Accueil

/

Forum

/

une semaine en famille (enfant 6Ans) et pas de road trip mais rayonner

une semaine en famille (enfant 6Ans) et pas de road trip mais rayonner

user

par kmi

|

date

le 07 Décembre 2023 10:18

hello
nous venons une semaine en Islande en aout.
c'est court et c'est pas grave, car on rieviendra certainement plus longtemps, plus tard.
C'est pas forcement hyper agréable pour notre famille de faire un road trip ( je n'expliquerai pas pourquoi, mais surtour lié a notre fils) donc notre idée est de prendre une cabine dans la region du cercle d'or (rehynolt) et de rayonner a la journée.
le but est de visiter et de marcher. Mais cool, on souhaite aussi prendre du temps en famille, jouer avec notre enfant et pouvoir se poser. Alors on est pas du genre a s'en mettre le plus possible.
cepandant quels sont les coins a voir, et surtout pas necessaiarment les plus spectaculaires ou les plus peuplés, car pour une premiere on sera bien emerevillé de tout.

Geysir, Gullfoss, landmanalaugar ( du moins une partie du début) et quoi d'autre? nous voulons pas faire 3h de voiture matin et encore soir....j'héstiais entre rester vers le cercle d or, connu d'accord, mais c'est pratique d avoir tout concentré tout près. ou de monter apres la capital sur l'ouest.....


et aussi après le vol de 4h ( arrivée 16h, donc 18h checz nous), est une bonne idée de taper la route (1h45) ou sera il plus sage de dormir une nuit a Reykjavik? bref n'hésitez pas a nous faire des recommandations ou des liens pour trouver des infos. Notre but est de voir l'islande tout en prenant aussi en compte les besoin de jeux de notre enfant. . Merci
forum

10 réponses

|

vues

384

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par de.rene

|

Date

le 07 Décembre 2023 11:31

Un site idéal pour vous, Hella. pas loin de l'aéroport, pas loin de la capitale, pas loin du cercle d'or. Et à la gare routière bus direct pour Landmannalaugar. Il y a également une très belle piscine sur place de quoi passer de bon moment. Il y a également un grand centre équestre. Vous serez également pas loin de Hévragerdi, avec ses serres, sa galerie marchande sur une faille et explication sur le tremblement de terre

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Décembre 2023 11:35

Si randonner en rayonnant depuis le cercle d'or est la cible, et que tu mentionnes landmannalaugar, ca veut dire 4x4.
Je suppose que tu vises Reykholt (ca je sais ou c'est) plutot que reynholt. Et des reykholt il y en a plusieurs ...
Pour moi si 4x4, je centrerais plutot l'hebergement dans la zone comprise entre Hella, Sellfoss, Reykholt et Fludir.
Si c'est de ce Reykholt que tu parles ca semble bon.
Depuis ce point je ferais:
Kerlingarfjoll sur une journée avec une demi journée de rando sur place et baignade à hveravellir
La trilogie thingvellir geysir gullfoss sur une journée, avec en bonus un aller retour sur 550 et 551 pour aller à proximité d'un glacier, retour par Kerið et Faxi.
Landmannalaugar par F208 Nord (avec Sigöldufoss, le canyon de Sigöldugljúfur, le Bláhylur, puis Landmannalaugar avec une rando au choix Brennisteinsalda) et baignade à Landmannalaugar. Retour par F208 Sud et le tour du glacier par vik.
2e jour sur landmannalaugar avec passage par Hjalparfoss, Haifoss et Granni, détour vers F228 et Veidivotn. Puis F208 Nord de nouveau avec Ljotipollur cette fois, puis Landmannalaugar avec rando Bláhnúkur) Retour par F225 avec Stútur et le lac Frostastaðavatn.
1 première journée sur le sud avec Rando des sources chaudes de Hveragerdi et baignade, puis la zone de vik , , Arnardrangur, Dyrhólaey, Reynisfjara et les Reynisdrangar
1 deuxième jour sur le sud avec Seljalandsfoss, Skogafoss, Solheimajökull, puis Þakgil avec la rando vers Huldujökull (près de 14 km de marche) ou celle de la ravine de Remundargilsfoss sinon
SI il y a un 7e jour qui n'est pas mangé par les horaires de vol, je le ferais sur la péninsule de reykjanes avec la géothermie et les dernière coulées: la route 42 avec le lac kleifarvatn, krysuvik, la randonnée de meradalir ou celle plus courte de Nátthagi, et Reykjavik.
Le choix des jour est à faire en fonction de la météo.
Le cercle d'or et reykjanes se font par tous les temps.
Monter à kerlingarfjoll, ou randonner à Landmannalaugar ou Þakgil aura moins de sens par temps bouché (auquel cas mieux vaut changer ses plans)
Ce n'est ni exhaustif, ni obligatoire de tout faire, mais ce programme couvre géothermie, bains, glaciers, hautes terres et cascades du sud avec au moins une randonnée par jour depuis ton point central

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Décembre 2023 11:46

A adapter bien sur en fonction des envies, un enfant de 6 ans qui a l'habitude de marcher en montagne ce n'est pas la même chose qu'un citadin.
Si les randonnées ci dessus sont trop longues, il y a des options courtes:
Kerlingafjoll depuis le parking du haut c'est 1h de randonnée sur la zone de hveradalir
Landmannalaugar sans monter à un des pics, on peut se limiter au canyon de Graenagil (1h en AR) et à la boucle courte de brennisteinsalda qui s'arrête à la zone géothermique au pied de la montée (1h30 à 2h).
Nátthagi c'est 30 mn
Þakgil sur la rando courte de Remundargilsfoss c'est 1h.
Et si c'est trop dense il suffit d'en enlever, soit en supprimant pakgil pour réorganiser le reste avec un jour de plus, soit en enlevant tout simplement des arrêts ou des options.

|

Alert

User

par Kmi

|

Date

le 07 Décembre 2023 12:06

Oui c est bien reyhkolt, pres de borg, on aura on 4x4 car la cabine louée est dans une colline en chemin très caillouteu. Et si on fait du off-road sur les routes en F, on sera equipé. Si on fait pas de route F, alors pas grave, cela laisse le choix. Je continue de vous lire, mais déjà merci

|

Alert

User

par Kmi

|

Date

le 07 Décembre 2023 12:07

Le petit fait du ski et marche easy 10km dans les alpes .

|

Alert

User

par Kmi

|

Date

le 07 Décembre 2023 12:33

Alors merci a vous deux pour la reponse.
Tom, la zone que tu proposes pour s heberger, as tu une preference de lieux? Selfoss nous paraissait trop animée, fludir nous plaisiait bien vers thingvellir aussi...l idee était d avoir qqch d un autentique et pas un appartement ni hotel ni habitants.

|

Alert

User

par kmi

|

Date

le 07 Décembre 2023 14:25

salut Tom que puis-je utiliser pour faire une simulation des temps de conduite? google map est assez nul sur l Islande....merci

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Décembre 2023 14:49

Je suis pas de bon conseil pour les hebergements j'ai toujours été en campervan en Islande. Mais la zone visée est riche en hébergements pour l'Islande, à toi de choisir celui qui te conviendra. Vu que tu rayonneras vers le nord, l'est et le sud, et que plus à l'est c'est Fjallabak, il n'y aura pas mieux que la zone entre Hella, Sellfoss, Reykholt et Fludir. Sauf à choisir plusieurs hebergements (en changer une fois est peu etre acceptable pour toi. Regarder dans ce cas un des lodges de Kerlingarfjoll, ou d'hólaskjól pour une nuit). Trop animé, il faut relativiser, Selfoss est une grosse ville pour l'islande avec près de 10000 habitants . Fludir, Reykholt et Hella ont moins de 1000 habitants. En métropole on parlerait de tout petits village de campagne, avec un ou deux commerces et rien de plus.
Les Pistes F que je t'ai proposées sont compatibles en conditions normales avec les 4x4 usuellement proposés par les loueurs Islandais (Duster 4x4 souvent). Seul le double gué de Landmannalaugar (qui peut s'éviter en stoppant au parking juste avant et en utilisant la passerelle pièton pour rejoindre les randos) et la F208 Sud avec le gué de la Jolkuldalakvisl qui peut etre à surveiller. Beaucoup de dusters les empruntent, il suffit de regarder et d'attendre sur ces deux gué le passage d'un véhicule équivalent pour se rassurer. Choisir la F208 Sud pour un des retours de Landmannalaugar, c'est gouter à l'une des plus belles pistes d'Islande par la diversité de ses paysages. Je l'ai pas cité car la journée est déjà chargée, mais plutot que de faire une deuxième rando courte à Landmannalaugar, la rando de la faille d'Eldgjá est une deuxième bonne option avec la cascade d'Ófærufoss si tu retiens la F208 Sud

|

Alert

User

par Kmi

|

Date

le 07 Décembre 2023 20:26

Merci Tom, alors en effet je me dis que faire 3 nuits dans le crecle d or nord disons fludir ou reykholt et 3 suits vers hekla-vik serait cool.
Comme ça on pourrait faire une journee de voyage, visite, marche pour rallier via la F208 sud. Après a prendre soit depuis vik, soit descendre sur vik...mais vous faites comment pour avoir une simulation des trajet quand Google map n arrive pas a calculer? Est ce que je dois acheter une carte des routes ? Comment evaluer les distances? Merci

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 08 Décembre 2023 13:58

Google maps est fiable en été sur route. Il ne connaît pas toutes les pistes mais celle que j’ai cité sont référencées.
En ce moment elles sont fermées je suppose que c’est pour cela que le résultat n’est pas bon. Essaie en changeant la date.
Et quand je dis fiable, sur piste c’est aussi fonction du conducteur et du véhicule. Ajouter une sécurité à ce que Google maps donne en temps est raisonnable, ne serait ce que pour laisser des temps d’arrêt qui risquent d’arriver, sur certaines pistes la tentation peut être grande de faire un stop tous les km, si la météo est bonne

|

Alert

Répondre