Accueil

/

Forum

/

Assurance voiture

Assurance voiture

user

par Cédric

|

date

le 13 Février 2024 13:17

Bonjour, j'ai un voyage en Islande pour 11 jours de prévu pour septembre avec un dacia Duster, le problème étant les assurances... Mon agence de voyage prend en charge une basique, or est-ce vraiment utile de se protéger contre les dégâts des gravillons sur la route voir même des tempêtes de sable et des cendre volcanique...? Car ils la proposent, mais pour 500 Euro, je ne voudrais pas prendre de risques, mais vais-je réellement me prendre une pluie de cendre volcanique ?
forum

2 réponses

|

vues

261

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 13 Février 2024 14:04

Cendres et sable oui c'est important dans le sud notamment et gravel à partir du moment ou ce n'est plus goudronné, également. Après c'est toujours la même chose, on prend le risque ou pas ? Suffit d'une fois, une voiture qui vous précède sur une piste non goudronnée, une tempête de vent entre Vik et le Skaftafell qui fera voler du sable, du basalte, etc.

Pour réduire les coûts, à voir avec une assurance tierce style Serenitrip (français), Rentalcover (British ?), etc.

Nous avons déjà pris Serenitrip pour notre dernier séjour en Islande justement pour baisser le prix des assurances, mais je ne peux faire aucun retour sur leur efficacité/sérieux car pas eu à l'utiliser. J'ai toujours eu quelqu'un en contact rapidement pour répondre à mes questions cependant.

Par contre Serenitrip n'assure que sur les routes/voies/pistes ou tous les véhicules sont autorisés (donc typiquement n'assure pas sur les F-Roads). On a pris le risque sur le peu de km qu'on a fait sur ces F-roads la dernière fois car bon F224 + F347 + F735 = environ 15 km, les F35 et F208 nord ayant été déclassées... Mais si vous prévoyez pas mal de highlands (genre F225, F208 sud, F206/207 pour les plus utilisées) ce n'est pas la solution.

A voir aussi avec votre carte bancaire. Visa et Mastercard en Gold assurent pas mal de chose, mais il me semble qu'ils n'assurent pas les 4x4 ou en tout cas l'utilisation type 4x4 à vérifier.

Bref si pas de F-Roads, y'a sûrement quelque chose à faire avec d'autres assurances, si F-Roads, faudra payer le prix fort des loueurs...

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 15 Février 2024 01:09

Pas besoin d'une réponse de 2km de long.
Il suffit d'un coup de vent, et les cailloux font exploser les vitres. C'est arrivé cet été.
Donc prendre un max d'assurances.

|

Alert

Répondre