Accueil

/

Forum

/

Assurance sans franchise à prix abordable pour van 4x4 ?

Assurance sans franchise à prix abordable pour van 4x4 ?

user

par gigi

|

date

le 14 Septembre 2023 21:08

Bonjour,

Je voudrais avoir une assurance SCDW / GP sans franchise pour un van aménagé 4x4. Je sais que ma carte Visa Premier ne couvre pas un 4x4 et le loueur me demande 40€ par jour pour une assurance SCDW / GP sans franchise. Connaissez-vous des assurances indépendantes à des prix plus abordables ?

Merci d'avance.

Gilles
forum

5 réponses

|

vues

485

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 15 Septembre 2023 11:56

Assurance indépendantes c'est la loterie. J'ai jamais joué.
J'ai vu des retour variés, souvent mauvais de la part de gens qui en ont eu besoin et qui ont du faire face à un loueur qui te fait payer, et renvoie la balle vers une assurance complémentaire indépendante qui ne veut pas te rembourser.
40 € par jour pour enlever la franchise ca ressemble aux prix pratiqués. C'est cher mais en cas de soucis tu gagnes la franchise (qui fait mal aux dents sinon).

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 15 Septembre 2023 12:52

Le soucis avec les assurances tierces c'est qu'elles n'assurent pas non plus (en tout cas pour la plupart) sur les F-Roads, ou plutôt les "routes non accessibles à tous les véhicules". Faire attention pour les vans aussi. j'allais proposer Serenitrip, j'avais de bons retours et j'avais pris pour le dernier voyage (On a fait F208 nord et F347, on a pris le risque) mais je viens de voir que c'est mort pour les vans...

|

Alert

User

par Nemrod82

|

Date

le 12 Juillet 2024 11:55

Je viens de parcourir les restrictions de Serenitrip pour 2024 : Ils ne couvrent plus la circulation sur les routes "F"

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 12 Juillet 2024 12:18

Effectivement, c'est ce que je disais, on avait pris le risque pour les quelques km de la F347 et F224 et 35/208 nord à l'époque, car ils n'ont jamais couvert les routes F. Les 35 et 208 nord étaient tjs en mountain vehicles malgré la perte du F mais ça on l'a découvert à l'entrée de chacune, en 2021... ça a peut-être changé mais bref nous n'étions pas couverts à ce moment là... Nous l'aurions su (une légèreté de ma part dans la préparation) on aurait tout pris chez le loueur.

Cette année, vu que c'est Fjallabak le gros de notre séjour, c'est clair qu'il n'y a pas trop le choix. On a pris le full pack chez le loueur.

Serenitrip a l'air plutôt sérieux mais pas adapté à l'Islande dès lors qu'on sort du bitume et qu'on prend autre chose qu'une voiture "normale" ou 4x4 (mais qui sert à rien du coup...). Nous les avions pris en Irlande par contre par exemple, car toutes les routes sont bitumées et on croise des 20T même sur des singles... Mais ça c'est une autre histoire^^

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 14 Juillet 2024 19:35

A mon sens, le plus simple et le plus avantageux est de louer sa voiture via la plateforme Icelandair et d'ajouter l'option d'assurance. C'est un système de réassurance : en cas de problème, on paye au loueur et on envoie la facture à l'assurance ensuite. Il paraît que els délais de remboursement sont longs, mais la protection bonne. C'est ce que je fais à chaque fois maintenant, sans avoir jamais eu besoin de m'en servir.

|

Alert

Répondre