menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 9°

Accueil

/

Forum

/

Hésitations arrêts roadtrip

Hésitations arrêts roadtrip

user

par Denis la malice

|

date

le 17 Avril 2025 00:12

Bonsoir,
Nous partons à l’été 2026 10 jours en 4x4. A la lecture de ce forum,je me dis que mon programme est ambitieux et je suis donc en train de le revoir. On tient aux Hautes Terres. Si vous deviez choisir entre les Westfjord et la péninsule, que choisiriez vous et pourquoi? Vous combineriez l’un des deux et le Sud ou exit le Sud et vous garderiez les deux? On a déjà prévu de faire le cercle d’or.
Merci!
forum

3 réponses

|

vues

210

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 17 Avril 2025 10:17

Bonjour,

Si vous avez prévu de faire le cercle d'or, je suppose que c'est votre première fois . Mode de logement : tente/van ou hotel/cottages/etc ? Quel serait le programme des Hautes-Terres ? Genre "juste" Kerlingarfjoll et/ou Landmannalaugar ou vraiment quelques jours ? Le sud est grand aussi

_Si on part sur plusieurs jours de Hautes Terres style F225, F208, F235, F206, F232, F206 etc. le cercle d'or peut se morceler sur l'aller et le retour, le Sud, au moins jusqu'à la jonction F206-Route 1 on y passe forcément donc autant en profiter. Surtout si vous prévoyez de camper. Autant se focaliser là-dessus et garder de la liberté pour naviguer avec la météo pour les Hautes Terres : si beau/gris avec plafond nuageux haut, journée Hautes Terres, si pluie/vent/etc, replis sur des sites du sud par exemple et quand tout est coché ou inenvisageable, filer à l'ouest au Snaefellsnes (étant bien plus proche que les Westfjords)

_Si les Hautes-Terres sont "juste" Kerlingarfjoll et/ou Landmannalaugar, votre itinéraire peut ressembler à celui de cotcotcoincoin, même si celui-ci reste ambitieux https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-73162.htm

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 17 Avril 2025 10:26

Et entre Snaefellsnes et Westfjords :
Si 2 jours ou moins je privilégierais Snaefellsnes. En 2 jours on peut bien faire le tour et c'est un concentré d'Islande, il y a tout (excepté peut-être les maars et les lacs glacières) ce que l'on peut trouver dans le reste du pays. En 2 jours les Westfjords c'est trop court ou alors il faut se focaliser sur une partie et prévoir beaucoup plus de route. Si l'idée est de revenir un jour en Islande je garderais les Westfjords pour une prochaine fois.

Si on passe à 3 jours ou + disponibles, les westfjords sont peut-être à privilégier car vous risquez de tourner en rond au Snaefellsnes

|

Alert

User

par Denis

|

Date

le 17 Avril 2025 15:56

Merci pour vos réponses!
On sera en logement en dur, et on pensait en effet ne faire "que" Kerlingarfjoll et Landmannalaugar, pour une première expérience ça nous semble un bon compromis, puisque le trajet n'a pas l'air archi compliqué. Du coup, cercle d'or, ces 2 stops dans les Hautes Terres, la péninsule et un peu le Sud, c'est peut-être le meilleur des plans, à bien y réfléchir... Puisqu'on n'avait pas tellement de temps à consacrer au Westfjords, comme cotcotcoincoin, d'ailleurs, mais on aimerait faire un peu moins de route :)

|

Alert

Répondre