menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 10°

Accueil

/

Forum

/

Routes secondaires en gravier avec un camping-car

Routes secondaires en gravier avec un camping-car

user

par Jenny

|

date

le 10 Juin 2025 16:45

Bonjour,

Suite à mon post précédent ("Roadtrip en camping-car du 21 juin au 6 juillet 2025"), j'avais encore quelques petites questions pratiques :

- Savez-vous si les tronçons en gravier des routes 59 et 54 sont praticables en camping-car (de type weinsberg carasuite ford 650 mf) ?
- pour notre période de séjour (donc du 21 juin au 6 juillet), pensez-vous que les campings seront très fréquentés et qu'il faut vraiment qu'on fasse en sorte de ne pas arriver trop tard ? Une arrivée vers 17h serait-elle déjà considérée comme "tard" ?
- Faut-il prévoir un peu de cash (pour les petites sommes dans les campings p.ex.), ou peut-on tout payer avec une carte de crédit ?
- j'ai lu à quelques endroits que le site de Dyrholaey pouvait être fermé pour préserver la nidification des oiseaux, est-ce le cas, et y a-t-il des dates précises ? je n'ai pas réussi à trouver l'info.

Un grand merci de vos retours,
Jenny
forum

3 réponses

|

vues

88

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 10 Juin 2025 18:04

Normalement ces routes doivent être praticables pour tous les véhicules, mais l'an dernier j'ai trouvé le tronçon de la 54 assez accidenté (nous étions en Jimny) cependant avec une vitesse adaptée cela doit passer.

La plupart des campings "municipaux" sont assez grands, il y a généralement de la place. Mais on peut avoir ponctuellement des surprises.
Vik par contre étant une plaque tournante du tourisme, le camping même grand est pas mal chargé.
Et la plupart des campings acceptent la carte bleue, même ceux où le gardien doit passer, à quelques exceptions. Ceux que j'ai en tête ne sont pas accessibles/adaptés aux camping cars de toute façon (Grimmstaðir sur la 864 pas accessible, Þjórsárdalur, sur la 32, pas d'électricité)

Pour les macareux, j'ai trouvé sur le site d'un hotel que c'est variable en gros de début mai à mi/fin juin et qu'en général les 2 premières semaines c'est fermé (1er-12 mai), puis accès limité ensuite 9h-19h à pied

Ici https://ust.is/english/visiting-iceland/protected-areas/south/dyrholaey/access-and-management/
ils disent bien que l'accès peu être restreint en général du 1er mai au 25 juin mais ça varie chaque année. Il faudra se renseigner sur place, mais à priori fermeture totale peu probable à la période où vous y serez.

|

Alert

User

par Jenny

|

Date

le 10 Juin 2025 19:31

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Pour les routes 215 et 218 (Dyrholaey et Reynisfjara), vous savez si on peut accéder aux parkings avec un camping car ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 10 Juin 2025 21:09

Ce sont des routes bien goudronnées, ce sont des points d'intérêt majeurs, aucun soucis. On le voit bien sur Google Maps en street view, bus et camping cars au parking.

|

Alert

Répondre