menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 10°

Accueil

/

Forum

/

Voyage avec un tout petit bébé

Voyage avec un tout petit bébé

user

par Justerrible

|

date

le 30 Juin 2025 16:47

Bonjour à tous :)

Dans le cadre d’un grand voyage au tour du monde, nous avons prévu de passer par l’Islande tout début septembre (première destination du périple).

Notre petit bébé aura alors presque 10 mois.

L’objectif est d’avoir un bel aperçu du pays, de ses paysages et de sa population.
Nous n’avons pas pour but de faire un3 visite exhaustive, mais plutôt optimisée et adaptée au petit.

Idéalement, nous imaginons un séjour de 7 à 10 jours. Nous aimons les villes et les zones urbaines (quand elles ont du caractère et une histoire) ; mais ce sont évidemment les paysages qui nous font le plus fantasmer…

Nous pensons qu’il est trop ambitieux de faire le tour de l’île et que se concentrer sur les plus beaux sites du sud de l’ouest pourrait déjà être génial. Surtout en raison des trajets en voiture, que notre fils supporte, sans pour autant en être un grand fan…

Quel itinéraire nous recommanderiez vous ?

Merci beaucoup par avance !!

La famille Terrible
forum

1 réponses

|

vues

47

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Dexter236

|

Date

le 30 Juin 2025 17:42

Bonjour,

Ceci n'est que mon retour personnel.

Mon premier voyage en Islande s'est fait avec mes trois filles dont la plus petite ayant le même âge que votre enfant. Nous étions en février avec la météo qui va avec. Les deux grandes soeurs de 4 et 5 ans.

Petit voyage de quelques jours mais nous avons privilégié un hébergement à partir duquel nous partions et revenions par facilité. (En "étoile")
Cela demande pas mal d'AR aux mêmes endroits mais c'était assez pratique malgré tout.

Depuis, nous avons pas mal voyagé avec des road trip conséquents et un changement d'hébergement journalier. N'hésitez pas à prévoir très large car l'Islande permet tellement d'arrêts et dormir deux nuits au même endroit est parfois très confortable.

Pour la voiture, je trouve que les enfants s'endorment rapidement et l'Islande donne tellement envie de regarder par la fenêtre...Ne pas hésiter à prendre un véhicule spacieux si vous le pouvez.

Donc pourquoi pas le tour de l'île en ayant conscience que ce sera sportif pour vous et que vous devrez sans doute éviter pas mal de choses (potentiellement).

Personnellement, nous avons systématiquement voyagé avec nos enfants, parfois malades, parfois les poussettes dans les métros etc...mais cela ne nous a pas empêché de faire pas mal de choses.

En gros, je pense qu'un tour est possible en ayant conscience de ce que cela implique avec un jeune enfant.

Une alternative : partir vers l'ouest en faisant un tour sur le Snæfellsnes et revenir sur le sud pour faire le Cercle d'Or etc. Il y a moyen de faire de belles choses et de loger 2 nuits consécutives tout en profitant des lieux et éviter de courir non stop.

|

Alert

Répondre