menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 2°

Accueil

/

Forum

/

Cartouche de gaz, dormir

Cartouche de gaz, dormir

user

par Extazbel

|

date

le 05 Novembre 2024 23:07

Bonjour !

Prévoyant de partir en mi mars 2025, nous allons alterner entre nuit hôtel/guesthouse et dormir dans la voiture.

Mes questions sont :
- savez vous si l’ont peut acheter des cartouches de gaz en Islande et réchaud ? Pour manger des lyophilisés …
- savez vous s’il est possible de dormir sur un parking si aucun panneau camping interdit n’est planté? Tout en laissant le parking en bon état, nous dormirions dans la voiture en sac de couchage.

Merci :)
forum

5 réponses

|

vues

234

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 06 Novembre 2024 07:35

Bonjour,

Oui, tu peux trouver réchaud et gaz mais pas besoin de partir sur du lyophilisé hyper cher.
On trouve tout ce qu'il faut pour préparer un bon repas.

Le camping sauvage est interdit mais il n'y a pas de panneau sur les parkings (en tous cas, je ne me souviens pas d'en avoir vu).
Je n'ai pas l'expérience en hiver.
Par contre, je peux te dire que vous risquez d'avoir bien froid la nuit dans la voiture.
Ca ne se réchauffe pas comme une tente.
Prenez de quoi isoler les vitres.

|

Alert

User

par extazbel

|

Date

le 06 Novembre 2024 09:04

Bonjour Églentine,

Merci pour ton message.

Concernant le couchage en voiture nous prévoyons nos sacs de couchage qui tiennent bien chaud l’hiver.
Nous avons vu des témoignages de personnes faisant pareil en mars\avril en isolant les vitres de la voiture par des couvertures de survie et une dans leur sac de couchage, en plus des couches de vêtement qu’ils gardaient. Donc on s’est dit pourquoi pas ?? Après on hésite à le faire plusieurs fois vu qu’il a l’air de faire bien froid avec le vent surtout…
Nous prévoyons tout de même un budget pour des logements si nécessaire.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 06 Novembre 2024 10:21

Pour le réchaud, si c'est type bivouac que vous pensez acheter (je suppose pour du lyophilisé), vu la place que certains prennent il est sûrement préférable de le trouver (et le tester) avant de partir. Le mieux, même si on trouve tous les types de cartouches, c'est de partir sur du à vis, le plus courant, ça on en trouve dans toutes les stations services par exemple (marques Coleman, Primus, Camping Gaz, etc.).

Nous avons depuis quelques années un réchaud MSR Pocket Rocket avec piézo intégré qui se replie pour un encombrement minime (le Decath' Forclaz MT500 semble un bon équivalent qui se replie moins bien cependant) qui est top! Nous avons aussi notre petite popote et partons en général juste avec des soupes déshydratées (bon +tisanes/thé/café mais c'est plus du confort!), le reste on l'achète là-bas. Bon par contre nous sommes habitués à l'été, pas l'hiver.

En tout cas pour 2 avec soupe + pâtes/pilsur etc. + tisane le soir et café/thé le matin, sans l'utiliser le midi (sandwichs/salades), en 10 jours cette année nous n'avons pas fini notre grosse cartouche de gaz (440g, on était pas loin), en 15 la fois d'avant, nous avions bien entamé une 2é.
Au cas où la question se pose, dans chaque camping il y a une caisse, un espace pour laisser les choses entamées, comme les cartouches de gaz qu'on ne peut ramener dans l'avion pour que d'autres puissent y utiliser. Par contre pas sûr qu'il y en ait bcp d'ouverts l'hiver...

Si c'est plus du réchaud camping à priori au moins les stations N1, en tout cas les grosses, peuvent proposer ce type-là : https://vefverslun.n1.is/vara/100011492 mais pour plus de précision faudra demander à quelqu'un d'autre!

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 06 Novembre 2024 11:29

Salut,

Il me semble avoir vu des panneaux no campings sur certains parkings touristiques, mais je n'en ai plus la certitude. En tout cas il n'y en a pas sur tous ça c'est sur.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 06 Novembre 2024 20:54

Attention. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de panneau que c'est autorisé.
Le gros pb en fait, c'est l'absence de sanitaires et les gens qui font leurs besoins partout en laissant en cadeau supplémentaire des kleenex qui volent partout.
J'ai d'ailleurs découvert, dans un village sur la 1 sud (mais je ne sais plus lequel !) des panneaux triangulaires rouges indiquant que la grosse commission était interdite dans la nature.

|

Alert

Répondre