menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 9°

Accueil

/

Forum

/

Itinéraire de 12 jours juillet ouest et sud

Itinéraire de 12 jours juillet ouest et sud

user

par Kmi

|

date

le 06 Mai 2025 20:17

Salut,
L année passée, pas de chance, un vil reporté et il reste 4 jours....
Cette année j emmène à nous mon fils de 7 ans et les gd parents de 79 ans..en forme.

Dites moi si mon itinéraire tiens bien. On veut vraiment pas faire trop de trajet et prendre notre temps. Entre mon fils tdah qui doit aussi jouer pour lui et les "vieux" qui ne feront pas des dénivelé de malades....voilà ce qui nous attend.
J1 arrivée à 8h00 matin: destination snaefellsnes.
J
J2 et j3 visite
J4 descente vers fjord près d akranes.
J5 same
J6 route fludir
J7 j8 j9
J10 et j11 hvosvulur pour être à 1h de vik ( les cascades, plage noire, peut être le glacier soleil man
J12 retour sur aeroport, péninsule de Reykjavik.
J13 retour.

On a choisit de pas faire le tour.
Et de pas aller à diamond beach pour la simple raison que c est tout complet et on peut pas payer 1000 la nuit.avez vous envie de le conseiller ? Merci
forum

4 réponses

|

vues

104

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 07 Mai 2025 13:14

Bonjour,

Si le français est trop compliqué, l'anglais passera aussi, au besoin.
Le rythme pour personnes âgées n'est sûrement pas celui habituel sur les demandes de critiques d'itinéraires,
mais il faudrait en dire plus sur au moins les J4-5 (que prévoyez-vous de faire autour du fjord ? Glymur sera impossible pour les grands parents, rivière à traverser avec câbles et passage à gué) et J7 à 9 cela parait beaucoup pour la région du cercle d'or, mais encore une fois, peut-être pas pour coller au rythme de tout le monde.

Pour l'enfant, toutes les villes ont des espaces de jeu avec au moins un matelas-trampoline coloré, assez facilement repérable sur les cartes satellite style Google Maps ou Map.is. J'ai regardé rapidement Akranes, Fludir, Hvolsvollur & Vik en ont un, je sais que Grundarfjordur aussi (Snaefellsnes)

exemple à vik : https://www.map.is/base/@499537,323475,z14,0

|

Alert

User

par Kmi

|

Date

le 07 Mai 2025 13:39

Merci Sebb.
Alors je ne sais pas trop quoi faire ou voir à j4 j5, le tour du fjord, visite peut être de reykjavik. Peut être aller à grabok.

J7 j8 j9, je prevoyais au moins une fois le creche d or avec les 3 GUllfoss, kerid et strokkur.
Et une incursion peut être sur le landmalaugaar. Mais j hésite, car beaucoup de route si pas d excursions...
Thingveillir aussi, avec des piscines ou bains, à un rythme tranquille, hverargedi peut être cela est faisable. Une heure de cheval pour mon fils peut être... as tu d autres suggestions? Un jour de plus a snaefellsness? Ou je tente kirkjubelklaustur?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 07 Mai 2025 15:28

Si Cercle d'or, pas oublier Thingvellir pour l'histoire et la géologie.
Attention le Landmannalaugar c'est loin, la route 208 secoue beaucoup (4x4 pas obligatoire mais presque indispensable) et les randos c'est bien pentu tout de même peut-être se limiter au Breinnisteinsalda, la montagne colorée et le tour du champ de lave. C'est beau, ce sont les highlands, c'est sauvage, mais cela vaut-il le temps de route, c'est à vous de voir.
Gjain est à considérer par exemple, clairement pas le même type de paysage mais bien dépaysant aussi.

Le fjord d'Akranes est beau, on en fait le tour, il y a des jolies petites cascades au sud, le joyau est cependant Glymur, qui ne sera pas faisable je pense. Pourquoi ne pas rester un jour de plus vers le Snaefellsnes? Il y a de quoi faire en 3 jours sur un rythme lent.

Grabrok a des escaliers et n'a pas beaucoup d'intérêt si Saxhóll est visité dans le Snaefellsnes par exemple

Kirkjubaejarklaustur semble trop loin et il y a tout de même un grand vide entre Vik et le Skaftafell, en terme de choses à voir (il y a des cascades, le Fjadrargljufur certes) et logement.

|

Alert

User

par Kmi

|

Date

le 07 Mai 2025 18:10

Merci beaucoup.
Donc en détails,
03 arrivée à kef aéroport à 8h00.
route sur grundarfjordur nuit
04. Visite de snaefelsness, Nuit G
05. Visite de snaefelsness, Nuit G
06. Départ sur akranes, crochet par stykkisholmur et helgafell en route voir gerduberg area, ainsi que akranes. Nuit akranes
07. Tour du fjord, hammsvik bains (juste les gd parents). Nuit akranes
08. Descendre sur fludir Visite de thingveilir, kerid et secret lagun, nuit fludir
09. ballade de bruarfoss, Gullfoss, strokkur. Hrunalaug. Nuit fludir
10. Grain, hjalparfoss, haifoss fossabrekkur. Nuit fludir
11. ?
12. Seljalandfoss, selljavalalaug, solheimajokul, nuit hvolsvulur (3km ferry)
13. Route des cascades du sud, vik, uxafotafos et dryholaey, black beach, yoda cave, nuit hvolsvulur (3km du ferry)
14 reykjanes, nuit sangredi
15 départ 10h.

Désolé pour le Français c est pas ma langue, l anglais pas mieux...

Les grands parents sont en super forme et marche 4 h par jour mais les descente pentue posent problème.

Je pense rallonger sur snaefel.

|

Alert

Répondre