Accueil

/

Forum

/

Location voiture Islande avec VIPCars carte de crédit ou de débit?

Location voiture Islande avec VIPCars carte de crédit ou de débit?

user

par Miyah

|

date

le 17 Décembre 2023 10:46

Bonjour, je pars dans quelque semaines en Islande et je me rend compte dans les condition de la voiture que j’ai réserver que l’espèce/cheque n’est pas accepter, ils acceptent seulement une carte de credit.
Vivant en France j’ai seulement ma carte de debit normale (carte visa première).
Mais j’ai l’impression qu’ils n’ont pas la meme notion que nous en se qui concerne les cartes de débit/crédit ? En réalité r même moi je ne suis pas sure de comprendre la différence mais j’ai peur de me retrouver sur place et de ne pas pouvoir prendre la voiture.
Pouvez vous me renseigner merci beaucoup !
forum

4 réponses

|

vues

335

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 17 Décembre 2023 16:04

Bonjour Miyah,

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec une carte classique Visa ou visa premier pour louer.

|

Alert

User

par André

|

Date

le 17 Décembre 2023 23:19

La carte de débit permet uniquement de retirer de l'argent au distributeur et de payer les achats. Avec une carte de crédit vous avez un débit différé (qu'on pourrait appeler un crédit jusqu'à la fin du mois).
Cet été je suis allé en Grèce et pour la location de voiture il fallait impérativement avoir une carte de crédit. j'ai donc demandé un modification auprès de ma banque. J'ai reçu ma nouvelle carte sus une dizaine de jours et je n'ai rencontré aucun problème.

|

Alert

User

par PaJo37

|

Date

le 29 Mars 2024 13:42

Bonjour, nous avons rencontré le même souci en Serbie l'été dernier. Avez-vous déjà effectué votre voyage et si oui, comment cela s'est-il donc passé avec votre loueur ? a-t-il finalement accepté votre CB crédit ?
Je vous remercie pour votre retour,

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 29 Mars 2024 16:04

Les loueurs exigent des cartes de crédit car c'est le seul moyen de bloquer la somme relative à la franchise. Si toutes les assurances pour réduire à néant cette franchise sont prises ça doit pouvoir passer avec une carte de débit. Mais pour être sûr à 100% faire comme André.

|

Alert

Répondre