Accueil

/

Forum

/

Trek Porsmork à Landmannalaugar

Trek Porsmork à Landmannalaugar

user

par Tristan.S

|

date

le 27 Mai 2024 21:21

Bonjour,

Est ce que le sentier du trek de Porsmork à Landmannalaugar est bien balisé pour se repérer sans problème ? Et pouvons nous nous ravitailler en eau facilement sur le trek ?
J'y vais du 18/06 au 22/06.
forum

4 réponses

|

vues

210

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 28 Mai 2024 09:52

Bien balisé oui. Si la neige a assez fondu et qu’il est ouvert. Les piquets faisant quelques dizaines de cm si les névés restants les dépassent le repérage se fait plus. Et aussi tôt dans la saison il risque de rester des zones de névés.
Aucune certitude que les refuges soient ouverts à ces dates, c’est autonomie complète.
Pas sûr que les pistes pour Landmannalaugar soient déjà ouvertes non plus (cas de 2022 par exemple). Rentrer par ses propres moyens alors c’est environ 40km de plus.
Pour l’eau il y en a partout les rivières sont potables pour le laugavegur.

|

Alert

User

par AlainDP

|

Date

le 29 Mai 2024 09:16

Bonjour Tom,
Je viens du 21/06/2024 au 25/06 pour effectuer le Trek de Landmannalaugar -> Porsmork -> Skogar.

Je m'informe sur le site routier [ttps://www.road.is/] concernant l'ouverture de la F208 à l'est ou de la F225 à l'ouest qui sont actuellement fermées.
As-tu un feelling quant à leurs ouvertures ? Les mois précédents, ont-ils été plus chauds que d'habitude...

Sur les 5 dernières années, la période médiane est respectivement 12/06 et 16/06. [https://www.road.is/travel-info/condition-and-opening-of-mountain-roads/]
Merci !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Mai 2024 09:54

Alain tu as les informations pertinentes. Le reste est de la boule de cristal sur la météo, moi je pratique pas.
Pour aller un peu plus loin sur les 8 dernières années:
Pour la 208 Nord:
Au plus tot le 21 mai. On est déjà le 29 ca ne sera pas la plus précoces des 8 dernières donc. Ca c'est certain.
En moyenne le 13 juin. Tu as prévu des dates qui en moyenne passent avec 8 jours de sécurité.
Au plus tard le 27 juin. Cette année là, dommage.

Pour la F225 toujours sur les 8 dernières années: elle ouvre toujours en même temps ou plus tard donc ca ne te donnera pas plus de latitude.
Au plus tot au 29 mai
En moyenne le 22 juin
Au plus tard le 14 juillet

La F208 Sud est toujours ouvert beaucoup plus tard, pas la peine de regarder.
Factuellement, il a beaucoup neigé au nord , mais il y a eu des quantités moindre au sud cette année.
Il reste encore beaucoup de neige au Nord. Il en reste moins au sud.
Le reste est affaire de météo pour les 20 prochains jours: https://en.vedur.is/ pour la suivre
Pour la semaine qui vient pas de coup de froid, ca va continuer à fondre.
Une fois dégelé en profondeur et fondu, il faut que ca sèche suffisament pour que la 208 nord soit praticable et esperer qu'il n'y ait pas de travaux à prévoir. C'est la portion au bout de la 208 Nord, celle de la F224 le long de la Jökulgilskvísl qui peut avoir subit des dégats, le reste bouge peu jusqu'à ce que ca circule.
Suivre aussi https://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/entire-iceland-road-conditions-map/ sur les 20 prochains jours tu vas voir les pistes ouvrir les unes après les autres si tout va bien. Trop lentement à ton gout, jusqu'à la délivrance. Croise les doigts ...

|

Alert

User

par AlainDP

|

Date

le 29 Mai 2024 10:32

Génail, Merci TOM ! pour ces quantités d'informations pertinentes et d'avoir répondu si rapidement.

Donc mon Focus est la F208 Nord suivie de la F224, oui, je vais voir chaque jour sur road.is .... effectivement trop lent ...

Est-ce la route que les BUS 4x4 utilisent habituellement pour Landmannalaugar ?

|

Alert

Répondre