Accueil

/

Forum

/

Choix d’une agence de location campervan

Choix d’une agence de location campervan

user

par Jo11

|

date

le 16 Août 2023 22:58

Bonjour,
Nous souhaiterions faire une semaine de Road trip en Islande à la fin du mois. Nous souhaitons louer une voiture style Dacia, Tucson avec la tente dessus ou alors un camper van pour la fin du mois d’août.
Je souhaiterai avoir des avis sur les agences de locations ?
J’en ai vu certaines avec de mauvais avis sur des véhicules très vieux et en panne.
Merci de votre aide !
forum

7 réponses

|

vues

592

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 17 Août 2023 18:20

Bonjour Jo,
J'ai testé ces différentes compagnies : happy campers (le top), kukucampers (très bien aussi) pour un campervan simple, cheapcampervan (plus basique et véhicule plus vieux mais filiale de happy campers dc sérieux) pour un Duster avec tente de toit et star car rental pour un Duster aménagé à l'arrière (vraiment basique mais très bien en solo).
Aucun souci avec ces 4 agences excepté un problème mécanique sur un Duster avec cheapcampervan, réglé assez rapidement avec changement de véhicule.
Les véhicules de cheapcampervan sont effectivement assez vieux, je ne le conseillerais pas forcement pour un séjour qui va sortir des sentiers battus et aller loin de Reyjvavik!
Par contre, si c'est pour un séjour à la fin de ce mois d'aout, je ne trainerais pas pour réserver!

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 20 Août 2023 03:25

JS Camper est top!

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 27 Août 2023 11:55

Bonjour,
Existe-t-il des agences qui louent des 4x4 avec cellule et autorisent d'emprunter la F210 ?
J'ai regardé sur plusieurs agences et à chaque fois cette piste était interdite (JS camper, Kukucamper par exemple)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 28 Août 2023 10:51

Pas à ma connaissance.
Trop de risque pour eux à l'autoriser puisque suivant les gués ca peut passer ou pas pour la holmsa, la ljosa ou la kaldaklofkvisl, comme pour le Mælifellssandur.
Pour limiter le risque la solution est de couper la partie ljosa/kaldaklofkvisl, avec plus de km en prenant juste la partie F210 ouest jusqu'au gué de la Ljosa, et de ne pas passer la Holmsa en faisant le détour par la F232
Et d'éviter la kaldaklofkvisl en prenant la F261.
Ca n'enlève finalement que la partie ljosa/kaldaklofkvisl et les refuges d'alftavatn et de hvanngil même si personnellement je trouve que c'est une zone magnifique.
Et reste à ne pas se tanker sur le reste de la piste (qui ne présente pas de difficultés avec ce type de vehicule).
Mais miis à part faire le fou sur les dalles de praetutangi, ou un incident inattendu, je ne vois pas plus de risque de ca

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 28 Août 2023 10:59

Donc c'est à tes risques et périls, en connaissance de cause et ca peut couter un bras.
Coté piste je trouve la F261 bien plus cassante sur la partie ouest, et à faire avec beaucoup de patience.
En se méfiant du gué de la Bláfjallakvísl.
Pour JSCamper de toute façon, aucune de ces pistes n'est autorisée (ni la F261, ni la F210, ni la F232).

|

Alert

User

par Roudoudou

|

Date

le 29 Août 2023 08:50

Merci pour tes indications précises. Une nouvelle étude du périple est en cours... Nous allons sans doute abandonner l'idée de louer un 4X4 avec cellule, sur vingt jours, les prix avoisineraient ou dépasseraient les 10 000 euros, assurances comprises! L'escroquerie islandaise a des limites acceptables. Donc, sans doute une formule gros 4x4 puis Duster, avec camping et hôtels choisis au fur et à mesure, en fonction de la météo et d'un aménagement de l'itinéraire au jour le jour. La difficulté qui vient se glisser et que pas mal de campings ferment le 30 septembre. Et qu'une douche par jour (ou au moins tous les deux jours), c'est bien...

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 29 Août 2023 10:49

@ Tom : merci pour ces précisions !

|

Alert

Répondre