Accueil

/

Forum

/

2024 Tour Islande

2024 Tour Islande

user

par Halo

|

date

le 23 Juin 2023 11:36

Bonjour
Je prépare un circuit pour faire le tour de l'Islande. J'ai du faire un choix en fonction de mes intérêts et de mon budget: J'adore les voyages et j'aime la photographie de paysage et oiseaux, je suis donc dans mon élément. Voici mon circuit pour juin 2024:

Bruxelles Keflavik - Reykjavik
Reykjavik Stykkisholmur
Stykkisholmur Stykkisholmur
Stykkisholmur Patreksfjordur
Patreksfjordur Patreksfjordur
Patreksfjordur Isafjorddur
Isafjorddur Holmavik
Holmavik Hvammstangi,
Hvammstangi Saudarkrokur
Saudarkrokur Akureyri
Akureyri Myvatn
Myvatn Myvatn
Myvatn Egilsstaðir
Egilsstaðir Hofn
Hofn Kirkjubæjarklaustur
Kirkjubæjarklaustur Vik
Vík Gulfoss
Gulfoss Reykjavik
Reykjavik Keflavik - Bru

1. Que pensez-vous de ce timing
2. Est-il possible de partir de Reykjavik et d'arriver à Stykkisholmur en faisant le tour de la péninsule de Snaefellsness soit 300km et 4h00 de route plus les arrêts photos ou vaut-il mieux conserver 2 jours
Merci de votre réponse
forum

46 réponses

|

vues

1607

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 23 Juin 2023 12:47

Bonjour,
Lors de notre premier séjour nous étions arrivés à Keflavik, fait quelques courses et filé directement à Grundarfjörður pour y dormir. Ensuite nous avons fait le tour de la péninsule puis redescendu dormir vers Akranes, pour enchainer par le sud. Même là, nous n'avons pas pu tout faire ce que nous voulions sur la péninsule (la balade côtière Hellnar - Arnarstapi, Búðir, quelques cascades + la faille pas loin de la chapelle...).
Pour donner une idée, nous avions fait (en profitant) : Kirkjufelsfoss + chapelle d'Ólafsvík (pas prévu) + Hellisandur (le plein) + Arrêt vers Saxhóll (sans y aller) pour profiter du panorama sur le volcan et la sensation d'être seuls au monde + Djúpalónssandur + Phare de Malarrif/balade jusqu'à Lóndrangar + Chapelle d'Hellnar/útsýnisstaður + Arnarstapi + Gerðuberg + route Akranes et arrivée aux alentours du coucher du soleil.

C'était mi-septembre dc le jour commence à tomber assez vite (20h ce jour là je crois) nous avons d'ailleurs vu une des premières aurores boréales de la saison ce soir-là. En plein été vous pouvez rajouter largement 2h si pas d'impératif d'enregistrement à un hotel ou du genre.

En soi tout dépend vos habitudes de voyages, prenez-vous le temps de profiter ? Ou juste 100% road-trip + des "pit" stop ici et là ? En prenant le temps vaut peut-être mieux prendre un jour complet comme indiqué dans votre itinéraire

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Juin 2023 12:56

Sinon pour le reste c'est parfaitement jouable (je ne connais pas les fjords de l'ouest) si effectivement vous avez bien identifié vos points d'intérêt. Logez-vous en hotel/gite/etc. ou tente/van aménagé ? Si la 2é option, pas de jour "tampon" pour ajuster suivant la météo ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 23 Juin 2023 12:57

Brut de décoffrage sans avoir les détails jour par jour ca tient en kilométrage c'est plutôt équilibré. Mais pas moyen d'en dire plus sans le détails due ce que tu veux faire en priorité chaque jour

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 23 Juin 2023 14:09

Pareil que Tom et Sebb, en terme de km/jour ça me semble raisonnable mais il faut voir quel type de voyage vous prévoyez : si c'est juste avaler les kilomètres et s'arrêter 3mn pour une photo, on peut faire le tour du snaefellsness en 1 journée mais c'est un peu dommage.
Je resterais sur 2 jours (le nord un jour le sud le lendemain ou inverse).
Pour les westfjords, si vous aimez les oiseaux et la photo vous allez vous régalez à Latrabjarg (j'imagine que c'est prévu dans les journées à Patreksfjordur) ! La météo est souvent humide et venteuse là bas mais c'est vraiment un super endroit.

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 23 Juin 2023 14:38

Merci pour ces premières réponses très sympa. Je sais que ces premières infos sont brutes. Je ne suis pas du genre rapide car photographe j'aime prendre mon temps. C'est un road trip Hôtel/B&B ensuite + 4*4 Duster vu qu'avec l'âge on aime un certain confort.
Je voyage depuis 30 ans un peu partout en faisant mes réservations. Au départ, je m'étais adressé à des agences locales mais devant le prix qui dépassait les €10.000 j'avais un peu abandonné l'idée pour repartir en Afrique ou Amérique du Nord. Puis j'ai repris ma manière en programmant des réservation et suis arrivé a un budget beaucoup plus raisonnable.
Je vais donc essayer de détailler dès que je peux.
a+

|

Alert

0

User

par Halo

|

Date

le 27 Juillet 2023 22:47

J'ai pratiquement mon circuit mais avant de passer résa je me pose la question d'un circuit B&B ou d'un camper, tout-à-fait différent je le concède. Je n'ai jamais fait et suis un peu tenté pour le fun et non pour un prix plus serré.
Est-il facile de trouver des campings, faut-il réserver et quelles sont les bonnes sociétés de location
Merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 28 Juillet 2023 07:23

Adepte du camper à quasiment chaque voyage je ne peux que conseiller ce mode de transport/hébergement !
Avec le circuit prévu, aucun souci pour trouver des campings (qu'il ne sera pas nécessaire de réserver, on trouve toujours de la place, surtout en juin). Ça permet de garder de la flexibilité si on adore un endroit ou si la météo n'est pas terrible.
Il faut accepter un peu moins de confort et de promiscuité, sachant notamment que les campings islandais sont souvent assez rustiques en terme d'équipements mais la liberté offerte n'a pour moi pas de prix!
Pour les agences, je suis passée par happy campers (le top), kukucampers (très bien aussi) pour un camper simple, cheapcampervan (plus basique et véhicule plus vieux mais filiale de happy campers dc sérieux) pour un Duster avec tente de toit et star car rental pour un Duster aménagé à l'arrière (vraiment basique mais très bien en solo).
Aucun souci avec ces 4 agences excepté un problème mécanique sur un Duster avec cheapcampervan, réglé assez rapidement avec changement de véhicule.

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 29 Juillet 2023 14:32

Merci de ton retour je vais examiner cela

|

Alert

User

par Halop

|

Date

le 30 Juillet 2023 12:53

Si l’on veut un camper avec douche et wc (Je n’ai malheureusement plus 20 ans) les prix s’envolent donc je reste en B&B mais merci pour ton retour.

Une autre question choux de visite entre Detifoss et Aldeyjarfoss
Merci

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 01 Août 2023 09:14

@Halo
Si vous allez dans les Westfjords et vous aimez faire des photos, ne ratez pas la baie de Kaldalon. Vous pouvez marcher jusqu’au glacier Drangajökull, pas de difficultés. Des centaines de photos à faire sur le chemin, ma plus belle rando après 14 voyages.
Une autre rando c’est l’ancienne route Hnifsdalur-Bolungarvik. Elle est fermée à la circulation mais peut être emprunter a pied ou à vélo. Au printemps beaucoup d’oiseaux y nichent, un paradis pour les photographes. Bonne préparation

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 01 Août 2023 13:43

Bonjour et grand merci pour ton message et je note précieusement l’adresse mais pour une première cela me semble loin de mon circuit et le hornstrandir nécessiterait plus de jour sur place
Louis

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 01 Août 2023 14:49

Effectivement loin de votre circuit mais ce n’est pas le Hornstrandir. Il faut bien avoir une raison pour y retourner.

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 02 Août 2023 14:08

Un aperçu de ce que je vais faire, il y a juste (selon moi) un jour ou j'ai trop d'activités et j'aurais dû prévoir un jour de plus mais j'ai découvert ces spots après ma réservation encore modifiable avec un peu de boulot

J0 Reykjavik
Log Reykjavik

J1 Péninsule de Snæfellsnes Sud : colonnes de Gerduberg, Ytri Tunga, plage de Langaholt, Búðir, Bjarnarfoss, Arnarstapi et Hellnar, Londrangar, Djúpalónssandur
Log Anarstarpi

J2 Péninsule de Snæfellsnes Nord : Skarðsvík Beach, Svörtuloft, Kirkjufell, Stykisholmur :
Log Stykisholmur :

J3 Stykisholmur – BRJÁNSLÆKUR - Raudisandur -+ Breidavik - Latrabarg
Log Latrabarg

J4 Latrabarg–Dynjandi – Isafjorddur
Log Isafjordur

J5 Isafjorddur – Bjarnarfjörður et Strandir
Log Strandir

J6 Bjarnarfjörður – Vatnes – Hofsstadir
Log Hofsstadir

J7 et 8 Hofsstadir – Siglufjordur –Dalvik : Baleine, Akureyri, Godafoss et Aldeyjarfoss
Log Dalvik

J9 Davlik –Detifoss – Myvatn
Log Myvatn

J10 Myvatn : grotte de Grjótagjá, Hverfjall, Dimmuborgir, Höfði, Námafjáll, cratère Víti, pseudo-cratères de Skútustaðagígar, Myvatn Bath
Log Myvatn

J11 Myvatn – Hengifoss - Egillstadir
Log Egillstadir

J12 Egillstadir, Canyon de Stuðlagil, Mjóifjörður, Seyðisfjörður, Skalanes
Log Egillstadir

J13 Egillstadir, Laykjavik, Stokksnes, Heinabergslón, Hali
Log Hali

J14 Hali, Jökulsárlón, Fjallsárlón, Múlagljúfur Svartifoss, Dverghamrar, Fjaðrárgljúfur – Vik, Reyniskirkja, Dyrholaey, (Grosse journée probablement difficile de faire tout !)
Log Vik

J15 Landmannalaugar
Log Vik

J16 Vik, Skogafoss Kvernufoss Seljalandsfoss Gljufrafoss Gullfoss gésir
Log Laugarvatn

J17 Pingvellir Reykjavik
Log Reykjavik

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 02 Août 2023 14:39

Ça sera certainement un très beau voyage!
Juste attention pour le J15, j'imagine que vous allez passer par la F208 sud, il y a passage de gués qui peuvent être imposant suivant les conditions.
Et effectivement le J14 est très rempli! Les journée seront longues en juin donc c'est faisable mais ça sera fatiguant.
Sur le J4, vous pouvez ajouter un petit détour au jardin botanique de Skrudur, c'est un petit coin très sympa à visiter et peu fréquenté.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 02 Août 2023 14:53

Je rajoute que pour la F208 sud, il se peut qu'elle ne soit pas encore ouverte en juin.
Si ce n'est pas le cas, le détour par la F225 est à mon avis trop long sur une journée avec retour à vik le soir pour bien apprécier le Landmannalaugar (3 bonnes heures dans chaque sens).
A mon avis c'est une journée à planifier au dernier moment en fonction des conditions.
Si la route n'est pas ouverte, vous aurez le temps de faire les visites du J14 proches de Vik le J15, en rajoutant par exemple Skogafoss qui n'est pas loin.
Comme ça sur le J16, vous pouvez éventuellement rajouter Haifoss, très très belle cascade (certes cela rajoute qlq kilomètres mais pour moi ça les vaut), avec aussi Gjain à côté (bon là on commence un peu à charger la journée !)

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 02 Août 2023 15:39

Oui j’ai pensé aux difficultés pour le landmannalaugar; au pire, bien qu’un peu onéreux, je ferais cela en circuit organisé avec Southcoast Adventure's
Je retiens vos suggestion du jardin et haifoss
Grand merci pour votre retour
Mais au vu de ce que je découvre, je vais sûrement revenir dans ce pays car il y a une telle concentration de sites
Louis

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 03 Août 2023 07:38

Bonjour
Quelqu’un a déjà été au lagon du glacier Heinaberg et quel est son avis
Merci

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 03 Août 2023 12:31

Autre question suite a la proposition de Fanette: Comment est la f26 qui pars de Hella pour arriver à Haifoss et la f32 pour aller vers geysir
Merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 03 Août 2023 12:49

Pas de route F pour aller à Haifoss, la 26 et la 32 sont quasiment goudronnées tout le long, il y a juste la 332 qui est un peu chaotique mais en Duster ça se fait bien (pas de gués).
La 26 devient une F après l'embranchement avec la 32

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 03 Août 2023 13:39

Super et merci Fannette

|

Alert

User

par djdem1664

|

Date

le 10 Août 2023 16:40

Salut Halo,

Tu pourras trouver mon parcours de 4 semaines ici :
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-67445.htm

Je trouve ton parcours plutôt cohérent, je voulais quand même attirer ton attention sur la durée du trajet pour aller à Isafjorddur.
Nous y sommes aller surtout pour aller dans le Hornstandir. Perso si c'est juste pour passer la nuit, il n'y a pas grand intérêt à rouler autant car Il n'y a pas grand chose à Isafjorddur.

Second point, 1 journée dans le Landmanalaugar me semble pas beaucoup, surtout avec la route à faire dans la journée.

Attention aussi à la période, en juin c'est encore la sortie de l'hiver et les accès peuvent être encore fermé. Apres ca reste la meilleure période, on a remarqué la différence de monde, lors de notre dernière semaine qui était en juillet.

A+

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 12 Août 2023 13:44

Merci djidem, je prends note

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 13 Août 2023 21:00

Bonjour,
Pour avoir fait le programme de la journée 14, je te conseille de programmer les plages noires, lorsque tu auras quitté Vik avant de rejoindre le Cercle d'Or. Après Laugarvatn, (bon choix), kerid puis la route 36 (superbe) vers thingvellir. Après Fjallsarlon, je te conseille svinafell...

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 14 Août 2023 15:53

@ice: super toutes ces infos, grand merci

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 03 Décembre 2023 17:42

Bonjour a tous
Voilà j’avais tout réservé pour mon circuit mais le ferry au départ de Stykkisholmur ne part qu’à 15h. Trop tard, pour bien profiter des falaises de latrabjark
Seule solution, si je ne veux pas m’embarquer dans un changement de programme, c’est de faire la route en voiture après ma nuit a Stykkisholmur ou alors de prendre le ferry le jour avant a 15h ce qui me laisserai 1 jour et 1 matinée pour explorer la péninsule.
Dans ce cas ou vaut-il mieux dormir:Anarstapi ou Stykkisholmur
Merci

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 03 Décembre 2023 19:48

Pour latrabjarg les macareux et une bonne partie des oiseaux sont plus visible en ronde soirée.
Pour j4 ajouter sandafell si le temps est dégagé c’est un des plus beaux points de vue des westfjords. Et si la montée te fait peur en duster, la faire a pied.
Le même jour la route 619 jusqu’au bout du fjord est aussi un coup de cœur et probablement un paradis pour photographe.
J5 c’est la que glisser le détour vers kaldalon et le glacier se réfléchit si le temps le permet. Je confirme l’avis de Nikita la rando jusqu’au glacier est belle et souvent sauvage.

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 04 Décembre 2023 09:30

Merci pour ce complément d’info. Pour le ferry, arriver a BRJÁNSLÆKUR vers 18h plus visiter Raudisandur et ensuite prendre mon plaisir a Latrabjark puis rejoindre Patreksfjordur me semble un peu court, non

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 04 Décembre 2023 10:32

Même si les journées sont longues en juin, ça me paraît en effet difficile de faire tout ça après 18h sans courir..ou alors il faut déjà plus 1h30 pour aller à latrabjarg depuis le ferry et la route est en grande partie en gravier donc pas trop de possibilité de rouler vite (et ça c'est s'il n'y a pas de brouillard, ce qui est souvent le cas!)
Faire le tour en voiture fait perdre 1h mais permet de ne pas dépendre de l'horaire du ferry.
En résumé, je resterai sur le même programme mais en faisant le tour en voiture en partant tôt le matin du J3 depuis Stykkisholmur

|

Alert

User

par Nikocole

|

Date

le 04 Décembre 2023 11:44

@Halo : tout à fait d’accord avec Fannette, déjà fait plusieurs fois sans prendre le ferry…..

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Décembre 2023 11:46

On parle de Juin.
Ferry 18h, ca te met à 19H30 ou 20h à latrabjarg. Pour les oiseaux c'est trop tot par beau temps.
Entre 21h et 23h ca te laisse 2h sur place, assez pour monter et avancer dans les falaises, et profiter du soleil de minuit ou du coucher de soleil qui ne finit jamais. Ca n'a aucun sens de le faire par brouillard. Mais d'experience pour avoir fait les deux, me dire qu'il est tard et attendre le lendemain pour latrabjarg alors que la météo était acceptable a toujours été désastreux. Soit parce que le brouillard du lendemain était bien pire que les nuages du soir précédent, soit parce que les macareux étaient en mer. Ca laisse beaucoup d'oiseaux (c'est le paradis des photographes ornitologues quand même) mais on y va toujours un peu pour les macareux.
Pas sur que raudissandur tienne entre le deux, mais en cas de bonne météo, si tu ne prévois pas de marcher sur la plage ca se tente (rien que la descente et l'arrivée sur la plage sont magnifiques). Je considère toujours début aout que mon étape de latrabjarg est possible jusqu'à 23h, voir 23h30.En juin ca ajoute 30 mn à cette horaire. Alos certes ca sera pas tous les soirs, et pas partout. Mais la différence d'horaire, c'est des centaines de macareux au sol versus une petite dizaine avec de la chance à midi ...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Décembre 2023 11:46

On parle de Juin.
Ferry 18h, ca te met à 19H30 ou 20h à latrabjarg. Pour les oiseaux c'est trop tot par beau temps.
Entre 21h et 23h ca te laisse 2h sur place, assez pour monter et avancer dans les falaises, et profiter du soleil de minuit ou du coucher de soleil qui ne finit jamais. Ca n'a aucun sens de le faire par brouillard. Mais d'experience pour avoir fait les deux, me dire qu'il est tard et attendre le lendemain pour latrabjarg alors que la météo était acceptable a toujours été désastreux. Soit parce que le brouillard du lendemain était bien pire que les nuages du soir précédent, soit parce que les macareux étaient en mer. Ca laisse beaucoup d'oiseaux (c'est le paradis des photographes ornitologues quand même) mais on y va toujours un peu pour les macareux.
Pas sur que raudissandur tienne entre le deux, mais en cas de bonne météo, si tu ne prévois pas de marcher sur la plage ca se tente (rien que la descente et l'arrivée sur la plage sont magnifiques). Je considère toujours début aout que mon étape de latrabjarg est possible jusqu'à 23h, voir 23h30.En juin ca ajoute 30 mn à cette horaire. Alos certes ca sera pas tous les soirs, et pas partout. Mais la différence d'horaire, c'est des centaines de macareux au sol versus une petite dizaine avec de la chance à midi ...

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 04 Décembre 2023 13:47

Bonjour
Merci a Fanette et Tom pour leur proposition qui me permettent de garder mon programme mais sont toutes les deux un plus plus fatigante pour des retraités, grands voyageurs certes mais plus 20 ans
Une autre proposition serait de partir la veille à 15h en perdant un tout petit peu de temps pour la péninsule mais en logeant à BRJÁNSLÆKUR, cela me permettrait de visiter Raudisandur le soir et le matin du jour suivant puis d’aller a notre hôtel a Patreksfjordur, de déposer nos bagages et de prendre un repas a midi puis d’aller tranquillement à Latrabjark pour profiter un max des macareux
Qu’en pensez-vous ?
Merci

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Décembre 2023 14:54

Pour info et pour optimiser il y a un hotel à Breidavik (même si historiquement l'histoire associée avec le centre pour enfants est moins belle) qui est près d'1h plus proche de latrabjarg (je ne sais pas si il existe un hébergement à latravik encore plus proche). Ca fait mine de rien gagner 1h en revenant de latrabjarg. Et vu sa taille je suppose qu'il est rarement plein, surtout en juin. J'ai utilisé le camping, j'y ai petit déjeuner en 2019 avec un excellent souvenir, recommencé en 2022 en regrettant cette fois (après covid, ce n'était pas du tout la même qualité) . Mais je n'ai pas d'avis sur les chambres du coup. Mais en dehors du paysage (la plage, la baie avec l'église sont magnifiques) et du camping il n'y a rien autour (Patreksfjordur reste en comparaison un des gros villages des westfjord avec plus de 500 habitants, au moins deux garages dont un multi marque toyota que j'ai essayé malencontreusement en raison d'un capteur d'injection qui avait fumé ... ca dépend ce qu'on recherche comme animation).
Sinon les hotels sont sur flokalundur et pres de krosslaug.
Moi je pousserai jusqu'à latrabjarg. Le ferry est une occasion de se reposer. Il n'y a que 75 km entre le debarcadere du ferry et breidavik, dont les 30 derniers (la 612) sont en gravel plutot bonne, c'est la suite jusqu'au cap qui est souvent défoncée. Le tout se fait en moins d1h30 de route sans les arrêts (et il y en aura sans doute avec la plage de bardarstrandar, l'épave du gardar ba peut etre, le cordon dunaire proche de l'aérodrome pour qq mn, la baie Örlygshöfn a coup sur c'est à chaque fois un emerveillement). Pour moi il y a moyen d'être avant 20h à Breidavik, de se poser (et se reposer, se restaurer) pour repartir avant 22h pour les 13 derniers km et 20 mn vers latrabjarg. La aussi quelques beaux points de vues surtout avec le coucher du soleil et la baie de latravik, j'aime beaucoup le hameau.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Décembre 2023 14:58

et ca laisse la possibilité d'un deuxième chance le lendemain matin toujours pour 25 km et 40 mn AR plus le temps sur place qui peut être long . A latrabjarg avoir deux chance d'avoir de la visibilité ca se réfléchit ...
En logeant à Patreksfjordur, ou encore plus loin c'est pile ou face si ca se bouche d'un coup (ou si ca se decouvre miraculeusement, ca m'est arrivé aussi)

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 04 Décembre 2023 15:50

Merci Tom
En fait il y a un hotel a Breidavik et un autre un peu plus haut le Latrabjark hotel.
Le Breidavik n’a pas bonne côte sur les guides, le Latrabjark est bien côté mais très cher, plus de €300
J’ai hésité longtemps et j’hésite toujours d’ailleurs sauf si des retours me confirment que Breidavik a changé et est bien

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Décembre 2023 16:43

je passe pour l'avis sur les hotels, je suis toujours en campervan ...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 04 Décembre 2023 16:50

Latrabjark est sur un des cotés de la baie d'Örlygshöfn. La vue doit être à tomber.

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 04 Décembre 2023 17:26

Grand merci Tom

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 04 Décembre 2023 18:13

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je vais finalement loger a l’hôtel Latrabjark ou je devrais arriver vers 18h30 puis visiter les macareux le soir et éventuellement le matin puis tous les coins aux environs.
Pour la suite, circuit jusque Isafjordur avec un éventuel stop en route si vous recommander et j’aimerais votre avis sur les choses a voir
Merci

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 05 Décembre 2023 09:39

Bonjour
Pour prendre montemps le lendemain et monter jusque Isafjordur avec visite de Dynjandi et autres spots, est-ce faisable en une étape ou vaut-il mieux loger quelque part par ex Bildudalur
Merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 05 Décembre 2023 10:01

Je pense que si vous partez tôt le matin pour Latrabjarg c'est faisable sur la journée, avec Dynjandi et le jardin botanique de skrudur, en passant par la route 63 (et un petit arrêt source chaude après bildudalur).
C'est en grande partie de la gravel road mais sans difficulté majeur.

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 05 Décembre 2023 10:17

Merci Fanette
C’est parce que sur des road trip on dit que c’est très beau d’explorer certains fjords
D’autre part je vais me retrouver avec un jour a caser donc soit je prends mon temps soit je mets un jour de plus a mon itinéraire par ex myvatn

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Décembre 2023 10:33

C'est le meilleur choix pour se donner deux chances d'avoir une fenetre météo acceptable sur Latrabjarg.
Oui monter sur Isafjordur en une journée est faisable il faut considérer des routes limitées à 80 km/h et moins de 200 km.
Après ca depend du nombre d'arrêts et du temps d'arrêt.
Chaque passage de dorsale donne une nouvelle vue des fjords (et cela jusqu'à celui de Flateyri, après c'est tunnel à voie unique et passing place, une experience)
Un arrêt source chaude s'impose comme le dit Fannette, on y croise avec Polurinn (avec un petit détour) et Reykjafjarðarlaug (servi sur un plateau) deux des plus agréables bains des westfjords.
Si la baie d'Örlygshöfn vous a plu, faire la 619 qui longe la mer jusqu'au musée Samuel Jonhson. C'est une gravel road sans difficulté en impasse mais ca le mérite pour les eaux turquoises, les baies aux sables blonds, et chacun des 7 ou 8 petits fjords le long d'Arnarfjordur m'a donné envie d'y randonner.
Dynjandi et Sandafell (l'accès est bitumé jusqu'à l'embranchement pour les deux dernier km sur une vraie Froad pentue avec les problème usuels de ravinement elle demande de la garde au sol mais le Duster passe avec le bon choix de trajectoire, on peut y monter à pied si elle fait peur, la vue est à tomber) pour compléter la journée, elle sera inoubliable si la météo est avec vous.
Et en option bolafjall puis la vieille route de bolungarvik (désafectée depuis le tunnel car trop exposée aux avalanches en hiver, donc à faire à pied), c'est un paradis pour ornithologue photographe.
Avec un des meilleurs restaurant à poisson sur Isafjordur, Tjöruhúsið si vous y arrivez pas trop tard.
C'est la journée intercalant plusieurs rando courtes et les plus beaux paysages des westfjords.
C'est cette partie (avec les routes 60 et 62 de l'arrivée dans l'ouest que vous ferez pas en raison du ferry) qui me donne envie à chaque fois que j'y retourne de remonter dans les westfjords, malgré l'investissement en temps que cela demande

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 05 Décembre 2023 12:17

Grand merci Tom

|

Alert

User

par Halo

|

Date

le 06 Décembre 2023 08:59

Bonjour
J’ai pu recaser mes réservations sauf à Myvatn ou le jour avant est déjà réservé. Je leur ai demandé de me prévenir s’il y avait un désistement mais je ne peux pas compter sur cela. Une idée pour un logement max €250 par nuit si possible avec sdb et pdj, je serai là du 9 au 12/06
Merci

|

Alert

User

par Isa21

|

Date

le 12 Décembre 2023 17:24

Bonjour, Pour Halo, j'ai vu qu'à partir du 9 juin, il y a deux horaires /jour pour le ferry à Stykkisholmur: 15h mais aussi le matin à 9h. Si cela peut vous aider.
J'en profite pour remercier tout le monde pour les conseils donnés surtout pour aller dans le nord-ouest et pour observer les macareux à Latrabjarg.

|

Alert

Répondre