Accueil

/

Forum

/

argent cash, application parking et wifi gps en voiture

argent cash, application parking et wifi gps en voiture

user

par jolinet

|

date

le 18 Juin 2024 10:13

salut a tous, j aimerais savoir si, dans l unique but de manger a des food truck, il faut prendre des couronnes avec soi ou si la carte passe ( food truck a arnarstapi précisément) car pour les parking, les courses, piscine j ai cru comprendre que la carte de credit passe très bien, donc faut il prendre un peu de cash?
ensuite question parking, vous payer avec quelle appli? avec cc?
et la dernière, j ai un forfait Europe dont Islande en illimité 4G/5G, est ce que je dois prendre avec la voiture de loc un gps ou le wifi?
nous seront entre l ouest et le sud, mais très peu de F road.
ah oui la dernière, faut il vraiment ajouter le 2eme conducteur? ou on peut se contenter de ne pas le dire....? MERCI
forum

4 réponses

|

vues

194

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Briseis

|

Date

le 18 Juin 2024 10:41

La carte bleu est acceptée presque partout ( juste un peu de couronne pour les WC) et le forfais Free marche très bien et Waze pour atteindre sa destination.

|

Alert

User

par Briseis

|

Date

le 18 Juin 2024 10:44

Pour le 2ème conducteur : personne ne vérifiera sauf en cas d accident. Mais dans ce cas ça peut vous coûter très cher …

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Juin 2024 11:05

Si ca te vient pas à l'idée de rouler sans assurance en France, je vois pas pourquoi tu prendrais pas le risque en islande après tout pour économiser quelques euros. Une cinquantaine en général. Vraiment?
S'il y a bien un poste sur lequel il ne faut pas mégoter en Islande c'est le véhicule. Pas forcément prendre toutes les assurances, mais de là à rouler sans ...
Un accident de la route, imaginons le pire, avec handicap à vie pour une des personnes impliquées. Le conducteur paiera tout sa vie.
C'est à cela que servent les assurances, à couvrir les risques qu'un individu ne peut couvrir seul.
L'accident cela arrive les faits divers en sont pleins. On ne parle pas toujours uniquement de tôle froissée, parfois il y a du corporel.
Si tu peux éventuellement arriver à passer à travers les gouttes si il n'y a que du matériel, aucune chance que cela arrive en cas d'accident corporel. Tout le monde est pas prêt à jouer à la roulette russe

|

Alert

User

par djdem1664

|

Date

le 19 Juin 2024 14:33

Salut,

On a passé 4 semaines en Islande et nous n'avons jamais eu de cash ! Ils prennent la CB partout, c'est allucinant !
Mais attention aux frais ! Je suis chez HelloBank avec l'offre Hello prime, donc pas de frais.
Mais dans d'autres banque ca peut vite chiffrer ! Genre entre 2€ et 5€ par transaction et les taux de change pas très avantageux...
Sinon il faut prendre une carte Revolut.

Pour les parking, ca dépend, mais tu as vite fait de télécharger l'appli en question, car tout est indiquer quand tu te gares. La plupart des parking sont gratuits, très peu sont payant, encore moins ont besoin d'une appli. De mémoire il fallait Parka.

Pour le Forfait 4G/5G, il y a du réseau partout ! (c'est d'ailleurs assez bluffant !) donc je dirai pas besoin de GPS. Nous avons tout fait avec les téléphone et Google Maps.

Ajout le 2eme conducteur, en cas de problème, tu pourrais le regretter et payer très cher... les Islandais ne rigolent pas ! Idem sur la route pas de folies, les amendes sont très cher !
Installe aussi l'appli Safetravel pour connaitre l'état des routes.

A+

|

Alert

Répondre