Accueil

/

Forum

/

Islande en famille fin octobre début novembre pdt 10 jours?

Islande en famille fin octobre début novembre pdt 10 jours?

user

par Jooo

|

date

le 16 Mai 2024 13:54

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (enfants de 6.5 ans et 2 ans) et on aimerait partir en Islande fin octobre/début novembre.

Nous sommes déjà allés en Islande à 2 (quand il n’y avait pas d’enfant, 20 jours fin août début septembre 2016), et on avait adoré. Peut être que certains se rappellent de moi ^^

L’idée cette fois-ci serait de redécouvrir le sud avec les couleurs d’automne et la péninsule de Snaefellsnes que nous n’avions pas vu. Et aussi revoir des aurores boréales pour nous (et découvrir pour la plus grande).

Est-ce que c’est une bonne idée de partir 10 jours là bas ?
Quid de la météo ? Surement mitigé, mais des chances d’éclaircie ou peine perdue ?
La durée des jours se terminent entre 17h30 et 16h45 à cette époque de l’année.
Durant ces 10 jours, aussi, on éviterait de changer de logement tout le temps, avec les enfants, c’est plus pratique, genre 3 nuits + 3 nuits + 3 nuits.
forum

5 réponses

|

vues

412

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Arno

|

Date

le 17 Mai 2024 16:59

Bonjour, je suis de retour de mon 9ème voyage en Islande. J'y suis déjà allé deux fois en octobre, plutôt mi/fin octobre. les journées sont encore belles, on voit souvent des aurores, l'hiver n'est pas encore présent. les jours commencent vraiment à raccourcir en novembre.
Bref, c'est quasiment idéal vers le 20 octobre.

|

Alert

User

par Jooo

|

Date

le 17 Mai 2024 17:44

Merci Arno.

Les dates que j'avais retenue, ce sont du 25.10 au 06.11.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 18 Mai 2024 11:31

Bonjour,

Monter directement sur Hellnar (ou un peu avant) pour ensuite revenir sur le sud avant de reprendre l'avion ?

Il y a moyen de faire une belle boucle mais ça fera tout de même pas mal de voiture.

|

Alert

User

par Jooo

|

Date

le 18 Mai 2024 11:38

A voir si cela vaut vraiment le coup.
A vrai dire, la péninsule de Snaefellsnes était envisagée le jour où nous reviendrons en Islande pour faire les Fjords de l'ouest.

|

Alert

User

par Hervé

|

Date

le 19 Mai 2024 09:17

Je t'invite à lire ce récit de voyage sur le site : https://www.voyage-islande.fr/une-semaine-en-islande-en-octobre-art-336.html C'est une semaine en Octobre, ça te donnera quelques idées.

|

Alert

Répondre