Accueil

/

Forum

/

itinéraire 3 semaines juillet 2024

itinéraire 3 semaines juillet 2024

user

par Christie

|

date

le 15 Août 2023 22:59

Bonjour, nous allons faire le tour de l'Islande en juillet 2024, sur 3 semaines. Ce sera notre premier voyage en Islande.
Avons-nous oublié quelques sites importants à visiter ?
Que pensez-vous de cet itinéraire ?

J1 : Arrivée à l'aéroport - Héb à Reykjavik
J2 : Découverte de Reykjavik - Blue Lagoon - courses pour faire les provisions alimentaires - Héb à Reykjavik
J3 : Cascade de Porufoss - Thingvellir - Geysir - Gulfoss - Héb vers Fludir
J4 : Secret lagoon - cascade de Bruararfoss - cascade de Faxi - le cratère de Kherid - Eirarbakki - Héb à Hella
J5 : bus vers Thosmork : randonnée à la journée. Héb à Hella
J6 : Vers Landmannalauger : F225. randonnée. Héb camping Landmannalauger
J7 : Randonnée Landmannalauger. Départ pour Vik par la F208 - Héb à Vik
J8 : Seljalandsfoss - Gljufrafoss - Skogafoss - Skogar - Vik - orgues basaltiques : Dirolahey - Héb à Vik
J9 : Iles Vestmann : randonnée de Eldfell
J10 : Vers le site de Lakagigar - canyon de Fjadrargljufur - chutes de Fagrifoss - Héb à Kirkjubaejarklaustur
J11 : Vers le parc de Skaftafell : randonnée - Svinafellsjökull - Héb à Hof
J12 : Lac de Jökulsarlon - Diamond Beach - Lac de Fjallsarlon - Héb à Hof
J13 : Départ vers les fjords dont Mjoifjordur - Héb à Egilsstadir
J14 : Randonnée à Storurd - Héb à Egilsstadir
J15 : Randonnée au canyon de Studlagil - Héb à Egilsstadir
J16 : Lac Lögurinn - cascades Litlanesfoss et Hengifoss - Héb à Egilsstadir
J17 : Randonnée à Jökulsargljufur - Cascades Dettifoss, Selfoss et Hafragilsfoss. Héb à Reykjahlid
J18 : Observation des baleines à Husavik en zodiac - Héb à Reykjahlid
J19 : Lac Myvatn randonnée - bains naturels de Jardbodin vid Myvatn - Héb à Reykjahlid
J20 : Godafoss - Akureyri - Dalvik. Héb à Holmavik
J21 : Vers Latrabjarg - Chute de Dinjandi - Héb autour de Latrabjarg
J22 : Latrabjarg, observation des macareux - Randisanddur - ferry pour Stykkisholmur - Vers l'aéroport.

Les deux derniers jours sont susceptibles d'être modifiés, en fonction de l'horaire de l'avion pour Paris.

Merci pour les conseils et éclaircissements que vous m'apporterez.
J3 :
forum

9 réponses

|

vues

710

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 15 Août 2023 23:37

Quel véhicule? F208 sud, f225, f224, f206 et f207 c’est 4x4 obligatoire.
Te manque kerlingarfjoll au moins. Tu peux gagner une journée sur j6 et j7 en ne faisant qu’une rando à landmannalaugar. Et ajouter cette journée après le gullfoss (c’est le point le plus proche de kerlingarfjoll) pour y faire l’aller-retour et une rando.
A mon avis tu peux aussi condenser jour 1 et 2 et garder Reykjavik et le blue lagoon pour la fin une fois que tu es là il n’y a plus de risque de louper ton avion de retour.
Te manque pour moi un saut au site des éruptions de geldingadalur, meradalir et litli-hrutur, dans la même journée que le jour lagoon.
Tu peux condenser j15 et j16, et faire la même journée la rando a studlagil (qui n’est pas pentue) et celle à hengifoss
Ne pas oublier j14 les macareux au promontoire après la rando de storurd
Te manque askja (comme 4x4 obligé avant autant y faire un saut sur une des journées gagnées après hengifoss, par la 910 (snaefell, barrage de karajnuhkar, laugarvellir, f910 vers dreki puis askja) par beau temps ça peut être la plus belle journée du voyage.
Te manque langisjor, par beau temps la rando de sveinstindur est aussi un souvenir qui marquera à intercaler sur la f208 sud avec la faille d’eldgja et ofaerufoss. Si c’est bouché on peut oublier sveinstindur.
J19 myvatn ne pas louper hverir, le Viti du krafla et le leirnjuhkur ainsi que le hverfjall.
J21 Latrabjarg les macareux c tard le soir ou tôt le matin pour les voir le mieux. Un saut à sandafell et la route 619 ça manque si il y a le temps

Globalement c bien préparé et ça s’enchaîne bien déjà.
Un bon et beau voyage.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 15 Août 2023 23:44

Et plus personnel: j’enlèverai un ou deux des trois spas payants ( blue lagoon, secret lagoon et jardbodin) pour n’en garder qu’un. Et à la place je mettrai la rivière chaude de reykjadalur et un des hot pots des westfjords (mais peu de temps de prévu la haut): reykjafjardarlaug pollurinn hellulaug ou krossnes

|

Alert

0

User

par Christie

|

Date

le 16 Août 2023 10:08

Bonjour Tom, merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Nous serons en 4/4.
Je vais revoir l'itinéraire.
J'ai du mal à cerner combien Reykjavik demande de temps pour la visite ?
Bonne journée.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 16 Août 2023 18:53

Bonjour Christie,

Tom a comme toujours été assez complet, j'ai juste une interrogation sur votre dernier jour : vous prenez l'avion le J22? Ca me parait une grande journée pour être à Keflavik le soir, même si le vol est le lendemain.
Suivant l'horaire du vol, je conseillerais de faire Reykjavik à la fin, ça permet de ne pas être trop loin de l'aéroport en cas de souci météo ou autre. C'est une capitale sympa mais pas très grande, une demi journée suffit pour faire le centre touristique à pied. Le matin, vous pouvez par exemple faire la randonnée de Glymur (2 heures en boucle environ) qui est à 1 heure de Reykjavik en venant de Stykkisholmur.

|

Alert

User

par Christie

|

Date

le 17 Août 2023 12:09

Bonjour Fanette, je te remercie, je vais organiser les deux derniers jours en tenant compte de vos remarques et attendre d'avoir l'horaire de l'avion.
les vols vers Paris sont peut-être en fin de journée, de façon générale ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 17 Août 2023 18:15

Cela dépend des compagnies... Transavia est souvent tard le soir, Icelandair a plusieurs vols/jour en haute saison

|

Alert

User

par Christie

|

Date

le 20 Août 2023 17:33

Bonjour, concernant la location de voiture, j'ai fait une simulation avec Blue Car Rental du 13 juillet au 3 août.... On frôle les 3000 € pour une Dacia Duster...Enorme... Pour vous, faut que je table sur quel budget pour un SUV, 4 roues motrices, en cette période de l'année ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 20 Août 2023 20:20

Malheureusement ce sont les tarifs...c'est le plus gros poste de dépense en Islande, d'où la nécessité de bien réfléchir son itinéraire : soit prendre une voiture classique et faire le centre en excursions organisées ou en bus soit louer un 4x4 pour les quelques jours où il sera nécessaire vu votre itinéraire..

|

Alert

User

par Ice

|

Date

le 24 Août 2023 22:24

Bonjour,
Pourquoi pas la superbe péninsule de Reykjanes et le blue lagoon soit le 1er jour où le dernier jour selon les horaires de vol. Blue lagoon à réserver à l'avance.

|

Alert

Répondre