menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 8°

Accueil

/

Forum

/

réservations de camping nécessaires l’été ?

réservations de camping nécessaires l’été ?

user

par kris

|

date

le 10 Mars 2025 18:54

Bonjour
merci pour l’échange de précieux conseils pour voyager en islande . nous nouS y rendons à 3 ( 2 adultes et 1 enfant de 9 ans) à la mi juillet pour 15 jours.

nous envisageons le camping en tente pour faire baisser la facture logement.
sur ce forum j ai trouvé pas mal de choses sur la camping card . par contre je m interroge sur les conditions de réservation.

est il nécessaire de réserver son camping en amont ou peut on trouver au dernier moment ?
sachant qu on sera en haute saison …
par avance un grand merci pour vos retours !
bonne soirée
forum

6 réponses

|

vues

257

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Mars 2025 09:15

Bonjour,
Personnellement, nous n avons jamais réservé (mais nous n allons pas dans les zones les plus touristiques).
Il nous est déjà arrivé de nous retrouver juste avec un ou deux autres campeurs.
Les campings ne sont que des prés. Je n ai jamais vu d emplacement delimité ce qui veut dire qu on peut toujours caser une tente supplémentaire.
Profitez bien !

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 11 Mars 2025 10:54

Bonjour,
Idem qu'Eglantine, Nous n'avons jamais réservé. Le seul camping où ça a été tendu, fin juillet 2021, c'est Djupivogur, l'entrée des fjords de l'est, arrivée très tardive (genre 22h) nous avons dû planter la tente devant les toilettes, mais parce les autres usagers s'étaient bien étalés et on est pas du genre à se coller aux autres...

Mais sinon même à Seydisfjordur avec le ferry à quai, aucun soucis, Vik ou Reykjavik l'été dernier, idem Certains même avec juste un autre véhicule.

Mais attention, la camping card c'est bien ça fait pas mal d'économie mais elle ne couvre pas tous les campings, loin de là, moins de 30 d'après le site internet.
https://utilegukortid.is/all-camping-sites/?lang=en
contre presque 150 sur le site de Tjalda
https://tjalda.is/en/camp-sites/
et encore là il en manque pas mal, ceux de Vik, de Hveravellir, Landmannalaugar, Grimmstadir, Kjos parmi ceux que l'on a déjà faits, par exemple.

Alors par contre avec les nouvelles infrastructures au Kerlingarfjoll et au Landmannalaugar, il faut peut-être réserver. Mais si c'est le cas ce seraient les seuls.

Juste 2 conseils sur 2 campings :
Thakgil : Avec un enfant (ou pas d'ailleurs) au top, le plus beau du pays pour nous, guichetier super sympa, cadre magnifique très dépaysant, grotte naturelle pour salle commune. C'est juste tout le temps humide, et la piste est recommandée en 4x4 (même si pas obligatoire) car en mauvais état sur la 2é partie.
Grimmstadir (sur la 864) : si toujours paiement au couple de personnes âgées si le Ranger n'est pas passé, faire l'appoint, la madame a essayé de m'arnaquer de 5000 ISK (donc oui pour celui-ci il faudra payer en liquide si ce n'a pas changé).

|

Alert

User

par kris

|

Date

le 11 Mars 2025 13:07

merci beaucoup pour ces retours et conseils !

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Mars 2025 19:13

J avais oublié seydisfjordur, le dernier mercredi d août (jour de ferry).
L horreur !
A éviter si on ne prend pas le bateau

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 11 Mars 2025 19:16

Certains lieux dont tu parles ne sont pas de campings mais des refuges où il est possible de camper.
C est pour ça qu on les trouve pas sur les listes des campings. Ils sont généralement dans les Hautes terres.

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 12 Mars 2025 15:02

D'après mes recherches et les demandes par mails pour la préparation de mon futur voyage en solo, pas besoin de réserver.

|

Alert

Répondre