Accueil

/

Forum

/

Questions basiques

Questions basiques

user

par Lhiou

|

date

le 13 Mai 2023 19:33

Bonjour à tous,

Départ dans une dizaine de jours, j’ai trop hâte ;-) et j’ai 2-3 questions pratiques et un peu bêtes (mais j’assume) qui me turlupinent.

1. On a prévu une visite express de Reykjavik sur quelques heures : le port, la vieille ville, bref rien que du très classique. Où nous conseilleriez-vous de nous garer ?

2. J’ai bien compris que les parkings de pas mal de sites sont maintenant payant. Vous payez comment en général ? CB avec ticket à mettre dans la voiture ou application sur le téléphone et dans ce cas laquelle fonctionne en Islande ou autrement ?

3. Mettre de l’essence : j’ai lu qu’il ne faut pas sélectionner « full » pour faire le plein au risque de bloquer une somme importante sur la CB mais demander une somme fixe inférieure au besoin a priori. Mais comment faites vous quand il s’agit de rendre la voiture avec réservoir plein, le dernier jour ?

Voilà, je vous avais prévenu c’est très basique mais si vous avez 5 minutes à perdre … merci d’avance !
forum

5 réponses

|

vues

810

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 13 Mai 2023 20:54

Bonsoir Lhiou,

1: la dernière fois je me suis garée là :
https://maps.app.goo.gl/HGYqwALoj3jCC9i66 , c'est un parking en gravier qui était encore gratuit, proche du port.
2 : beaucoup de parkings fonctionnent avec parka.app, c'est assez facile et sinon il y a tjrs des panneaux qui expliquent en anglais comment payer (la plupart du tps par CB), avec l'immatriculation à rentrer généralement.
3 : perso je ne descends jamais en dessous d'un demi plein, quitte à payer quelques frais supplémentaires en faisant plusieurs fois de l'essence, ça évite les frayeurs! Donc à l'arrivée, je mets la somme qui correspond à peu près à ce qu'il manque et de tout façon on est débité du montant exact consommé. Il y a plusieurs stations à côté de l'aéroport et près des loueurs qui sont plutôt moins chers qu'ailleurs.

Bon voyage !

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 13 Mai 2023 23:16

Merci Fannette pour toutes ces informations très précises. Me voilà parée et plus sereine.
Plus qu’à préparer les bagages … bientôt :)

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 14 Mai 2023 11:27

Pour parka.app le seul "souci" que j'ai eu c'est que je devais valider le QR code de ma banque via mon propre téléphone (impossible). Je devais donc payer via celui de ma fille et scanner avec mon application bancaire...
Ne pas oublier de prendre Digipass et autre système de validation pour le paiement en ligne si besoin. Normalement on peut enregistrer sa carte et ne plus être ennuyé par la suite.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 14 Mai 2023 15:36

Oui j'ai moi aussi la double authentification du paiement, avec validation sur l'appli de la banque, comme sur la plupart des achats en ligne (caisse d'épargne ou Boursorama). Pas eu de soucis à ce niveau là

|

Alert

User

par Lhiou

|

Date

le 14 Mai 2023 19:59

Bon, ça n’a pas l’air si simple que ça cette histoire de paiement par l’application. Pas certaine d’avoir vraiment tout saisi. J’ai moi aussi, comme beaucoup maintenant je pense, une validation des achats internet via l’appli de ma banque. On verra bien sur place … on finira bien par y arriver. En tout cas, me voilà avertie ! Merci à tous les deux.

|

Alert

Répondre