menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 6°

Accueil

/

Forum

/

Est-ce utile d'avoir quelques kronas en pièces de monnaie ?

Est-ce utile d'avoir quelques kronas en pièces de monnaie ?

user

par Michel

|

date

le 03 Juin 2025 16:11

Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait tout payer avec la carte bancaire et qu'il n'était pas utile de changer de l'argent...
N'est-ce pas un peu exagéré ? J'imagine que pour payer l'accès aux toilettes dans les stations-service et sur les parkings, il vaut mieux avoir sur soi quelques pièces. Dans ce cas comment s'en procurer ? Tirer 1 ou 2 billets dans un ATM et trouver un commerçant sympa qui accepte de faire le change ?
Quelle somme recommandez-vous de changer pour un voyage de 15 jours ?
Merci d'avance pour vos réponses
forum

4 réponses

|

vues

132

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Juin 2025 21:12

Il faudrait voir en fonction de vos frais bancaires.
Ils prennent effectivement la carte partout mais si ça vous rassure, vous pouvez tirer 50€ pour les bricoles. Ça suffira largement et vous pourrez acheter des réglisses avec la petite monnaie en fin de séjour :)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 04 Juin 2025 09:34

L'an dernier, 10 jours, oublié les ISK qui nous restaient du dernier séjour, rien retiré, tout payé avec notre CB française (+ camping Arnarstapi + quelques parkings payants en ligne), zéro soucis. La CB Fortuneo n'a pas (plus) de frais hors zone Euro.

|

Alert

User

par Michel

|

Date

le 04 Juin 2025 11:57

Merci Eglentine et Sebb pour les infos.
Petite question supplémentaire, j'ai lu que Dirholaey serait fermé en juin pour cause de nidification, savez-vous si c'est une fermeture complète ou partielle à certains moments de la journée ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 04 Juin 2025 12:34

Le but est de ne pas déranger les oiseaux afin qu'il n'y ait pas de risque d'abandon d'œuf suite à une frayeur. Je ne pense pas que ce soit une fermeture intermittente, mais à confirmer. L'accès au phare devrait rester ouvert cependant. Dirholaey n'est pas le seul endroit où l'on peut observer les macareux, à voir si d'autres endroits subissent le même sort (surtout avec une telle proximité, comme à Borgarfjordur Eystri), mais peut-être avec de légers décalages.

|

Alert

Répondre