Accueil

/

Forum

/

Nord fin avril début mai

Nord fin avril début mai

user

par jeremiect

|

date

le 13 Août 2023 22:56

Bonjour, nous souhaiterions faire le nord de l'Islande du 27 avril au 5 mai 2024, est ce que la route du nord est praticable fin avril? Je dis cela car l'année dernière fin avril en 2023 nous avons eu de la neige dans le sud. Que pensez vous de 8 jours sachant qu'il faut faire l'aller et le retour en voiture? Est ce mieux de prendre un vol intérieur est ouest afin de réduire les distances?
forum

3 réponses

|

vues

485

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par icingmad

|

Date

le 15 Août 2023 10:38

tu as la réponse dans ta question : en Islande, on ne peut pas prévoir. En revanche, à cette période de l'année, ça se dégage vite. Le "nord" c'est vaste, d'ouest en est tu peux avoir des conditions différentes. Je conseille la voiture pour pouvoir improviser en cas de besoin.

|

Alert

User

par Jeremiect

|

Date

le 15 Août 2023 21:35

Ma principale interrogations c'est de savoir si les routes du nord sont ouvertes en fin avril tout début mai et si un vol intérieur était faisable.
Je suis déjà allé 3 fois en islande mais jamais au nord si tôt dans l'année. Et du coup est il utile de demander des pneus neige au loueur ?
Et combien de jours recommandez vous pour seulement le nord?
Merci à tous et toutes

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 16 Août 2023 09:17

Ou veux-tu aller au nord ? Si tu entends par nord, les fjords du nord jusqu'au Melrakkaslétta (j'exclue Strandavegur), les routes sont toujours ouvertes sauf gros coup de neige et ça ne dure pas. Fin avril, tu n'auras pas de pneus cloutés (c'est interdit) tu peux demander des pneus d'hiver (cela se fait de plus en plus) mais je ne sais pas si tu en auras à cette période, sauf si cela fait des semaines que la météo est pourrie et qu'ils n'ont pas retiré les pneus de la saison hivernale.
Prendre l'avion n'arrangera rien sauf si la route 1 est fermée à Öxnadalsheiði (ça arrive assez souvent), mais si tu veux faire "le nord" , je pense que tu prévois la route par Siglufjörður.
Pour la durée, je ne sais pas, cela dépend de ce que tu aimes faire, rando, sites touristiques ? Les jours commencent à être longs.... Si tu vas à Mývatn, il faut prévoir trois jours sur place. Dettifoss devrait être accessible sans problème avec la nouvelle route.

|

Alert

Répondre