menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 6°

Accueil

/

Forum

/

questions itinéraire/routes à prendre

questions itinéraire/routes à prendre

user

par Isa

|

date

le 05 Août 2025 20:30

Bonjour,
J'ai lu attentivement le forum et je vois que vous êtes d'une grande aide, donc je tente ma chance. En aout, avec un 4X4, nous aimerions visiter rapidement le cercle d'or avant de nous rendre au thehighlandcenter afin d'y passer la nuit avant de nous rendre le lendemain au Landmannalaugar, mais nous sommes perdus : quel itinéraire est le meilleur? le moins risqué? le plus beau? est-ce compliqué de s'y rendre?
Un autre jour, nous voulons aller de la péninsule de snaefellsnes au highlandbase : j'ai lu ici que vous proposiez cet itinéraire : Sortie de la péninsule par 54 sud + Route 1 + 35 ou 54 nord + 60 vers le sud (ou vers le nord + 59 mais moins joli) + Route 1 + 35 : pas trop difficile pour des novices comme nous? Combien de temps devons-nous compter?
merci déjà pour vos précieux conseils!
forum

8 réponses

|

vues

314

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 07 Août 2025 12:32

Bonjour,
Qu appelles tu le highland base ou le highland center ?
D autre part, ton parcours sera aussi déterminé par le type de 4x4. Vous serez plus duster ou Hilux ?

|

Alert

User

par Isa

|

Date

le 07 Août 2025 13:27

Ce sont des hôtels.
On aura un Jimny :-)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Août 2025 13:54

Toutes ces routes sont bitumées

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 07 Août 2025 13:56

Pour le highland center de hrauneyjar.
Et pour le highlandbase de kerlingarfjoll le Jimny sera très bien il n’y a pas de gué en condition normale.

|

Alert

User

par Isa

|

Date

le 07 Août 2025 14:09

Parfait merci! Ce sera nos points de chute pour nous deux journées rando à Kerlingarfjol et Landmannalaugar. Niveau trajet pour le début des randos ça ira aussi vous pensez?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 08 Août 2025 16:56

Il va falloir créer un lexique avec toutes ces nouvelles infrastructures ! ;)

|

Alert

User

par Isa

|

Date

le 13 Août 2025 14:54

Personne n'a d'avis sur les itinéraires?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 14 Août 2025 08:36

54 nord + 60 sans hésiter. La vue sur les multitudes d'îles entre le Snæfellsnes et les fjords de l'ouest superbe, la 60 entre 2 chaines de collines belle aussi

|

Alert

Répondre