Accueil

/

Forum

/

Islande Septembre 2024

Islande Septembre 2024

user

par Adrien

|

date

le 10 Janvier 2024 09:46

Bonjour, nous souhaitons partir en Islande du 10/09/24 au 25/09/24 (2 semaines).

Nous allons faire le sud et 2 parties des hautes terres, Landmannalaugar+Kerlingarfjöll, puis peut-être le cercle du diamant dans le Nord.

Nous voulons louer un Duster afin de pour aller à Landmannalaugar ainsi qu'à Kerlingarfjöll. On ira surement les premiers jours afin d'anticiper au mieux la fermeture, si ce n'est déjà pas fermé.

Nous avons quelques questions :
- Nous ne voulons pas traverser de Gués, ou le moins possible, et paraît-il qu'aller à Landmannalaugar par le nord avec la F26+F208 est assez simple. Quand pensez-vous ?
- Pour Kerlingarfjöll est assez simple d'accès également ?
- Dormir dans un Duster en septembre en abaissant les sièges arrières est-ce jouable ? avec un duvet confort 0 limite -5 ?
- Je suis assez frileux donc j'hésites à prendre une parka grand froid confort -20C°, sachant que je pourrais m'en servir dans d'autres voyages comme la Norvège ou le Canada. Vous me conseillez donc une parka -20C° ou un une veste 0C° ?
- Les campings ouverts en septembre sont-ils corrects niveaux infrastructures? Toilettes, douches, cuisine, chauffage ect ?
- La vie est assez cher en Islande et nous aimerions amener dans notre valise des pates, riz, semoules. Est-ce judicieux ?
- Il paraît que l'eau est potable partout en Islande, rien ne sert d'acheter des bouteilles d'eau du coup ? on peut faire nos réserves d'eau dans les campings ?
- Est-ce qu'on peut préparer à manger avec un réchaud à gaz dans l'établissement du camping ou est-ce qu'on est obligé de préparer dehors ?

Merci pour vos retours et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez précis dans mes questions.
forum

32 réponses

|

vues

811

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 10 Janvier 2024 10:55

Bonjour Adrien,

-Pour le Landmannalaugar, en passant par le Nord (f26 + f208), pas de gué à part celui entre le premier parking et le camping, qui peut se passer sur un pont piéton. Les gués de la F225 se passent assez facilement en duster si les conditions sont bonnes (il y a souvent un ranger à l'intersection avec la 26 qui peut renseigner)
-Pas de gué pour Kerlingarfjöll mais 4x4 indispensable
-Pour dormir dans un Duster avec un peut plus de confort, il en existe avec la partie arrière aménagée (chez starcar rental par ex). C'est rustique mais on peut au moins dormir en position allongée. J'ai testé en mai avec des températures autour de 5° et un duvet confort 0°, ca passe (mais je ne suis pas frileuse)
-Pour la parka, surtout privilégier du coupe vent/imperméable et plusieurs couches, à adapter en fonction de la température. Si la parka -20° sera utile dans d'autres voyages, faites vous plaisir mais pas indispensable en septembre (je viens de tester la -20° de décathlon la semaine dernière, elle est top!)
-Pour les campings, c'est très variable : certains sont très bien équipés avec une grande salle commune chauffée où on peut faire la cuisine avec son propre réchaud voire même avec des plaques chauffantes, d'autres sont plus basiques avec un évier extérieur et des toilettes. A vérifier sur votre itinéraire
-Tout ce qui est pates/semoule n'est pas beaucoup plus cher, vous n'économiserez que quelques euros...
-Pas besoin d'acheter d'eau, elle est potable et très bonne partout

Bonne préparation de voyage!

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 10 Janvier 2024 11:12

Bonjour Fanette,

Merci beaucoup pour ces réponses.

Il faut passer par la F225 pour accéder à Landmannalaugar ? Ou les F26+F208 suffisent ?


Je comptais justement prendre la parka Forclaz SH900 confort -20C° de chez Decathlon, donc génial si elle est vraiment efficace (j'adopterai également le système des 3 couches).

En 2 semaines est-ce jouable de faire le sud + landmannalaugar+Kerlingarfjöll et le cercle du diamant dans le nord ?

Merci encore.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 10 Janvier 2024 11:28

Oui on peut éviter la F225 en passant par le nord et la F208 si on ne se sent pas de passer les gués.

Pour la parka c'est celle là que j'ai eu en cadeau de Noël, je l'ai trouvé bien pour le froid, le vent et les roulades dans la neige (j'ai des amis sympas ;-) ). Pas testé sous la pluie par contre.

En deux semaines pas de soucis, ça laisse le temps de bien profiter. Suivant jusqu'où vous allez dans le sud, ça peut valoir le coup de remonter par l'est en faisant le tour et en redescendant par la 35 (ou le contraire) plutôt que de faire demi tour.
Même si vous y passez rapidement ça permet de voir autre chose plutôt qu'un aller retour

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 10 Janvier 2024 11:48

Merci pour les infos sur la parka :)

Le dilemme est que nous devons faire Landmannalaugar+Kerlingarfjöll les premiers jours et en passant par le nord donc faire :
- le cercle d'or
- Landmannalaugar par le Nord (F26+F208) puis Kerlingarfjöll
- Partir vers le nord par la F35 pour rejoindre la route 1
- Cercle du diamant
- Retour au Sud par la route 1 en passant par l'Est

Est-ce une bonne ligne directrice ?

Je sais que ça fait un peu de détour au début avec les hautes terres mais nous voulons vraiment éviter les Gués donc...

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 10 Janvier 2024 12:47

Oui sur 2 semaines ça passe.
Si possible garde un jour ou deux de battement sur la fin proche de l'aéroport (péninsule de reykjanes par ex ou Þingvellir pour ne faire que geysir/gulfoss à l'aller avant de prendre la 35) en cas de tempête/fermeture de route, ça évite le stress pour l'avion!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 10 Janvier 2024 13:03

@Adrien,
En juillet-aout 2021 en 2 semaines (15 nuits) nous avons fait le tour en redescendant par la 35 comme le suggère Fannette, avec Landmannalaugar au début et Kerlingarfjöll à la fin, sans nous presser, mais nous avions déjà fait le cercle d'or et les grosses cascades du sud quelques années auparavant donc nous n'y sommes pas repassés (sauf Gullfoss et Geysir, sur la route). C'est cependant peut-être risqué pour le Kerlingarfjöll fin septembre. Cette année la 35 a fermé entre le 4 (Nord) et le 5 (sud) octobre, mais cela peut être plus tôt l'an prochain, personne ne peut prévoir cela.

Nous avions amené quelques sachets de soupes et nouilles, barres de céréales, thé et café dans nos bagages pour palier aux besoins au cas où on se retrouve sans superettes/snacks/etc. à un moment donné. Mais je rejoins Fannette : au final ce n'était pas forcément nécessaire et de la place perdue dans les bagages

Nous sommes passés par 13 campings (2 nuits au Landmannalaugar et 1 nuit en hotel vers le milieu). Je les liste comme ça cela vous donne un peu le parcours qu'on a réussi à faire sans se presser mais avec jours plus longs.
Seulement 7 avaient une salle commune :
Landmannalaugar : une grande tente avec genre 10 tables, mais ce sera différent cet été beaucoup de travaux en cours, douches/wc/évier + source chaude
Þakgil : dans une grotte, c'était top! Douches/wc/évier/barbecue
Djupivogur : un bâtiment en dur avec cuisine douches/wc/évier
Seydisfjördur : pareil
Borgarfjörður eystri : pareil
Husavik : oui mais toute petite et blindée donc mangé dehors. Douches/wc/évier
Kerlingarfjöll : bâtiment en bois avec cuisine mais cela a peut-être changé il y a eu plein de travaux aussi. Douches/wc/évier, source chaude à 2 km

Les autres :
Þjórsárdalur (route 32) : wc/évier, tables de camping, jeux pour enfants, bien abrité au milieux des "arbres"
Grímsstaðir (route 864) : wc/évier
Kópasker, (route 870) : Douches/wc/évier 1 ou 2 tables de camping
Hofsós : Douches/wc/évier
Hveravellir (route 35 nord) : wc/évier techniquement (mais douches du bâtiment accessibles sans trop savoir si on y a droit), source chaude
Þorlákshöfn : Douches/wc/évier + un espace plus ou moins couvert avec tables

Mais ces infos se trouvent sur les sites des campings (tjalda.is par exemple, certains ont leur propre site web) ainsi que les dates d'ouverture/fermeture et prix (et précision si douches payantes)
Souvent les campings des villes assez touristiques sont bien équipés et ceux paumés (comme Grímsstaðir) ont le minimum (petite structure en bois avec wc et évier)
Enfin, toujours lire les indications aux entrées de ceux qui n'ont pas d'accueil pour savoir comment payer (souvent un ranger passe le soir)

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 10 Janvier 2024 13:39

Merci Fanette pour l'idée du jour de battement.

Merci également Sebb pour toutes ces infos. Est-ce qu'il y a l'eau chaude dans les douches ?

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 10 Janvier 2024 13:51

La plupart oui. Certaine sont payantes le dit Sebb donc prévoir un peu de monnaie, même si la CB est acceptée presque partout.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 10 Janvier 2024 20:46

Ne vous chargez surtout pas de pâtes et riz, vous allez peut-être gagner 50ct sur un kilo, même pas sur. Faire les courses chez Bonus, Netto, Kronan. Éviter les petites épiceries dans les villages ou les stations essence ou toute est, comme chez nous, beaucoup plus cher. En Islande vous trouvez de tout et c’est aussi l’occasion de manger local. Ce qui est intéressant d’apporter c’est ce que vous consommez en petites quantités comme sucre, sel, épices, ça vous évite de toute acheter par kilo et devoir abandonner avant de repartir.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 10 Janvier 2024 20:54

Vous pouvez très bien dormir dans la voiture en septembre, je le fait depuis 10 ans, même en hiver. Il faut savoir qu’il peut faire très froid dans une voiture, ne pas trop faire confiance aux indications de température sur les sacs de couchage Decathlon. Il y a 10 ans je suis partie avec un sac 0 degrés confort et j’ai dormi deux semaines avec toutes les vêtements que j’avais dans la valise.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Janvier 2024 08:55

Bonjour,

je sors un peu du sujet ...
Je dois me racheter un manteau. Je suis habituée au système doudoune + coupe vent / imperméable.
La veste de rando dont vous parlez me fait revoir mes positions.
Quels avantages voyez vous à cette veste par rapport à mes habitudes ?
merci merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 11 Janvier 2024 09:25

Hello Eglentine,

En fait ça dépend des températures : en hiver je ne prends que la grosse parka, avec en dessous 2 couches techniques et une polaire parce que je sais que je vais la supporter, alors qu'en "été" ou automne/printemps je prends l'option coupe vent/doudoune pour plus facilement pouvoir moduler (j'ai vite chaud en marchant)

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 11 Janvier 2024 09:45

Et le plus gros avantage c'est vraiment la capuche, qui je trouve tient plus chaud qu'une capuche de coupe vent.
Ça se joue sur des détails aussi, comme les poches doublées polaire...
J'ai un très bon coupe vent imperméable Columbia qui ferait l'affaire sur une bonne doudoune en hiver mais la parka offre un petit supplément de confort appréciable en hiver.
Et ça permet de rester léger en voiture avec le chauffage, tout en ne perdant pas de temps à mettre 36 couches quand il faut sortir toutes les 3 minutes de la voiture pour prendre une photo ;-)
Mais hors hiver je préfère l'option coupe vent

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 11 Janvier 2024 10:12

Merci Nikita pour vos réponses, j'ai un duvet Forclaz Confort 0 en véritable duvet... Je pense que ça peut faire l'affaire en étant habiller dessous si bien sûr on ne descend pas en dessous de -5 dans la voiture... A voir.

Vous me conseiller sinon un confort -5 -10 ? en duvet toujours ? car je trouve que le synthétique n'a pas la même efficacité.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 11 Janvier 2024 11:06

Adrien
Le mien était en synthétique, donc pas comparable. C’est la quantité de duvet a l’intérieur qui est importante. A la limite vous gardez la doudoune pour dormir. Maintenant j’ai un Deuter avec 1,350 kg de duvet mais ça c’est l’extrême. Bonne préparation

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 11 Janvier 2024 14:12

Autre question, nous souhaitons prendre les billets d'avion chez Icelandaire et aimerions savoir s'il y a une assurance remboursement si jamais ?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Janvier 2024 18:15

Merci pour vos retours sur les vestes.
J'ai commandé la parka car on ne la trouve pas dans les magasins chez moi.
Je verrai si je la garde ou pas mais, a priori, elle me plait bien.

Pour en revenir au sujet d'Adrien :
Vous pouvez acheter des "sacs à viande" qui, pour un poids faible, augmentent bien la chaleur.
En plus, si possible, en assemblant vos 2 duvets, vous aurez plus chaud.
Moi, j'avais un bonnet que j'utilisais uniquement la nuit et ça fait aussi la différence.

Nota :
Pour comparer les duvets (ou doudounes) en plume, il faut calculer leur indice de chaleur ce qui n'est pas toujours facile car tous les sites ne donnent pas tous les renseignements.
indice de chaleur = le gonflement (en cuin - max, à ma connaissance = 800) x le poids de plume

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 23 Janvier 2024 14:26

Rebonjour à tous,

Voici l'itinéraire que nous avons prévu pour 13j pleins (du 10/09 au 24/09) :

10/09: arrivée à 15h40, prise de la voiture à l'aéroport puis départ vers le camping proche de Thingvellir pour y dormir.
11/09: Randonnée à Thingvellir de 2h puis départ vers Geysir. Dormir à Skjol.
12/09: Visiter Gullfoss puis départ vers Kerlingarfjoll et y faire la randonnée de 4h à Hveradalir+ dormir au camping
13/09: Départ vers Hveravellir et s'y balader+bain chaud. Ensuite départ vers Akureyri et y dormir.
14/09: Aller à Godafoss puis passer la journée à Myvatn et y dormir.
15/09: Aller à Husavik pour voir les baleines (se termine vers 13h). Puis aller vers Sellfoss et Dettifoss pour ensuite dormir à Myvatn.
16/09: Aller à Egilsstadir pour voir Gufufoss+Seydisfjördur+Hengifoss et dormir à Egilsstadir.
17/09: Aller à Hofn en passant par berufjörður+Vestrahorn et dormir à Hofn.
18/09: Aller à Skaftafell en passant par Jokulsarlon pour y faire un tour de bateau +Diamond Beach +Fjallsarlon
19/09: Faire une excursion sur le Vatnajokull et voir Svartifoss et redormir à Skaftafell.
20/09: Aller vers Selfoss en passant par Dyrholaey+ visite avion en ruine+ Skogafoss+ Gljufrabui et dormir à Selfoss.
21/09: Aller se baigner à Reykjadalur puis visiter la grotte de thrihnukagigur et dormir dans le coin.
22/09 + 23/09: jours de battement s'il y a un contretemps les jours précédents.
24/09: déposer la voiture+ avion à 10h30 vers la France.

Pourriez-vous me dire si cet itinéraire est faisable et surtout sans se presser svp ? N'hésitez pas à y porter des modifications selon votre expérience.

Merci beaucoup.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Janvier 2024 16:15

Alors après une rapide lecture, oui tout peut se faire quelques remarques tout de même :

-Le 11/09 : Brúarárfoss est malheureusement une grande oubliée du cercle d'or, mais elle vaut pourtant le détour, si vous avez le temps (balade 6 km A/R parfois boueux, d'autres cascades sur le chemin comme Hlauptungufoss).

-Le 12/09 : Pas oublier le bain chaud au Kerlingafjöll (surtout après la rando!) même s'il faut rajouter quelques kms pour y aller

-Le 13/09 : A voir combien de temps cela vous prend pour atteindre Akureyri, mais la ville se visite rapidement surtout si vous êtes + nature que citadins (Eglise + 1 rue commerçante + jardin botanique, peut-être une glace XXL à Brynja + vieille ville), il peut être intéressant de rajouter une étape entre la 35 et Akureyri. Hvitserkur, Kálfshamarsvik (peut-être trop loin), Viđimýrarkirkja, Hofsos, Reykjafoss, Glaumbaer, le Hraunsvatn et bien d'autres...

-Le 14/09 : Pousser jusqu'à Aldeyjarfoss (+ Hrafnabjargafoss 1km plus loin, que nous avons malheureusement oubliée) si la F26 est toujours ouverte (sinon 10km à pied A/R) car c'est une des plus belles cascades du pays! Pas de gués pour y accéder.

-le 16/09 ce serait dommage de passer à côté de Stuðlagil, qui certes devient (trop) touristique mais qui est magnifique. Je crois qu'ils font des lâcher du barrage en septembre, et donc fini l'eau turquoise pour quelques jours, mais je crois que c'est plutôt en fin de mois. A vérifier. De toute façon lorsque vous traverserez le pont pour aller au parking, vous verrez la couleur de l'eau! Il y a aussi Rjúkandafoss le long de la route 1 pas loin de l'intersection.
Entre les bifurcations routes 901 et 85, sur la Route 1, il y a le "White Chair Parking", en tout cas c'est comme cela qu'il est pointé sur Maps (pas sûr que la chaise soit encore là... déjà mal en point en 2021) d'où on a une belle vue sur les montagnes des highlands de l'est (Herðubreið notamment). On a cette vue sur la route aussi, mais dur de s'arrêter sur le bas-côté sur cette portion.

-Le 17/09 faire le petit détour par Fáskrúðsfjörður, le village "français". Pas grand mais c'est sympa d'avoir le nom des rues en français. Si le Vestrahorn est un immanquable pour vous, bien regarder la météo et ne pas hésiter à retarder votre passage d'1 jour car quand les nuages s'y mettent, adieu la vue du sommet voire même de la montagne tout entière, et c'est assez courant (par exemple, nous n'avions pas anticipé cela et sur place nous n'avons vu que la partie est et avec une fenêtre de... 5 minutes chrono... sinon on ne voyait pas à 10m!).

- Le 20/09 : Cette partie du sud regorge de trésors, on pourrait rajouter un jour facilement! Stjórnarfoss + Kirkjugólf, Fjaðrárgljúfur, Reynisdrangar + la plage, Sólheimajökull, Seljavallalaug, Stóra-Dímon pour voir les méandres de la Markarfljót, Nauthúsagil, Gluggafoss, Gjain, Hjálparfoss, Þjófafoss, même Haifoss...
L'épave de l'avion (C47, le DC3 militaire) est de plus en plus abîmée (tourisme sans aucun respect + le climat... au moins les tags s'effacent vite) et vaut de moins en moins le détour. Si ce n'est pas un incontournable pour vous, il peut facilement être remplacé par autre chose, surtout qu'il y a une belle trotte jusqu'à lui (8km A/R).

- Les 2 jours de battement, si vous pouvez vous le permettre, c'est bien ça vous laisse pas mal de liberté (pour le Vestrahorn par exemple), et s'il reste un jour, la péninsule du Reykjanes regorge d'endroits intéressants. Et ces 2 jours peuvent également servir pour aller au Landmannalaugar si vous n'en avez pas eu besoin jusque là et que la 208/F26 sont toujours ouvertes!

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 23 Janvier 2024 16:31

C'est plutôt très bien fait cet itinéraire !
La journée du 16 peut être un peu chargée mais en pouvant aussi y rajouter Studlagil, qui est proche de la route 1 entre myvatn et Egilsstadir, alors que celle du 17 est plus légère. Éventuellement vous pouvez faire hengifoss tôt le matin du 17 (ça vous évitera en plus d'avoir trop de monde) et vous serez à vestrahorn en fin d'après midi avec une belle lumière (s'il fait beau bien sûr !)
Ne pas oublier Kvernufoss à côté de skogafoss, et si vous avez le temps de remonter un peu le sentier qui suit la rivière en haut des marches de skogafoss, vous ne le regretterez pas.
Le fait d'être en camping vous permettra de la flexibilité si le temps est trop mauvais et avec les 2 jours à la fin (qui ne seront pas perdus, la péninsule de reykjanes par exemple regorge de coins magnifiques souvent oubliés de la masse touristique).
Très bonne idée aussi de faire Gulfoss tôt le matin avant que les bus de touristes n'arrivent !

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 23 Janvier 2024 16:33

Sebb, nos messages se sont croisés et le tien est encore plus complet que complet comme d'habitude ;-) !

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Janvier 2024 16:38

Pour le Vestrahorn, vu que vous comptez dormir à Höfn, vous pouvez y retourner le lendemain le cas échéant, ce n'est pas loin, plutôt que retarder d'un jour.
D'ailleurs le 18/09 suivant la durée du tour en bateau, vous pourrez faire la rando jusqu'à Svartifoss le jour même, en plus en passant par les petites maisons de Sel au retour, si le soleil commence à être bas à l'horizon, vous aurez potentiellement une belle lumière en plus de la vue sur tout le sandur et le Vatnajökull

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 23 Janvier 2024 16:41

@Fannette : Partager mon expérience, me fait facilement (re)voyager.. donc du coup j'aime bien m'étaler ^^

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 23 Janvier 2024 17:07

Je vous remercie beaucoup pour le temps passé à m'avoir écrit, je ne pensais pas avoir des retours aussi complets.

C'est la première fois que nous faisons un roadtrip et surtout un itinéraire donc nous ne savions pas si ce dernier été trop ou pas assez chargé sachant qu'il faut prendre en compte les temps de trajet ainsi que de visite et surtout ne pas arriver trop tard aux campings. Vos avis nous ont confortés.

Nous allons peaufiner l'itinéraire en prenant vos précieux conseils et nous reviendrons vous écrire.

Encore merci.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 23 Janvier 2024 18:29

A cette saison les campings ne seront pas surpeuplés. Donc y arriver tard n’est pas un problème. Y arriver de nuit serait dans la pomarede des cas possible, si c’est acceptable de monter le bivouac ainsi.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 24 Janvier 2024 09:20

Pour rebondir sur ce que Tom dit, même en juillet août on arrivait aux campings très tard (parfois même vers 22h-23h...!) sans aucun soucis, sauf celui de Djupivogur (fjords de l'est), d'ailleurs assez incompréhensible, mais on a quand même pu trouver un petit emplacement. Celui de Seyðisfjörður on a pas joué, on est arrivés assez tôt, car c'était de surcroit la nuit du départ du ferry. La queue au guichet mais de la place. Mais sinon royal.

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 01 Février 2024 13:38

S

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 01 Février 2024 13:40

Salut à tous,

Petite question, nous voulons dormir dans le dacia duster louer chez BlueCarRental, vous nous conseillez de prendre l'ancien ou le nouveau modèle du duster ? Car les deux sont proposés.

Merci beaucoup.

|

Alert

User

par Adrien

|

Date

le 05 Février 2024 15:14

Salut tout le monde,

Je relance le sujet concernant ma question juste au dessus. En espérant avoir de vos retours :)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 05 Février 2024 16:45

Hello,

J'allais demander quel ancien, quel nouveau, mais après vérification la 3é génération ne sort que ce printemps apparemment.

Pas sûr de pouvoir répondre vraiment à votre question : Alors de mémoire (mes parents ont eu les 2 premiers, le 2013 et le 2018) les principales différences résident dans la fabrication et tout ce qui est en rapport avec la conduite : Sièges avant un peu plus qualitatifs en général dans le 2, électronique de bord plus développée (genre capteurs d'inclinaison axiale et latérale) + aides à la conduite plus finement réglées, à priori clim' mieux répartie. Mais il est fait sur la même base de toute façon, côté 4x4 en dehors des aides rien ne change.

Sinon à l'arrière on garde la grande banquette fixe et à priori on perd même un peu de place pour la version 2 (ça j'y ai lu, car ça ne se ressent pas forcément...). Au niveau du coffre aussi. Toujours pas de plancher plat.

Je n'ai jamais dormi dedans et les ressentis sont avec plusieurs années d'écart (le 2013 ça remonte à loin) donc voilà ce que je peux dire mais pas sûr que cela vous avance.

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 06 Février 2024 16:37

Salut,

Premier message sur ce forum mais j'étais obligé car j'ai fais exactement le même voyage que toi en septembre 2023 du 11 au 24.

Tout d'abord il faut que tu saches que je ne suis absolument pas aventurier et ma conjointe encore moins.

Ton programme est excellent ( il ressemble beaucoup au miens même si il a pas mal changé en cours de route).

La grosse différence étant que nous étions en Airbnb mais cela nous a clairement couté en flexibilité. Pour moi la donnée la plus importante est la météo car elle va clairement changer ou pas ton séjour.
A titre personnel nous avons eu beaucoup de pluie et nous avons donc dû rayer certaines choses de la carte.

La F35 pour Kerlingarfjoll est selon moi un véritable tape cul, horrible à conduire on en voit pas le bout... J'ai largement préféré la F225 pour le landmannalaugar et le gué est vraiment facile à passer si tu ne fais pas n'importe quoi. Nous avions un vieux Duster chez Blue car rental (tout s'est très bien passé).

Je ne peux que te conseiller de ne pas te surcharger, car tu profiteras moins de chaque instant, tu seras toujours dans la course ! Personnellement je regrette un chouilla d'avoir surchargé mon programme car à la fin on était lessivé et on ne profitait plus vraiment en plus de ne plus pouvoir avancer physiquement.

Après avec Fanette et Sebb tu es servi ce sont 2 experts. En tout cas à titre personnel et si tu es un minimum sportif tu verras c'est que du bonheur :)

Pour finir je rejoins les autres sur le fait que ça ne sert a rien d'emmener sa bouffe c'est quasi les mêmes prix pour les pates etc.
N'oublie pas d'aller chasser les aurores boréales car tu as de bonnes chances d'en voir ;)

Bon voyage :)

|

Alert

0

User

par Adrien

|

Date

le 21 Février 2024 11:31

Salut Jean-Gab, désolé pour le retour tardif...
Merci pour tes conseils, nous espérons avoir beau temps mi septembre même si c'est un peu la roulette Russe.
Je reviendrai vous donner mon retour de voyage.

|

Alert

Répondre