Accueil

/

Forum

/

Acheter une jerrican en Islande

Acheter une jerrican en Islande

user

par Lucie

|

date

le 01 Octobre 2023 20:20

Salut à tous,
J'ai pourtant sillonné 4 fois l'Islande, je ne me suis encore jamais inquiétée d'avoir une jerrican de secours. Mais pour l'année prochaine, oui! Est-ce qu'à votre avis cela vaut le coup d'acheter une jerrican directement en Islande, dans une station service par exemple? Je ne sais pas si on peut trouver cela facilement. Ou alors essayer d'en louer une à l'agence de location?
Merci pour vos conseils!
Lucie
forum

2 réponses

|

vues

287

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 02 Octobre 2023 11:50

Je m'étais posé la question l'an dernier.
Mon loueur ne fournissait pas de jerrican dans ses services
J'ai cherché pendant 2 semaines dans les stations services et dans plusieurs magasins de bricolage, je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Et j'ai finalement opté pour le plan B, avec un plein au plus proche de la zone où je devais en avoir besoin (la pitoresque pompe de Modrudalur) pour éviter le risque de panne seche dans les hautes terres de l'est. Ca m'a probablement couté pratiquement le prix du jerrican, et évité les ennuis associés à son stockage.
C'est le seul endroit où je me suis posé la question d'un jerrican, et où j'ai du adapter mes étapes et mes ravitailement au kilométrage que j'allais faire. Aucune autre station ne m'aurais permis de faire mieux (j'avais considéré les stations de myvatn par la F88, du bord du lagarjflot par la 910, de la montée de Rjukandafoss et de Hrauneyjar). Seules les zones autour de l'Askja et de Nyidalur posent des problèmes si on s'écarte un peu des sentiers battus (et donc prendre certaines pistes secondaires qui allongent le trajet des pistes principales).
Nulle part ailleurs il n'y a de risque de panne seche (en faisant le plein là où c'est nécéssaire, donc dans certains endroits sans attendre que le réservoir soit bas). De façon générale, le reflexe doit être de faire le plein à chaque fois q'uon rentre dans les hautes terres.

|

Alert

User

par Lucie

|

Date

le 03 Octobre 2023 08:48

Bonjour Tom,
Merci pour ta réponse.
Nous avons également l'habitude de faire le plein avant de nous aventurer dans les Hautes Terres. Il faut dire que aussi que les stations services se sont pas mal développées, il y a presque 15 ans en arrière il fallait un minimum d'organisation et d'anticipation pour éviter la panne sèche!
Alors nous verrons bien si le loueur que nous choisirons aura une jerrican au cas où sinon on fera sans.

|

Alert

Répondre