Accueil

/

Forum

/

Voyage en Octobre

Voyage en Octobre

user

par David

|

date

le 17 Juin 2023 20:51

Bonsoir
Je rentre d'Islande et j'ai deja envie de repartir...J'aurais voulu avoir votre avis sur les conditions météo généralement pendant la mi Octobre.
Je ne parle pas du froid, mais plutôt des conditions routières.
Je pense emprunter uniquement la route numero et 1 et aller dans la péninsule de snaefellsnes
J'ai lu qu'il y avait des tempêtes de neige en Octobre qui peuvent amener a fermer les routes, est ce frequent ?
Les routes principales sont elles déblayées en Islande ?
J'imagine que ce n'est facile a gérer lorsqu'on loue plusieurs habitations a des endroits différents et que l'on se trouve bloque ?

D'autres questions que je n'ai peut être pas pose ?

Merci David
forum

3 réponses

|

vues

636

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par maya74

|

Date

le 18 Juin 2023 08:51

Bonjour, j'y suis allée 2 fois fin octobre. La première fois rien à signaler de particulier , une météo d'automne islandais ! et des couleurs magnifiques. La deuxième fois , j'ai fais le tour complet et à partir d'Egillstadir et vers Husavik on a eu la neige, du côté de myvatn à Akureyri du verglas mais j'avais anticipé le truc en demandant au loueur d'avoir un véhicule équipé de pneus hiver, ce que j'ai eu. Les voitures non équipées, se sont fait quelques frayeurs. Si les routes sont fermées, les loueurs sont globalement arrangeants!
La météo islandaise est effectivement un aleas de voyage à prendre en compte mais rien n'est prévisible! Autre inconvénient en automne par rapport à septembre ou avril/mai , les jours sont plus courts mais les couleurs sont belles ! :D

|

Alert

User

par Bart

|

Date

le 18 Juin 2023 09:52

Hello,

Pour moi ça avait été très correct, on avait même eu très beau, le récit est justement sur le site : https://www.voyage-islande.fr/une-semaine-en-islande-en-octobre-art-336.html
On avait aussi eu la chance de voir des aurores boréales...

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 23 Juin 2023 14:19

J’y retourne cette année en octobre. Pas de tempête de neige fin octobre 2021 (mais dans le nord c’était tombé un peu avant). Pas de pb en voiture.
Pour info, si intérêt j’ai une place de libre pour un tour en avion le 21 octobre prochain. Voir mon post sur ce forum.

|

Alert

Répondre