Accueil

/

Forum

/

Toyota Aygo

Toyota Aygo

user

par Uroczy

|

date

le 15 Mars 2024 13:36

Bonjour à tous,
Nous partons en Islande en août 2024.
Nous souhaitons louer une voiture et nos choix se portent vers une toyota Aygo de star car rental.
Nous avons un itinéraire qui évite les routes F.
Nous souhaitons faire le tour de l'île principalement et sortir souvent sur les petites routes pour voir les côtes de mer.
Pensez vous qu'elle fera l'affaire ?
forum

3 réponses

|

vues

182

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 15 Mars 2024 14:16

Bonjour,

Sur les routes goudronnées n'importe quelle voiture fera l'affaire.

Juste quelques points à garder en tête :
_A voir peut-être suivant la motorisation, les cols pentus des fjords de l'est notamment.
_Petite voiture, petit réservoir : bien penser au plein car les pompes peuvent être assez espacées même sur la route 1.
_Attention au vent dans le sud celui-ci peut être très violent, bien rester vigilant
_Même si non F certaines "gravel" peuvent être éprouvantes pour les voitures standards

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 17 Mars 2024 16:39

Bonjour,
L'Islande, c'est avant tout un road trip, une des plus belles route du monde, des paysages grandioses et des sites naturels... assez distants les uns des autres. Bref, une voiture un peu confortable et qui tienne la route n'est pas un luxe. ça peut se faire en Aygo, mais un peu plus gros c'est quand même mieux et plus sécurisant. Je viens de boucler la préparation de mon 8ème voyage en Islande en mai prochain. Je réserve désormais en passant par la plateforme de réservation Icelandair (et en prenant l'assurance intégrale), j'en ai eu pour moins de 500€ pour un 4X4 Suzuki Vitara pour une semaine. J'avais fait pareil en octobre dernier, j'avais dû payer 600€ pour la même voiture et on m'avait confié un gros 4x4 hybride Mitsubishi.

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 17 Mars 2024 22:19

Oui c'est bon.

|

Alert

Répondre