Accueil

/

Forum

/

réseau téléphonie mobile

réseau téléphonie mobile

user

par luce

|

date

le 20 Mai 2023 20:54

Bonjour,

Je m'apprête à partir en Islande pour la 1ère fois dans quelques semaines et je me pose plein de questions pratiques, notamment à propos du réseau mobile.
Jusqu'à maintenant j'utilisais un téléphone portable sans connection internet, mais j'ai décidé de passer au smartphone pour le voyage. J'ai pris un abonnement chez Free, et je vois que quand je suis chez moi, je n'ai pas de réseau et donc pas de connexion internet.
Je me demande donc si Free est adossé à un opérateur avec une bonne couverture en Islande ou pas...
Comment faites vous quand vous êtes en Islande? Vous gardez votre forfait français? Avec quel opérateur? Vous prenez une carte sim islandaise?

Merci pour vos conseils.
Luce
forum

6 réponses

|

vues

759

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 21 Mai 2023 07:29

Bonjour Luce,
Je suis chez Red (SFR) et j'ai rarement manqué de réseau, en tout cas au moins sur les abords de la route N1.
Les conditions sont les mêmes qu'en Europe pour les frais de connexion, pas besoin d'une carte sim islandaise

|

Alert

User

par luce

|

Date

le 21 Mai 2023 10:41

Merci pour le retour Fanette.
Un avis de quelqu'un qui est chez free?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 21 Mai 2023 11:51

Mes gamins étaient chez free en 2019, même constat pour tout ce qui est abords de la route 1.

|

Alert

User

par Alisa

|

Date

le 22 Mai 2023 13:01

Bonjour,

Plusieurs voyages en Islande avec un abonnement Free, pas de problème particulier même sur les pistes principales à l'intérieur des terres.

|

Alert

User

par luce

|

Date

le 23 Mai 2023 18:02

Super, merci pour vos retours. Me voilà rassurée :-) !

|

Alert

User

par zia

|

Date

le 31 Janvier 2024 19:19

Bonjour,
Savez-vous pour le trek du Laugavegur ? Je suis chez Bouygues.
Merci d'avance pour votre réponse !

|

Alert

Répondre