Accueil

/

Forum

/

Fréquentation de l’île début septembre

Fréquentation de l’île début septembre

user

par Lisa

|

date

le 08 Juin 2023 11:03

Bonjour
Pour ceux qui sont déjà partis en islande les deux premières semaines de septembre, connaissez vous la fréquentation touristique de l’île ? J’imagine bien qu’elle est moins visitée qu’en juillet août, mais les zones touristiques sont elles quand même « aérées » en début septembre ? Merci
forum

4 réponses

|

vues

536

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 08 Juin 2023 13:29

Bonjour Lisa,

Même s'il y a moins de monde qu'en pleine été, les coins les plus touristiques restent quand même assez fréquentés (le Sud, le cercle d'or...). Il y a toujours du monde sur les plages noires de Reynisfjara par exemple, même en pleine hiver.
Ce site https://www.visiticeland.com/visitor-numbers/ donne une idée du nombre de visiteurs par jour sur un certain nombre de lieux.
Pour avoir le moins de monde possible, il faut privilégier les horaires matinaux ou tardifs. En septembre le soleil se lève encore tôt!
Ou sortir un peu des sentiers battus

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 09 Juin 2023 09:34

Déjà en 2016 mi-septembre c'était presque comme en été sur le Cercle d'or, Skogafoss, Seljalandsfoss, l'épave du DC3, Vik, Skaftafell, Jökulsarlon... Beaucoup de bus (retraités, asiatiques)... Même sur la péninsule du Snaefellsnes! Ca restait vivable pour un premier voyage, mais si ce n'est pas le premier, c'est une bonne période pour sortir des sentiers battus...!

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 11 Juin 2023 22:14

Lisa
J’y suis presque chaque année de mi août a mi septembre mais j’évite volontairement les sites touristiques, donc je ne peux pas vraiment répondre à votre question. Il y a sans doute un peu moins de monde, surtout essayer de visiter ces sites le matin tôt avant les autres. Vous pouvez aussi faire quelques intrusions

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 13 Juin 2023 14:03

Cette année il y a beaucoup plus de monde que les années précédentes donc en septembre ce sera sûrement très fréquenté.

|

Alert

Répondre