Accueil

/

Forum

/

Les nuits de reykjavik

Les nuits de reykjavik

user

par Eglentine

|

date

le 29 Septembre 2023 15:09

Bonjour a tous,
Pas de bol ;)
Histoire de boulot et me voilà de façon complètement inattendue et improvisee a passer 10 jours a Reykjavik.
Avec les collègues, nous avons déjà goûté toutes les bières...
Que faire maintenant sachant que nous ne sommes dispo qu a partir de 18h, pas de voiture mais a 1min de harpa ?
Si vous avez des idées, je prends bien volontiers !
Il fait une météo d enfer.
Trop contente d être là !!!!
forum

14 réponses

|

vues

419

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 29 Septembre 2023 15:22

Oh mince je sens que tu vis trop mal cet impératif ;-)
Tu peux aller à la piscine! Laugardalslaug ferme à 22h, il y a des bus pour y aller (ou 40mn à pied depuis le centre)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 29 Septembre 2023 15:58

Mauvaise pioche pour Laugardalslaug, je viens de voir qu'elle est fermée pour entretien pendant 2 semaines..
Il y a d'autres piscines à Reykjavik ouvertes tard!
Un bon endroit pour le gouter, le babalú café, avec la salle à l'étage et son canapé parfait pour déguster un carrot cake.

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 01 Octobre 2023 18:22

Vous pouvez réserver une excursion pour aller voir les aurores boréales. Il y en a plein avec pick up à Reikjavik à côté de Harpa ou bien en car (moins cher) à partir de la station de bus BSI (faisable à pied, je l'ai fait à Noêl dernier).
Il y a un food hall aussi sur les docks (Grandi).
Vous pouvez aussi aller aux bains géothermiques Sky Lagoon (idem, pick up depuis Reikjavik).
Possibilité de sortie en mer le soir.
Vous pouvez louer une voiture et faire le tour du fjord Hvalfjordur (où il y aussi un établissement de bains sur la rive sud), c'est à 45 minutes de route.
Si vous êtes raiment désespérés, vous pouvez aller au bout de la péninsule de Reykjavik et aller voir le phare de Grottà. les couchezs de soleil y sont beaux et il y a un bassin géothermique ù vous pouvez vous tremper les pieds.
Voilà quelques idées.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 02 Octobre 2023 09:06

Merci a vous
De chouettes pistes effectivement.
Ça donne envie !
Hier, nous avons pu sortir et louer une voiture, c était top !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 02 Octobre 2023 11:54

Nauthólsvík pour une baignade entre hot pot et bassin marin. depuis Harpa ca se fait en transport en commun, et même à pied

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 02 Octobre 2023 18:27

finalement, nous allons être partis avant d'avoir tt fait ;)
merci merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 03 Octobre 2023 07:13

Eglentine, si tu es encore sur place, tu pourrais me rendre un petit service et demander à Icelandic street food (c'est entre le Harpa et le lac) s'ils sont ouvert le 31/12 au soir (ils ne me répondent pas par mail)? Ça me permettrait de finaliser mes plans !
Merci!

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Octobre 2023 12:42

Salut Fannette ,
Je repars cette nuit.
Comme c est pratique ce vol a 6h :( ...
Si je peux me dégager un peu de temps ce midi, j y fonce mais je suis là pour le taf, donc pas complétement libre de mes horaires
Promis, j essaie !

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 04 Octobre 2023 04:40

Désolée Fannette
Je n ai pas eu la possibilité d y aller hier.
Je t aurais volontiers rendu ce service.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 04 Octobre 2023 08:42

C'est pas grave merci quand même!
J'espère que tu as bien profité de ce bol d'air islandais et bon retour!
Moi je compte les jours jusqu'à décembre..même si je décolle pour la Réunion la semaine prochaine (ça reste une île volcanique mais pas avec les mêmes températures :-) ), j'ai trop hâte!

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 04 Octobre 2023 12:30

Super !
Je te souhaite un bon voyage ensoleillé alors.
Ça faisait presque 3 mois que j étais dans la nature sauvage. Alors, l Islande, c était plutôt le retour a la civilisation !!
Quel sera ton programme en décembre ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 04 Octobre 2023 13:31

Un programme assez classique, vu que j'y vais à la fois avec des novices de l'islande et d'autres qui connaissent déjà la version été et qu'il y a les contraintes durée de jour/météo/peu de temps congés pour certains : on arrive le 31/12 en début d'après midi, on dort à Reykjavik pour faire le réveillon, et ensuite la péninsule de Snaefellsness sur 2 jours (un jour le nord le lendemain le sud), avec hébergement vers le cratère d'Eldborg. Le dernier jour (on décolle tôt le 4 au matin), ça sera en fonction de la météo, avec peut-être le tour du Hvalfjörður et la route 48 vers Þingvellir, un passage à la centrale Hellisheiði pour une amie qui travaille dans les énergies renouvelables et le sky lagoon en fin d'après midi pour finir tranquillement :-).
C'est court comme toujours (mon prochain très long voyage sera en 2025 si tout se passe bien) mais si les tempêtes nous laissent tranquille ça devrait être sympa!

Si tu me dis que l'Islande était le retour à la civilisation, je n'imagine même pas le reste des trois mois! J'en rêves!

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 04 Octobre 2023 13:32

Un programme assez classique, vu que j'y vais à la fois avec des novices de l'islande et d'autres qui connaissent déjà la version été et qu'il y a les contraintes durée de jour/météo/peu de temps congés pour certains : on arrive le 31/12 en début d'après midi, on dort à Reykjavik pour faire le réveillon, et ensuite la péninsule de Snaefellsness sur 2 jours (un jour le nord le lendemain le sud), avec hébergement vers le cratère d'Eldborg. Le dernier jour (on décolle tôt le 4 au matin), ça sera en fonction de la météo, avec peut-être le tour du Hvalfjörður et la route 48 vers Þingvellir, un passage à la centrale Hellisheiði pour une amie qui travaille dans les énergies renouvelables et le sky lagoon en fin d'après midi pour finir tranquillement :-).
C'est court comme toujours (mon prochain très long voyage sera en 2025 si tout se passe bien) mais si les tempêtes nous laissent tranquille ça devrait être sympa!

Si tu me dis que l'Islande était le retour à la civilisation, je n'imagine même pas le reste des trois mois! J'en rêves!

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 04 Octobre 2023 13:32

Zut j'ai encore validé trop vite une 2ème fois.
Pardon pour le double message!

|

Alert

Répondre