Bonjour,
Idem qu'Eglantine, Nous n'avons jamais réservé. Le seul camping où ça a été tendu, fin juillet 2021, c'est Djupivogur, l'entrée des fjords de l'est, arrivée très tardive (genre 22h) nous avons dû planter la tente devant les toilettes, mais parce les autres usagers s'étaient bien étalés et on est pas du genre à se coller aux autres...
Mais sinon même à Seydisfjordur avec le ferry à quai, aucun soucis, Vik ou Reykjavik l'été dernier, idem Certains même avec juste un autre véhicule.
Mais attention, la camping card c'est bien ça fait pas mal d'économie mais elle ne couvre pas tous les campings, loin de là, moins de 30 d'après le site internet.
https://utilegukortid.is/all-camping-sites/?lang=en
contre presque 150 sur le site de Tjalda
https://tjalda.is/en/camp-sites/
et encore là il en manque pas mal, ceux de Vik, de Hveravellir, Landmannalaugar, Grimmstadir, Kjos parmi ceux que l'on a déjà faits, par exemple.
Alors par contre avec les nouvelles infrastructures au Kerlingarfjoll et au Landmannalaugar, il faut peut-être réserver. Mais si c'est le cas ce seraient les seuls.
Juste 2 conseils sur 2 campings :
Thakgil : Avec un enfant (ou pas d'ailleurs) au top, le plus beau du pays pour nous, guichetier super sympa, cadre magnifique très dépaysant, grotte naturelle pour salle commune. C'est juste tout le temps humide, et la piste est recommandée en 4x4 (même si pas obligatoire) car en mauvais état sur la 2é partie.
Grimmstadir (sur la 864) : si toujours paiement au couple de personnes âgées si le Ranger n'est pas passé, faire l'appoint, la madame a essayé de m'arnaquer de 5000 ISK (donc oui pour celui-ci il faudra payer en liquide si ce n'a pas changé).