Accueil

/

Forum

/

le fjord de Mjóifjörður

le fjord de Mjóifjörður

user

par aldo27

|

date

le 11 Mars 2024 10:18

J'ai lu des trucs intéressants sur ce fjord...mais aussi sur sa route d'accès ! Quelqu'un l'a-t-il déjà empruntée, est-ce possible en camping car ?
forum

11 réponses

|

vues

455

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 11 Mars 2024 10:51

Ce n'est pas une FRoad donc pas d'interdiction à proprement parler pour les véhicules non 4x4.
Fortement déconseillés par temps pluvieux en camping-car, le col a des pentes à 18% avec le plus souvent de la tôle ondulée, les ornières usuelles en islande (tous les véhicules freinent aux même endroit) et les épingles sont courtes.
Le risque est de ne pas avoir suffisament d'adhérence pour la remontée avec la tole ondulée si c'est boueux.
Pour le reste cela dépend du camping-car, de son poids, de la puissance du véhicule et du conducteur.
C'est pas le plus aisé, ca reste une gravel qui est interdite aux véhicules à remorque non 4x4, pour ces raisons.
Comme avec ce mode de déplacement tu n'es pas dépendant des réservations, à choisir, il est toujours temps de décider le jour J en fonction de la météo des jours précédents et du moment.

|

Alert

User

par ALDO27

|

Date

le 25 Mars 2024 11:44

Merci Tom (et excuses pour le retard !)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 26 Mars 2024 00:32

J’ai pas précisé la réponse est en été. En hiver il est fermé

|

Alert

User

par ALDO27

|

Date

le 26 Mars 2024 11:21

Nous arrivons mi mai . Nous nous renseignerons à Seydisfjordur en arrivant, idem pour la réserve de Skalanes.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 27 Mars 2024 12:05

En 2023 ouverture de la 953 pour Mjóijfjördur le 2 mai
En 2022, le 14 mai, avec plaques de glace.
En 2021 le tracking ne la mentionne pas, pas mieux les années d'avant
2022 était une année d'ouverture tardive sur la plupart des pistes et gravel fermées l'hiver.
Mais cette année là un camping car ne serait pas passé mi mai. Donc à vérifier en arrivant (ou via road.is directement ca ira plus vite)

|

Alert

User

par ALDO27

|

Date

le 27 Mars 2024 12:11

Merci pour tous ces renseignements ! Je regarde déjà road.is de temps en temps !....

|

Alert

User

par ALDO 27

|

Date

le 24 Avril 2024 12:03

Petit complément : le fjord de Borgarfjörður Eystri est-il lui, praticable en CC ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 24 Avril 2024 13:35

En 2021 une partie de la 94 (dans sa partie sud-nord) n'était pas goudronnée mais très roulante sans soucis, puis bien goudronnée avant la grande courbe vers l'est et jusqu'au bout ( le petit port avec la butte aux macareux). Le street view de 2023 montre apparemment qu'il n'y a plus cette partie gravel.
Un col (avec les départs pour Stórurð notamment) avant de piquer vers le fjord avec 3-4 épingles avec des pentes qui ne semblaient pas énormes en voiture (moins pentu que Seyðisfjörður je dirais). En CC je ne saurais dire.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 24 Avril 2024 14:20

Pas de vrai soucis pour un camping car hors météo (et donc imprévisible) pour la 94 en mai. Attention, la F946 15km au dela de Bakkagerði (le port avec la colonie de macareux) est réservée 4x4 comme toutes les Froads (je dis ca au cas ou tu regroupes dans le fjord de Borgarfjörður Eystri celui de Lodmundarjörður).

|

Alert

User

par ALDO27

|

Date

le 25 Avril 2024 14:16

Merci à vous !

|

Alert

User

par ALDO 27

|

Date

le 25 Avril 2024 17:38

J'avais déjà essayé street view sur d'autres routes mais pas sur celle là ! et en effet on peut aller jusqu'au petit port et au parking ou j'ai vu des CC. Ca semble goudronné partout; encore merci .

|

Alert

Répondre