un fil a linge d'une dizaine de metres et des quelques pinces pour mettre à secher des que c'est possible au bivouac (et accessoirement faire le noir la nuit si tu ne supportes pas le masque) + 1 piquet pour l'accrocher du coté qui te convient
quelques clips de fermeture pour fermer les emballages ouverts (c'est plus pratique que des pinces à linge)
des vetement qui sechent vite: microfibre pour les serviettes, T shirts et pantalons techniques, surpantalon étanche
sur-sac à dos étanche
une gourde par personne (ou prévoir de garder les premières bouteilles sur place, je fais les deux: gourdes pour randos, et toujours un stock de 3 l d'eau. Sachant que mon camper a sa propre réserve d'eau que je prefere ne pas boire mais qui est potable
Au moins un duplicateur de prise usb sur allume cigare, cable téléphone et système d'accroche de voiture pour le téléphone (j'utilise le mien comme gps)
ma machine à café ristretto de voyage avec ses dosettes pour le séjour - une par jour (un café et ca repart, face à la fatigue des longues journées pour le conducteur). j'ai jamais regretté son achat ni la place que ca prend. Et le café des stations est de qualité inégale.
des sachets de thé (celui que je trouve la bas ne me convient pas). Au moins un par jour aussi, dans un sac congelation zip
quelques sacs à congelation zips, ca permet de stocker, de regrouper des petits trucs (et en usage dérivé de mettre les micro échantillons de roches de ma femme géologue)