Accueil

/

Forum

/

Grimsey

Grimsey

user

par BenjetSissi

|

date

le 31 Mars 2024 19:16

Hello,

Avec ma femme, nous partons en Islande du 19 avril au 3 mai pour la première fois.

Nous aurions souhaité aller visiter l'île de Grimsey, seulement, la réservation du billet avion ou bateau a l'air compliquée.

Pourriez-vous nous aider à ce sujet ? On nous a dit qu'on pouvait réserver le bateau sur le site saefari.is mais on y parvient pas...

Certains d'entre vous ont ils déjà visité cette île et, si oui, pourriez vous nous aider svp ?

Merci d'avance :)
forum

4 réponses

|

vues

261

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Bart

|

Date

le 01 Avril 2024 11:12

Hello,

A priori GTI le propose : https://guidetoiceland.is/book-holiday-trips/arctic-circle-express?a=99162 au départ de Akureyri par contre.

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 01 Avril 2024 20:03

|

Alert

User

par BenjetSissi

|

Date

le 09 Avril 2024 08:35

Bonjour,

Merci pour vos retours :)

Avec GTI, le tarif me parait très faible, 498 USD par personne c'est bizarre non ?
Le ferry, faire 6h de de traversée au total pour rester 2h sur place, c'est un peu contraignant, non ? Ca vaut le déplacement d'après vous ?

Encore merci !!!

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 09 Avril 2024 10:20

Nous n'y sommes pas allés, mais j'avais pris pas mal de notes dans le cas contraire. Notre but, si nous y allions, c'était notamment d'observer les macareux si nous ne pouvions pas le faire avant/ailleurs. Au final on en a vu à plusieurs endroits avant, donc y aller juste pour le cercle polaire nous paraissait trop contraignant (en y restant la "nuit" pour justement voir le chemin du soleil à l'horizon).

De mes notes :
Grimsey n'est pas grand (4x1.5 km) et les points principaux d'intérêt sont le passage du cercle polaire et les oiseaux (dont macareux, qui devraient commencer à arriver mi/fin avril à vérifier) on peut rajouter les falaises tout autour de l'ile, l'église et le phare. On peut déjà observer pas mal d'oiseaux le long des falaises qui mènent au point symbolique du passage du cercle polaire (1.5 km du terminal). En chemin il est même possible avec un peu de chance d'observer des baleines.
Traversée peut être sportive si mer agitée, notamment l'aller face aux vagues. Logements sur place (+ un camping).

En 1h30-45 il y a le temps de profiter un peu, flâner le long des falaises vers l'ouest mais effectivement cela peut impacter grandement votre itinéraire.

Sauf si votre rêve est de traverser le cercle polaire et que vous pensez que ce sera la seule occasion, faîtes-le (mais en avril c'est peut-être dommage). Dans le cas contraire, pour une première fois en Islande, cela semble une contrainte inutile tellement il y a de choses à voir!

|

Alert

Répondre