Accueil

/

Forum

/

F550

F550

user

par Jilka

|

date

le 30 Janvier 2024 13:15

Hello

je serai en 2 jours pres du fjord de hvalfjördur et je pensais descendre visiter thingveillir et peut etre geysir, mais serait il sympa de varier les routes , genre descendre par 48 +36 et remonter par F550, j'aurai un 4x4, et la journée a dispo en juillet.
merci
forum

5 réponses

|

vues

222

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 30 Janvier 2024 14:16

Oui tout à fait! Je conseille la 550, faite aussi en juillet le matin avec personne sur la route et de très beaux points de vue.
Pas de gués, assez caillouteuse mais pas difficile avec un 4x4.
La 48 est une jolie petite route aussi, avec une belle cascade (porufoss).
Ne pas oublier la rando vers la cascade de Glymur au fond du Hvalfjördur

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 30 Janvier 2024 14:41

Penser aussi au détour par la 551 jusqu’au glacier. Avec comme jalons les limites successives du retrait de la limite du glacier au fil des années. Le réchauffement climatique illustré en quelques kilomètres.

|

Alert

User

par Jilka

|

Date

le 30 Janvier 2024 15:28

merci
je n'arrive pas a voir ou se trouve la 551, mince alors

pour Glymur, est ce ok pour un enfant ? si on traverse la rivière en botte ( genre je le porte) après mon enfant peut marcher facile 10km

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 30 Janvier 2024 15:44

La rando de glymur peut se faire en boucle, avec passage de la rivière en bas sur un tronc avec une corde (un peu aventureux mais pas si difficile) et en haut à gué (ça glisse un peu) ou en aller retour sans passer la rivière mais avec de moins beaux points de vue à mon avis.
La montée après le tronc est un peu escarpée et peut glisser s'il a beaucoup plu mais pas insurmontable.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 31 Janvier 2024 11:40

La 551 est la seule bifurcation en impasse depuis à peu près le milieu de la 550 en direction du glacier. Impossible de la louper une fois engagé sur la 550. Pas de gué, piste avec un état similaire à celui de la 550, anciennes F déclassées, caillouteuses et rugueuses un peu comme la 35. Pour ceux qui ne prévoient pas de faire la 35 ou la f26 c’est un bon aperçu des plateaux deserts du centre avec de belles vues sur les glaciers. C’est la route de la vallée froide, nommée ainsi en raison de son passage entre les masse glaciaires. Même maintenant que le glacier d’Ok est mort (il n’a plus suffisamment de masse glaciaire pour fluer sous son poids), elle reste suffisamment haute pour être impraticable une bonne partie de l’année

|

Alert

Répondre