Accueil

/

Forum

/

Dormir dans sa voiture en janvier

Dormir dans sa voiture en janvier

user

par Miyah

|

date

le 11 Octobre 2023 08:55

Bonjour, nous partons en couple pour l’Islande du 1 au 8 janv 2024 et nous avons louer une dacia duster 4x4.
Nous avons prévu de dormir dans la voiture, pensez vous que cela est possible ? Ou avez vous des conseils?
Nous avons 2 duvet de la marque Nomad , 2 petit matelas isolant et des vêtement sous couche de ski.
Certains me dise que c’est du suicide et d’autre que les températures ne descendent pas en dessous de degrés
Nous appréhendons un peux, merci de votre aide.
forum

12 réponses

|

vues

912

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 11 Octobre 2023 12:11

J’ai dormis 10 jours en février dans un véhicule sans problème. La température la plus basse que j’ai eu c’était-7 dans le nord. Encore -4 a Laugafell le mois dernier. Il faut être très bien organisée et super équipé. Sac de couchage Deuter avec 1,350 kg de duvet, sous-couches en mérinos 250gr. Avec ça je n’ai jamais eu froid et pourtant je suis frileuse. Faut savoir qu’il fait plus froid dans un véhicule que dans une tente.
Si vous partez avec des sous couches et un sac de couchage synthétique, je pense que c’est mort d’avance. Peut-être vous allez avoir des températures plus que acceptable, essayer et si vous avez froid vous pouvez toujours trouver une autre solution. Bonne préparation

|

Alert

0

User

par Dexter236

|

Date

le 11 Octobre 2023 18:53

Juste pour mon information, c'est encore possible de le faire sans devoir aller dans un camping ou autre ?

|

Alert

User

par Jacqueline65

|

Date

le 11 Octobre 2023 21:08

Bonsoir,
Il est toujours possible de dormir dans une voiture avec duvets et sous vêtements appropriés.
Mais quel challenge :-) !
Janvier: ou le froid avec températures nocturnes bien négatives (bonjour le petit pipi matinal pour colorer le givre)
Ou l’humidité qui transperce avec plusieurs heures pour se réchauffer. Ou le vent glacial qui repousse dans l’habitacle. Et, bien sûr, sans tempête.
Petits déjeuners camping doigts gelés et nez rougi.
La luminosité courte de 10 h du matin à 16 heures si le soleil est de la partie fait que le temps de vie dans le véhicule est important, à moins de squatter des lieux publics (restaurants, piscines: indispensables)
Les campings sont majoritairement fermés.Ne compter que sur les stations services N1, et encore, pas celles du bout du monde. A cette période de l’année, les Islandais sont… en congés. Fissa des touristes.
Les bords de route ou petits chemins détournés sont non déneigés et à peine tolérés.
Apprécier Goðafoss par moins 10 est déjà compliqué en sortant d’un confort chaleureux, mais d’un habitacle humide et glacé, suis pas sûre d’un bon calcul.
Pour info, je suis touriste islandaise depuis 15 ans , majoritairement dans le Nord, en toutes saisons, moins l’été, et ai tenté “le sauvage” : pas génial.
On vante souvent de belles expériences, extraordinaires paysages et photos, évitant de parler de nos mauvais choix , de nos galères ou des déceptions. Dommage, c’est plus intéressant.
Sincèrement, profitez bien de votre escapade.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 12 Octobre 2023 14:36

Dexter
Le camping sauvage est interdit mais en hiver quand aucun camping est ouvert dans la région il n’y a pas le choix. Personnellement je demande l’autorisation, station N1, parking restaurant après avoir consommé, ou autre

Jacqueline 65
Vous avez tout dite. En hiver c’est pas toujours facile, il faut une bonne organisation et équipement. J’ai vécue février en Islande mais jamais janvier. Vous connaissez mieux que moi.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 13 Octobre 2023 18:27

Merci pour la confirmation ! :-)

|

Alert

User

par Mallau

|

Date

le 22 Octobre 2023 15:59

Ou allez vous placer les matelas? le coffre d'un duster n'est pas immense, une personne plié rentre mais c'es tres tres inconfortable.
Il vous faudra un chauffage d'appoint, du materiel pour cuisiner si vous ne faite pas restau le soir et cuisiner dans la neige ca pique

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 22 Octobre 2023 18:18

Il y a maintenant plein de véhicules aménagés avec un chauffage qui fonctionne sur une batterie secondaire (donc pas besoin de payer pour l'électricité au camping, elle se recharge en roulant).
Pourquoi se faire du mal ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 23 Octobre 2023 16:16

Pourquoi tu ne ferais déjà pas un essai le week end prochain tout près de chez toi, dans ta voiture (ou un duster que tu loues) afin de voir ce que ça pourrait donner ?
Nous ne sommes qu'en automne et les températures sont clémentes mais tu auras une idée plus précise de la faisabilité et de ton ressenti.

|

Alert

User

par eli

|

Date

le 12 Décembre 2023 23:03

bonjour,
bonne ou mauvaise idée de partir en islande en début janvier 2024 ? au vu de la probable éruption?

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 13 Décembre 2023 09:09

Aucun souci, où est passé la probable éruption?

|

Alert

User

par eli

|

Date

le 13 Décembre 2023 11:13

dans le sud ouest à 40km de Reykjavík.
les habitants ont du partir.
Pour sur aucun risque ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 13 Décembre 2023 16:43

On ne peut pas dire aucun risque mais le niveau de surveillance est repassé du orange au jaune.

|

Alert

Répondre