Accueil

/

Forum

/

Le sens du trek Landmannalaugar/Skogar

Le sens du trek Landmannalaugar/Skogar

user

par Maxime

|

date

le 09 Mai 2023 22:37

Bonjour et merci beaucoup pour les innombrables infos du site et forum :)

Du 28 aout au 3 septembre, je projette de faire le fameux trek (vol déjà réservé). Dans quel sens faire la randonnée en cette période tardive à votre avis?
Je m'inquiète d'un mauvais temps possible, survenant en cours de randonnée.
Est-ce que la fermeture des routes au retour de Landmannlaugar est un réel risque à cette période? Même les bus pourraient ne pas passer (et me laisser dans ce génial paysage)?
Merci beaucoup.
forum

4 réponses

|

vues

539

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 09 Mai 2023 23:28

si tu veux refuge il y a pas le choix c'est dans le sens Landmannalaugar / skogar. Début septembre pas trop de risque.

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 10 Mai 2023 00:02

Salut,
Si tu le fais en tente tu fais dans le sens que tu veux.

À titre indicatif, les bus Reykjavik Excursions arrêtent le 11 septembre pour Landmannalaugar et Skogar, le 15 pour Thorsmork donc peu de risques comme le dit Tom.

|

Alert

User

par Maxime

|

Date

le 10 Mai 2023 12:21

Merci pour vos reponses, c'est sympa :).
Pour la petite histoire, je le fais en tente (avec un chariot de randonnée pour me sentir leger).
J'ai une nette préférence pour le faire depuis skogar vers le landmannalaugar. En effet, j'ai 7 jours et non 6 de disponibles, ça me permettrait de faire au moins une journée de plus en haut et découvrir le Blanukur.
Même minime, j'avais juste peur du risque que les bus s'arrêtent pour cause de mauvais temps. Mais c'est un scénario quasi improbable alors si je vous lis bien.
Je vais donc réserver le retour vers Reykjavik l'après-midi du 3 (pour un decollage le 4 à 6h).
(Faut il réserver aussi le lien de la gare routière vers l'aéroport?).
Merci à vous

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 10 Mai 2023 13:26

On n'est jamais à l'abri de rien en Islande mais normalement ça devrait le faire...

D'ailleurs je rebondis là dessus, si jamais les bus ferment plus tôt, comment peut-on le savoir ? Sur le site de la compagnie ? Safetravel ?

|

Alert

Répondre