menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 8°

Accueil

/

Forum

/

Est-ce utile d'avoir quelques kronas en pièces de monnaie ?

Est-ce utile d'avoir quelques kronas en pièces de monnaie ?

user

par Michel

|

date

le 03 Juin 2025 16:11

Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait tout payer avec la carte bancaire et qu'il n'était pas utile de changer de l'argent...
N'est-ce pas un peu exagéré ? J'imagine que pour payer l'accès aux toilettes dans les stations-service et sur les parkings, il vaut mieux avoir sur soi quelques pièces. Dans ce cas comment s'en procurer ? Tirer 1 ou 2 billets dans un ATM et trouver un commerçant sympa qui accepte de faire le change ?
Quelle somme recommandez-vous de changer pour un voyage de 15 jours ?
Merci d'avance pour vos réponses
forum

6 réponses

|

vues

647

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Juin 2025 21:12

Il faudrait voir en fonction de vos frais bancaires.
Ils prennent effectivement la carte partout mais si ça vous rassure, vous pouvez tirer 50€ pour les bricoles. Ça suffira largement et vous pourrez acheter des réglisses avec la petite monnaie en fin de séjour :)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 04 Juin 2025 09:34

L'an dernier, 10 jours, oublié les ISK qui nous restaient du dernier séjour, rien retiré, tout payé avec notre CB française (+ camping Arnarstapi + quelques parkings payants en ligne), zéro soucis. La CB Fortuneo n'a pas (plus) de frais hors zone Euro.

|

Alert

User

par Michel

|

Date

le 04 Juin 2025 11:57

Merci Eglentine et Sebb pour les infos.
Petite question supplémentaire, j'ai lu que Dirholaey serait fermé en juin pour cause de nidification, savez-vous si c'est une fermeture complète ou partielle à certains moments de la journée ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 04 Juin 2025 12:34

Le but est de ne pas déranger les oiseaux afin qu'il n'y ait pas de risque d'abandon d'œuf suite à une frayeur. Je ne pense pas que ce soit une fermeture intermittente, mais à confirmer. L'accès au phare devrait rester ouvert cependant. Dirholaey n'est pas le seul endroit où l'on peut observer les macareux, à voir si d'autres endroits subissent le même sort (surtout avec une telle proximité, comme à Borgarfjordur Eystri), mais peut-être avec de légers décalages.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 10 Juin 2025 18:03

Je viens de trouver qu'il peut y avoir fermeture entre le 1er mai et le 25 juin mais que c'est variable chaque année
https://ust.is/english/visiting-iceland/protected-areas/south/dyrholaey/access-and-management/

Un site d'hotel dit que début mai souvent fermeture totale sur 15 jours puis ouverture partielle en journée et accès à pied jusque mi-fin juin

|

Alert

User

par Gilles

|

Date

le 03 Juillet 2025 00:24

Bonjour, je rentre de 15 jours en Islande et j'ai tout payé avec ma carte Visa. Inutile de changer vos euros. Même les portiques des toilettes ont un lecteur de CB. Il faut dire que tout est payant, les parkings sont équipés de caméras et vous devez payer en ligne très souvent 2000 iskr (application Parka, ou QR code). Les magasins sont très chers (5,5 euros le pot de 500 gr de skyr) et les restaurants ont des plats entre 30 et 40 euros. Bref, la carte CB mais avec un plafond correct.

|

Alert

Répondre