Accueil

/

Forum

/

Road Trip en Islande en Avril avec un camping car

Road Trip en Islande en Avril avec un camping car

user

par Thor42

|

date

le 08 Janvier 2024 21:05

Bonjour,
Mes parents envisagent de partir 1 mois en Islande en Camping Car, au mois d'Avril (les tarifs sont décents durant ce mois via la Smyrilline)

Je sais que le camping sauvage est illégal sauf si autorisation du propriétaire.
Beaucoup de camping ouvrent seulement qu'à partir de Mai. Certains sont ouverts 24/24. Mais aucun camping présent à l'extrême Nord Est vers Raufarhöfn par exemple.

Quelles sont les options possibles dans ses conditions ?
- Dormir sur un parking d'une station service avec l'accord du propriétaire ?
- Est-il possible de stationner sur un camping, qui est normalement fermé (donc pas de services) en payant l'emplacement et les 2 adultes ? (à condition qu'il n'y ait pas de barrière d'accès.)

Merci de votre aide !
forum

5 réponses

|

vues

445

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 09 Janvier 2024 12:22

Je ne connais que deux ou trois camping muni de barrières en Islande, j’ai en tête ceux de hamrar à akureyri et celui de klaustur 2 à kirkjubaerjarklaustur. J’en a pas vu d’autres et nulle part ailleurs de système de fermeture.
La pratique est de s’arrêter dans ces zones même quand il n’y a pas de service (et donc pas d’accueil, pas de paiement). Et bien sûr la où c’est ouvert il faudra les privilégier (et dans ce cas payer).
La réponse est dans la question pour le reste: avec accord du maître des lieux tu peux rester, que cela soit sur station service (avec en prime les sanitaires). Demander est la bonne solution, les locaux comme partout ailleurs dans le monde se connaissent, surtout dans le nord ou les communautés sont petites, l’identifier sera souvent rapide (le trouver pas forcément)

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 09 Janvier 2024 12:23

Sur camping même fermé, on peut y passer la nuit en général

|

Alert

User

par Thor42

|

Date

le 09 Janvier 2024 22:07

Merci d'avoir répondu :)

|

Alert

User

par Pompon 16

|

Date

le 19 Février 2024 19:21

Bonsoir de quelle région êtes vous nous partons début avril pour 4 semaine bonne soirée

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 21 Février 2024 20:31

Attention a cette période il est difficile de s'approvisionner en eau car les robinets ext sont fermés (gel)

|

Alert

Répondre