Accueil

/

Forum

/

ça gaze ?

ça gaze ?

user

par aldo27

|

date

le 21 Février 2024 16:34

Je n'ai trouvé concernant le gaz que des interventions anciennes et de campeurs ou de trekkeurs...Le camping cariste que je suis, lui, se demande s'il est possible de faire le plein en Islande notamment en GPL comme en Norvège...Comme nous partons presque 6 semaines et qu'il risque de ne pas faire chaud j'ai peur que les bouteilles soient à plat...
forum

5 réponses

|

vues

324

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Clément

|

Date

le 21 Février 2024 20:18

Non pas de GPL en islande

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 22 Février 2024 10:28

Je ne sais pas à quelle saison tu pars mais durant l'été, même quand il fait moins de 5° dehors, nous, nous ne chauffons qu'une heure le soir pour le diner et une heure pour le lever.
Pas de chauffage la nuit. Une très bonne couette, un jogging et un bonnet.
Nous avons malgré tout installé un détecteur de gaz. On voit bcp trop d'accident ...
(Nous avons un 4x4 avec cellule que nous chauffons au gasoil)

|

Alert

User

par aldo27

|

Date

le 22 Février 2024 14:46

Pas top tout ça...
Merci !

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 22 Février 2024 18:49

@ aldo27

Vous êtes équipé de réservoirs fixes GPL ou de 13kg propane ?
Pour mon installation, j'ai 2 bouteilles de 13 kg que je fais durer comme suit.
J'économise du gaz en chauffant mon eau pour la douche, avec les panneaux solaires (eau de la bouilloire qui monte à 90° mélangée à l'eau du torrent dans mon baquet et la douchette sur batterie rechargeable).
J'évite le chauffage ------- sauf lorsqu'il risque de geler (protection des vannes) juste avant ou après l'hiver.
Je pratique la cuisine extérieure pour les odeurs (petit brasero fermé - type japonais - avec charbon de bois).
Frigo sur 12 ou 220 redressé (très rarement sur gaz car peu refroidissant et risque d'extinction au vent).
Mes batteries auxiliaires sont toujours chargées à bloc, même en faible lumière (de plus en quelques kms elle reprennent du peps et je ne les ai jamais mises à plat). Par contre ne pas espérer se chauffer avec une nuit...
Séchage du linge en roulant avec le chauffage cabine et un lanterneau entrouvert pour faire circuler l'air. Déshumidificateur d'air ambiant.
Une bonne couette, un bonnet et les chaussettes pour les plus frileux(ses).
2 bouteilles sont largement suffisantes à mon avis, en réduisant les consommations superflues.
Les installations fixes gaz sur CC sont sécurisées.
Quant au Webasto, que j'ai connu en mer, j'aime pas son bruit, préférant celui du vent dans les superstructures du fourgon.

Aldo27, nous sommes parés pour l'aventure !

|

Alert

User

par aldo27

|

Date

le 23 Février 2024 11:48

Une bouteille propane et une Gpl . En Norvège c'est l'idéal.
Nous on fait comme suit : chauffage : un peu le soir quand la température descend et arrêt au moment du coucher, la couette prend le relai...Eau chaude le matin pour la toilette et la vaisselle. Frigo sur le gaz à l'arrêt et le 12 volts en roulage. On est moins "campeurs" que vous....

|

Alert

Répondre