Accueil

/

Forum

/

Diamond beach

Diamond beach

user

par Yuri

|

date

le 10 Mars 2024 12:34

Bonjour, j ai toujours revé de la voir cette plage mais je serai uniquement au sud en non a faire le tour de l ile. Alors est un incontournable qui vaut les 3 h aller retour? Merci a vous tous
forum

4 réponses

|

vues

235

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Mars 2024 09:40

Bonjour Yuri,
S'il s'agit vraiment d'un rêve, la question ne se pose même pas ;)
Mais même s'il ne s'agit que d'une envie, si vous n'êtes qu'à 1h30 de cette plage, il faut y aller.
A moins de monter dans les pays bien plus nord, c'est un spectacle rare et tellement changeant selon les saisons, les marées etc.

|

Alert

User

par yuri

|

Date

le 11 Mars 2024 09:47

oui c'est un reve mais le soucis est que nous ne restons qu au sud, et en principe par plus loins que vik, du coup c'est 3h c'est que pour l'aller,...et on a les enfants de 8 et 9 ans avec nous....

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 11 Mars 2024 10:41

La route du sud est magnifique par beau temps. Il y a suffisament de choses à faire sur le trajet pour couper le temps de route pour des enfants de Vik à Skaftafel.
L'arrivée à Lómagnúpur, avec le Vatnajökull qui se dévoile preques d'un coup, jusqu'à Hofn m'apporte beaucoup d'emotion à chaque fois. Et les lagunes glaciaires (toutes) sont à chaque fois un émerveillement. La plage de Jokulsarlon n'est qu'un des moments, et si c'est un rêve, ce n'est qu'une question de choix et de temps. C'est tout de même un des objectifs de la majorité des touristes en Islande l'hiver (parce que l'été se rajoute les hautes terres).

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 11 Mars 2024 10:53

C'était le plus loin que l'on a a fait lors de notre premier séjour et pareil c'était un rêve de voir, pour ma part le Jökulsárlón.
Cela fait loin de Vik effectivement (Nous étions partis de Kirkjubæjarklaustur) mais il y a de belles choses à voir sur la route : Canyon Fjaðrárgljúfur, cascades Systrafoss, Stjórnarfoss, Foss á Síðu, Colonnes de Basalte Dverghamrar, Montagne Lómagnúpur, le Skaftafell, Le village Hof avec sa petite chapelle, canyon Múlagljúfur, Fjallsárlón, Jökulsárlón entre autres.
Il y a tout de même quelques logements entre Vik et Diamond Beach, à voir si vous en trouvez un à votre budget pour 1 nuit par exemple avant de revenir vers Vik ?

Et comme Eglentine l'a dit, si c'est un rêve être aussi proche et ne pas le réaliser ce serait très dommage. Certes les enfants vont peut-être trouver la route longue (Un petit arrêt à mi-chemin à Dverghamrar et ses petites colonnes de basalte que les enfants pourront grimper ou se défouler autour tout en cherchant les nains qui sont censés y habiter d'après le folklore ?!)... mais rien que pour Fjallsárlón, Jökulsárlón et Diamond Beach, ces 6h de route valent la peine pour un rêve.

|

Alert

Répondre