Accueil

/

Forum

/

Location 4x4 ou van amenagé

Location 4x4 ou van amenagé

user

par Benono72

|

date

le 06 Mai 2023 18:24

Bonjour à tous
Nous partons 3 semaines en Août, 2 adultes et 2 ados. A l'heure actuelle, on a réservé un 4x4 +cellule chez rent.is.
Le prix étant élevé, on se pose la question de changer nos plans:
4x4 style duster avec tente de toit + 1 tente à côté ( on a peur de manquer de place dans la voiture)

Ou 4x4 et 2 tentes à planter ou rester sur notre cellule ?

Pour ceux qui ont voyagé à 4, quel était votre choix ?

Merci de vos avis
forum

4 réponses

|

vues

798

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Phil68

|

Date

le 06 Mai 2023 20:48

Bonjour à tous
Nous partons dans un mois en Islande pour 8 jours en voiture de location, et je prépare la stratégie carburant . Quelqu'un pourrait me renseigner sur les marques de stations ou l'on peut payer en espèces locale ou carte de crédit française pour savoir suivant les marques sur mon parcourt si je dois prendre une carte prépayer ou pas , voir plusieurs cartes ainsi que les délai pour les obtenir
Merci de vos renseignements

|

Alert

0

User

par Fannette

|

Date

le 07 Mai 2023 07:49

Bonjour Benono,
Pas de voyage à 4 mais je peux conseiller sur la tente de toit : en cas de vent (c'est a dire souvent !), les nuits ne seront pas très reposantes! Ça bouge vraiment, même si on se place bien, sans doute plus qu'une tente au sol plus basse.
La cellule, même si elle bouge est plus confortable..
Pour ce qui est de dormir dans le Duster, je viens d'y passer ma première nuit ;-) , et c'est pas mal. Le seul point négatif c'est la hauteur de plafond : avec le matelas, je ne peux pas m'asseoir (je fais 1m65) . Il faut donc choisir des campings avec une bonne salle commune pour manger confortablement sous la pluie!

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 07 Mai 2023 07:50

Bonjour Phil68,

J'ai toujours payé soit avec une CB Boursorama ou une CB caisse d'épargne classique, je n'ai jamais eu de soucis sur les stations services.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Mai 2023 11:11

Dans la même configuration à 4 avec deux ados de 15 et 19 ans plutôt grand modèle, j'ai fait 16 jours en Hilux avec cellule en dur. Je savais qu'il n'y avait que 3 couchages. Je leur avais proposé la tente à monter et démonter tous les jours, un matelas pneumatique à poser dans le couloir de la cellule tous les soirs, ou dormir dans l'habitacle pour l'un d'entre eux. Mon plus jeune a choisi de dormir dans l'habitacle du hilux. Il a dormi la première semaine en chien de fusil à l'arrière sur la banquette, puis le reste du séjour sur le siège passager incliné au maximum. Chauffage pour le couché et le levé, duvet et couverture pour la nuit. Il n'a pas eu froid, et a préféré cette formule aux deux autres. A mon avis on peut aisément le coupler avec une tente pour le beau temps, si tes ados ont l'habitude du camping. Et en cas de flemme dodo dans l'habitacle avec le même duvet grand froid.

|

Alert

Répondre