Accueil

/

Forum

/

Permis de conduire pour location de voiture

Permis de conduire pour location de voiture

user

par Pierre C.

|

date

le 21 Janvier 2024 13:40

Bonjour à toutes et tous !
Nous sommes sensés partir en Islande à la fin du mois de février avec ma compagne. Nous voulions louer une voiture une fois sur place, mais nous avons un petit problème : ma chérie n'a toujours pas reçu son document physique du permis de conduire. Elle a les justificatifs, les documents "provisoires", mais pas la petite carte ! Est-ce que cela pose problème auprès des agences de location ?
Je ne suis personnellement pas titulaire du permis de conduire.

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Pierre C.
forum

5 réponses

|

vues

322

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 21 Janvier 2024 13:56

Bonjour Pierre,

J'ai du mal à penser que ça puisse être accepté à l'étranger..
Le mieux est sans doute de demander directement à l'agence de location, certains seront peut être plus souple.

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 21 Janvier 2024 15:56

L'attestation provisoire interdit de conduire à l'étranger.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 22 Janvier 2024 09:16

Il faut le permis physique. Attention également, la plupart des loueurs ont quelques restrictions pour le permis.
Par exemple Blue Car Rental demande que le conducteur ait au moins 20 ans ou 23 pour les gros 4x4 ou voitures luxe.
Chez Lotus et Lava c'est pareil avec au moins 12 mois de permis déjà
Europcar c'est aussi 12 mois, etc.
Bref faites attentions et lisez bien les conditions de location si ce n'est pas déjà fait!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 22 Janvier 2024 16:56

Et il ne faut pas oublier que fin février on est encore en plein hiver. Cela veut dire neige, verglas, etc. beaucoup plus présent qu'en France et potentiellement partout... suffit de regarder l'état actuel des routes sur road.is (cliquer sur la petite Islande jaune) pour s'en rendre compte. Les voitures seront certes avec pneus adaptés mais attention à la maîtrise du véhicule avec quelques semaines/mois de permis si ces conditions ne sont pas votre quotidien en hiver... Soyez prudents

|

Alert

User

par Rémi

|

Date

le 07 Février 2024 15:50

Peut-il être reconnu à l'étranger ?

|

Alert

Répondre