à Norðlingafljót

|

Alert

User

par stephane

|

Date

le 13 Juin 2023 17:37

Mon agence de location m'indique que "mountain vehicle" signifie véhicules spécialement aménagés, et interdit aux véhicules de location. Je suis surpris, je pensais que c'était ok pour les 4x4 (j'aurai un jeep compass).

|

Alert

User

par stephane

|

Date

le 13 Juin 2023 17:40

(Pour préciser, je pensais faire un saut à Landmannalaugar via F225 et F208 nord, mais le loueur - blue car - me dit que c'est interdit)

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 13 Juin 2023 18:01

Merci pour l'info Stéphane.
J'hésitais à demander justement au loueur car je me suis dis que par précaution et uniquement par précaution, ils répondrais ça...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2023 18:18

Un jeep compass ca reste un SUV, il ne prend pas de risque.
Ouverture ce soir du tronçon nord de la 578 ( Arnarvatnsvegur): Arnarvatn, hús - Miðfjarðarvegur
idem pour la 907 Brúarvegur, pour le moment réservée mountain vehicle
Ouverture en vert pour la 923 Jökuldalsvegur efri avant qu'elle passe en F923
Ouverture de la F905 Arnardalsleið
Idem de la F910 sud Austurleið: Kárahnjúkar - Þríhyrningsleið, et Austurleið: Möðrudalsleið - Jökuldalsvegur.
La F910 pour le troncon médian vers kreppa et askja reste fermé, comme la F910 ouest

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2023 18:22

Surtout si tu lui demande comme cela.
La bonne demande serait: est ce que le peux prendre la 208 une fois qu'elle est officiellement ouverte (c'est le cas actuellement) avec un Jeep compass.
Tu peux compléter avec: est ce que je peux prendre la F225 une fois qu'elle est officiellement ouverte (c'est le cas actuellement) avec un Jeep compass.
Comme cela tu sauras quel comportement adopter face à une FRoad et à un gravel road avec ce véhicule d'un point de vue assurance pour ton loueur
Avec sa réponse tu ne peux prendre aucune Froad et le compass t'en permet certaines en toute rigueur (sinon mieux vaut passer au Duster c'est balo)

|

Alert

User

par stephane

|

Date

le 13 Juin 2023 19:03

oui, SUV mais avec plus de capacité et de hauteur de caisse qu'un rav4 ou sportage, et très largement suffisant d'habitude pour les petits gués de F208 et F225 (hormis peut être le dernier avant le camp du Landmannalaugar), mais sauf retour de quelqu'un ayant fait le parcours ces jours-ci, je pense que je passerai mon tour cette fois-ci...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2023 20:13

ouverture de la 756 en jonction de la 35, Maelifellsdalsvegur, réservée pour le moment mountain vehicle

|

Alert

User

par Flo38

|

Date

le 13 Juin 2023 20:21

Pour infos j’ai fait la traversé de la route F208 du Sud au nord malgré qu’elle sois fermé elle passe très bien en Duster

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 14 Juin 2023 10:59

Ouverture du tronçon nord de la F578 Arnarvatnsvegur: d'Arnarvatn à hús - Miðfjarðarvegur. Le tronçon central reste fermé de Norðlingafljót à Arnarvatn

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Juin 2023 11:04

@Flo interdite à tout véhicule, en Islande il faut respecter, que cela passe ou pas. Je suppose qu'elle va ouvrir dans les heures ou jours qui viennent, mais en cas de soucis ca sera encore une fois les gros titres des journaux, ca chiffre vite puisque aucune assurance, et cela abime la piste (ils la laissent fermée le temps qu'elle s'assèche et se stabilise, afin d'éviter les ornières de passage en période de dégel).

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Juin 2023 17:35

Ouverture de la 734 et de la F734 cet après midi.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Juin 2023 19:04

Ouverture ce soir de la F88, de la portion de la F910 du Vikursandur et de la F894, l'askja est ouvert par l'accès F88 (et donc gros 4x4 exclusivement tant que la tronçon central de la F910 (Öskjuleið - Kverkfjallaleið et Kverkfjallaleið - Kreppa) n'est pas ouvert pour permettre l'accès aux petits 4x4 types Duster

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 15 Juin 2023 18:16

Ouverture de la 756, moutain vehicle only

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 16 Juin 2023 17:00

Ouverture de la 622, Mountain vehicles only

|

Alert

User

par Corentin

|

Date

le 17 Juin 2023 01:06

F88 faite aujourd'hui avec un Jimny, la rivière Lindaa était assez calme.
Le retour était un peu plus compliqué mais rien de méchant.
Route assez "bumpy" surtout après la gross rivière.
Mais Askja valait le coup de faire ces heures de routes.
Donc pour ceux qui se demandent.. oui c'est possible avec un petit 4x4 mais il faut tomber sur un bon jour. C'est clairement dangereux quand la rivière est plus forte.
Quasiment 2h30 de route pour tout faire par contre.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 17 Juin 2023 13:47

Ouverture de la F910 pour la portion Holuhraun - Askja. La portion centrale qui permet la liaison askja par l'est avec des gués oins hauts reste fermée pour le moment

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 17 Juin 2023 19:40

Ouverture cet aprèd midi du tronçon médian de la F208 sud, toute la F208 est ouverte.
Ouverture de la F235 pour langisjor
Re fermeture du tronçon médian de la F578

|

Alert

User

par Fj

|

Date

le 18 Juin 2023 14:06

Bonjour,
J'aimerais lever un doute. Nous sommes devant le départ de la f88, au nord, et sommes équipés d'un Nissan qashqai.Le panneau indique clairement que seuls les 4x4 type jeep sont autorisés à l'emprunter. Est-ce bien le cas? Du coup, on se demande si l'ensemble des pistes qui apparaissent en vert pointillé sur le site road.is passeront un jour en vert continu, nous permettant de les emprunter.
Nous voudrions aller à Askja puis Les hautes terres de Landmannalaugar.
Merci d'avance pour vos conseils, et de façon générale pour toutes les infos publiées sur ce site.
FJ

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Juin 2023 16:41

4x4 ou pas le Qashqai? Si pas 4x4 c'est pas la peine d'esperer passer par la F88. Et même 4x4 ca reste un SUV, il n'est pas fait pour passer le gué de la Lindaa. Même si quelqu'un l'a passé hier en Jimny, c'est plus que risqué que de le renter avec ce type de véhicule. Et non la F88 ne passera pas en vert continu (il s'agit d'une Froad, pas d'une simple gravel road). Le cas de la F208 nord est différent officiellement est elle déclassée en 208 nord et n'a pas de gué. Cela ne change pas le statut de la F224 à son bout. Avec un qashqai 4x4 il est autorisé de prendre la 208Nord, et de se poser sur le parking avant le double gué (l'unique gué) de la F224 à 200 m du camp de landmannalaugar et de passer les rivières par les passerelles piétons posées à cet effet. Passer le double gué de Landmannalaugar avec un SUV de type Qashqai 4x4, c'est risqué.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Juin 2023 16:44

Tant que la F910 pour sa portion Holuhraun - Askja n'est pas ouverte il reste compliqué (enfin si perdre son véhicule sans couverture d'assurance et devoir payer un moteur ne fait pas partie des risques que tu es prêt à prendre) d'aller à Askja avec un SUV

|

Alert

User

par Fj

|

Date

le 18 Juin 2023 23:26

Merci pour vos conseils. On a laissé tomber Askja. On se rattrapera sur Landmannalaugar...

|

Alert

User

par Fj

|

Date

le 18 Juin 2023 23:26

Merci pour vos conseils. On a laissé tomber Askja. On se rattrapera sur Landmannalaugar...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 19 Juin 2023 15:52

Ouverture de la 570 (ou F570 déclassée) mais je ne l'ai jamais vue qu'en mountain vehicle only de toute façon.

|

Alert

User

par LBB

|

Date

le 19 Juin 2023 23:41

Du coup à date on ne peut pas vraiment accéder au Landmannalaugar vu que toutes les routes sont Mountain vehicles...
On est en Jimmy ça ne soit pas être dans la bonne catégorie...

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Juin 2023 11:46

Le Suzuki Jimny est un (vrai) 4x4 donc un Mountain Vehicle. Le Landmannalaugar est accessible!

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 20 Juin 2023 13:56

Le duster aussi est un vrai 4x4 ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Juin 2023 16:36

Oui, même si considéré comme un SUV, il est un vrai 4X4 même si limité sur pas mal de terrains par rapport à d'autres.
Et cela si bien sûr il est effectivement en 4x4 (en général marqué 4WD sur le côté vers les clignotants latéraux devant les portières avant) car il existe en 2x4.

|

Alert

User

par LBB

|

Date

le 20 Juin 2023 20:51

Merci Seb on va peut-être y passer demain alors

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 21 Juin 2023 00:48

Ouverture de la F910 est en totalité ( portion kreppa) jusqu’à askja et holuhraun. Askja est ouvert pour SUV et duster.
Ouverture de la F902 et de la F903 vers kverfkjoll

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 21 Juin 2023 23:05

Ouverture de la F26 et de la F752

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 23 Juin 2023 12:53

Ouverture de la F233, de la F210, de la F 232 et de la F261
Fjallabak sud est ouvert en intégralité !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 23 Juin 2023 15:53

Pour archive restent fermées au 23 juin
En Driving prohibited:
F909 & F923
F910 Sprengisandsleið
F578 médian
F337
En closed
F66
Et en no winter services:
F649, 222

|

Alert

User

par Djdem1664

|

Date

le 23 Juin 2023 21:19

Salut a tous ,

Nous sommes en Islande depuis un peu plus de 2 semaines, on doit aller au Landmanalaugar mardi, la route est toujours ouverte aux mountain vehicules uniquement. Nous sommes en fourgon 2x4 et devrions prendre la route du nord pour y aller. Certains d'entre vous l'on-t-il empruntée dernièrement? Comment est elle ? Normalement elle est sans grandes difficultés mais j'aimerais être sur avant de la prendre.

Merci d'avance pour vos réponses

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 24 Juin 2023 12:58

Pour aller à Landmannalaugar par ce côté, il faut prendre la 208 Nord, reservée mountain vehicle en ce moment, puis la F224. Un véhicule 2x4 n'est pas indiqué pour cela, aucune assurance ne te couvre. Ne demande pas aux autres de prendre tes responsabilités, la seule réponse est que c'est interdit par la législation Islandaise.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 24 Juin 2023 15:45

Pour archive la F881 et la F821 ont ouvert le 23 aussi

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 24 Juin 2023 17:21

A Djdem1664, si c'est ton propre véhicule, tu fais ce que tu veux mais pas sure que ton assurance te couvre en cas de problème.
Si véhicule de location demande à ton loueur. Les secours ne se ferons pas berné en cas de problème et ton loueur pourras te faire payer très cher

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 26 Juin 2023 12:27

Ouverture de la F909.
Le laki repasse en rouge (F206 et F207) avec le mauvais temps en cours

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 27 Juin 2023 18:15

Refermeture de la F232, en plus du laki, en raison du mauvais temps

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Juin 2023 19:12

Ouverture de la F923
Réouverture de la F206 et de la F207 pour le laki après le mauvais temps et la redescente des eaux

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 30 Juin 2023 13:46

Ouverture de la F910 pour la partie Sprengisandsleið/holuhraun , réouverture de la F578.
Restent fermées depuis le début de la saison: F66, F337
et temporairement F232
restent en no winter service 222 et F649

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 30 Juin 2023 15:08

Tom, la F66 est passée en Mountain Vehicle genre 15 minutes après ton message...!

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 01 Juillet 2023 10:57

Réouverture de la F232
Plus que la F337 de fermée
Et restent en no winter service 222 et F649

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Juillet 2023 14:15

Ouverture de la F337, c'était la dernière de la saison à ne jamais être passée au vert.
Restent en no winter service 222 et F649, mais je ne vais plus traquer aussi régulièrement juste pour celles ci.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 15 Juillet 2023 13:14

Ouverture le 12 juillet de la F649.
Reste la 222 en no winter service

|

Alert

Répondre