Accueil

/

Forum

/

8 jours fin Octobre/début Novembre en campervan ?

8 jours fin Octobre/début Novembre en campervan ?

user

par karine94

|

date

le 09 Mars 2024 15:42

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce site et ce forum qui sont des mines d'informations !

Nous sommes un couple (52 et 55 ans) et partons du 26 octobre au 3 novembre prochains.

Je sais bien qu'il n'y a aucune garantie de voir des aurores boréales, et ce voyage sera fantastique même si nous n'en voyons pas mais c'est néanmoins notre priorité car nous avons l'intention de revenir en été pour treks et randos (j'y ai déjà passé 3 semaines en juillet 2020 et ai rencontré mon compagnon juste après, lui n'y est jamais allé).

Pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté, notamment en fuyant les nuages autant que possible et donc ne pas être "coincés" quelque part parce qu'on aurait un hébergement réservé, il nous semble idéal de louer un campervan, mais je galère un peu à trouver des infos sur le camping à cette période de l'année.

J'ai compris que la camping card ne fonctionne que l'été (dommage car si j'ai bien compris les tarifs des camping, ça aurait été rentable même pour seulement 7 nuits !) mais n'ai pas trouvé de liste des campings ouverts à cette période... Auriez-vous des infos sur ce sujet ?

Par ailleurs, après quelques recherches, cozycampers nous plait bien mais je ne vois aucune info sur ce site donc ça me refroidit un peu (même si sur tripadvisor ils sont bien notés...) : auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci beaucoup !
Karine
forum

5 réponses

|

vues

262

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par karine94

|

Date

le 09 Mars 2024 16:27

Bon, j'ai enfin compris le code couleur (mieux vaut tard que jamais !)
Les campings en bleu sur la carte sont ouverts toute l'année ! ( https://www.voyage-islande.fr/location-van-islande-art-464.html )

Finalement ça laisse quand même pas mal de choix ;)

Du coup ne reste que la question sur Cozycampers : merci d'avance à ceux qui auraient eu des échos ou auraient d'autres conseils !

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 23 Mars 2024 19:58

Je peux me tromper, mais je pense que si vous voulez des aurores boréales, vous partez un peu tôt.
il y a encore beaucoup de temps de jour.

|

Alert

User

par Pipofr

|

Date

le 24 Mars 2024 17:49

Des le 15 août on peut déjà voir des aurores avec un peu de chance.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 27 Mars 2024 20:39

beaucoup de chance alors ^^
Il faut de la nuit bien noire pour optimiser.
Je me fie à mon expérience en janvier où 4 soirées ont fait 4 échecs.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 28 Mars 2024 09:11

Mi septembre 2016, ciel bleu nuit vers 0h-1h, lumières d'Akranes à l'horizon proche qui éclairent le ciel, pas un nuage, aurore bien visible... Si les conditions sont là tout est possible!

Si appareil photo avec pauses longues possible et trépied à disposition, ne pas hésiter à prendre 1 photo pour vérifier, car les aurores peuvent rester grises comme des nuages mais bougeant différemment, au début, avant de s'intensifier... ou pas.

|

Alert

Répondre