Accueil

/

Forum

/

programme vague et très malléable pour fin juin 2024. Vos avis ?

programme vague et très malléable pour fin juin 2024. Vos avis ?

user

par gogetafr

|

date

le 27 Mars 2024 20:56

Bonjour, j'envisage une dizaine de jour fin juin-début juillet 2024
Mon programme est encore en constructions, mais j'aimerais déjà vos avis.
Il est en partie dépendant des transports, mais je n'exclus pas la location d'une voiture soit pour tout le séjour, soit juste une partie. La location me semble indispensable pour certains (snaerfelness en autonomie notamment)

jour 1 : arrivée reykjavik
jour 1 ou 2 vol vers Ísafjörður ou bus avec arret holmavik
3 jours dans les westfjord soit avec location 4*4 soit avec excursions

jour 4 ou 5 retour reykjavik (moyen de transport à définir, la voiture de loc des fjords, bus/avion)


jour 5 ou 6 : snaefellsness en autonomie (avancé d'un jour si retour des fjords en voiture de loc)
jour 6 ou 7 ; vik
jour 7 ou 8 Hofn


à caser :
- fludir & secret lagoon
- Hvalfjörður
-


envies mais improbable d'y arriver:
- Húsavík
- Reyðarfjörður et les fjord de l'est
forum

5 réponses

|

vues

249

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Mars 2024 09:22

Bonjour,

Effectivement, c'est vague et ça part dans tous les sens ...

Vous arriverez à Keflavik et non à Reykjavik. Hors, sauf erreur de ma part, l'avion pour Isafjordur part de Reykjavik. Il faut donc prévoir le temps de trajet entre les deux.

Je ne comprends pas bien l'idée de redescendre sur Reykjavik avant de remonter sur Snafellsness ...
Vous passerez automatiquement par Hvalfjörður sur la route.

D'autre part, en Islande, on ne trouve pas des loueurs de voiture à chaque coin de rue.
Il me semble plus simple de louer pour la durée du séjour.

De même, il n'y a pas de logement dans chaque village !
Votre première préoccupation doit être de voir où il reste des logements disponibles et ils risquent de ne pas être très nombreux ...
Ce sont eux qui détermineront votre parcours.
Vous vous y prenez tard.

Vous n'allez pas faire le cercle d'or ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 28 Mars 2024 09:49

En 10 jours Fjords de l'ouest jusqu'à ceux de l'est semble tendu même en voiture. Après tout dépend du budget et le temps de route que vous êtes prêt à faire en 1 jour.

Par exemple
Jour 1 Arrivée + Trajet Stykkisholmur (Snaefellsnes)
Jour 2 sur place + trajet Holmavik
Jour 3-4-5 Fjords de l'ouest + trajet vers Akranes (Hvalfjörður)
Jour 6 Hvalfjörður + Trajet sud incluant Fludir arrêt vers Vik
Jour 7 Trajet Hofn
Jour 8 Trajet Reyðarfjörður + autres fjords
Jour 9 Retour avion depuis Egilsstadir mais possible surcout pour la location (à priori possible en faisant les simulations sur guidetoiceland.is) + bus jusqu'à Keflavik

Avec des journées de + de 3h de route voire même 4h + le retour avion (si budget évidement) ça peut passer. A voir les horaires d'arrivées dans les différents gites/hotels/etc réservés

Et Husavik sans 2-3 jours de plus.. ce sera pour une autre fois

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 28 Mars 2024 23:59

@Eglentine : oui, abus de langage sur les 2 aéroports, c'est pour cela qu'il y a le doute sur jour 1 ou 2 le départ vers les fjords.
le retour à Reykjavik comme je l'ai indiqué (mais visiblement pas clair) dépendra du mode de transport choisi. Si je rentre en voiture, Snafellsness sera avant le retour et reykjavik une option (qui était là pour situer le trajet de retour des fjords, pas une étape en soi, sauf si retour en avion ou bus avec location voiture à faire à l'arrivée
.
j'ai regardé les options de loueur et il y en a à Isafjordur avec possibilité de la rendre à Reykjavik
j'ai également déjà regardé les logements possibles et dans le pire des cas, une "nuit" dans la voiture ne me tuera pas.

j'ai déjà fait le cercle d'or en été et en hiver, donc je ne le referai pas cette fois.



@Sebb merci pour cette mise au propre d'une autre possibilité, qui implique "juste" la location de voiture pour les 9 jours au départ de reykjavik, qui n'est pas forcément ma version préférée. 3h de route sur une journée de 24h ou presque de "jour", ca reste faisable, même si je n'aime pas conduire (mais ai bien compris que pour ne pas être dépendant des tours operators avec encore plus de trajets aller-retour, je devrai le faire)

Le budget est gérable pour faire de l'avion et/ou du surcoût de voiture laissée sur place.
Je me doutais qu'Husavik était quasi-impossible.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 01 Avril 2024 22:04

cela vous semble crédible une arrivée keflavik (avec bagage soute) à 14h05 pour décoller de Reykjavik à 17h35 ?

Ca me semble jouable, mais si pas de retard à l'arrivée, et que j'arrive à prendre la première navette pour arriver au BSI, l'aéroport étant après à 15 minutes à pied environ.

Si oui, cela ferait après regardage des idées et trajets voiture (et sinon, pareil, mais en décollant de reykjavik jour 2 à 8h30).
au vu des vols retour, je peux avoir un jour de plus dans les trajets voiture ou fjord est.

Jour 1 Arrivée + vol Isafjordur
Jour 2-3-4 Fjords de l'ouest + trajet Stykkisholmur (Snaefellsnes) via Holmavik( avec ou sans stop, selon temps)
jour 5 Snaefellsnes ? avec fin à Akranes
Jour 6 trajet fludir-secret lagoon-vik
Jour 7 Trajet Hofn
Jour 8 Trajet Reyðarfjörður + autres fjords
Jour 9 Retour avion depuis Egilsstadir (départ 19h45 et arrivée reykjavik à 20h50) + bus jusqu'à Keflavik (départ minuit)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 02 Avril 2024 09:45

J'assume d'être reloue et de ne pas faire consensus mais
je ne donnerai pas mon avis sur un tel voyage dans lequel tu prends l'avion comme on achète une baguette (4 fois en 9 jours ...)

|

Alert

Répondre