Accueil

/

Forum

/

Lune et Aurores boréales

Lune et Aurores boréales

user

par karine94

|

date

le 03 Août 2023 16:16

Bonjour à tous,
J'envisage de partir une semaine fin octobre pour espérer voir les aurores boréales (et en profiter pour visiter ce qui est accessible à cette période, aussi, bien sûr).
Je suis enseignante donc contrainte par les vacances scolaires, et je constate qu'à cette période, le calendrier lunaire prévoit une lune très présente aux heures les plus favorables pour les aurores.

Je trouve de très belles images d'aurores avec la pleine lune sur le net et la luminosité de la Lune peut présenter certains avantages par ailleurs, mais je crains quand même que ce soit un peu gâché car mon but premier c'est de mettre toutes les chances de mon côté pour voir des aurores....

N'ayant pas les moyens financiers de renouveler régulièrement un tel voyage, je me demande s'il ne serait pas préférable de reporte d'un an, étant donné qu'aux dates de congés scolaires d'automne 2024, il est prévu à l'inverse peu de luminosité de la Lune.

Merci par avance pour tous les conseils et retours d'expérience que vous pourrez me donner !
forum

6 réponses

|

vues

1045

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 03 Août 2023 21:38

Bonsoir Karine,

N'ayant jamais réussi à voir d'aurores, je peux pas donner de conseil sur la luminosité de la lune mais je peux juste dire de ne pas baser tout son voyage sur ça, justement !
Même si le cycle solaire est proche de son maximum, les aurores restent un phénomène imprévisible..
En 5 voyages en hiver je n'ai rien vu de plus qu'une trace un peu blanchâtre, alors que des amis en ont vu presque tous les soirs pendant une semaine !
Donc lune ou pas lune, il faut être préparé au fait qu'il n'y aura peut être pas d'aurores ou trop de nuages..
Mais l'Islande en octobre reste un très beau voyage dans tous les cas!

|

Alert

User

par karine94

|

Date

le 04 Août 2023 16:30