menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

Vos indispensables pour un voyage réussi

Vos indispensables pour un voyage réussi

user

par CotCotCoinCOin

|

date

le 23 Août 2025 16:03

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui connaissent bien l'Islande, quels sont vos indispensables de voyage? Vos petits trucs qui rendent le voyage plus pratique/agréable? je pense à : ne pas oublier une batterie externe, un thermos pour le café, ou que sais-je encore?
A vos expériences!
forum

6 réponses

|

vues

379

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 23 Août 2025 16:39

Une moustiquaire de tête
Des chaussons de voile et bâtons de marche si tu comptes passer des gues
Un livre de Jon kalmann stefansson
(Du bon chocolat)

|

Alert

User

par de.rene

|

Date

le 23 Août 2025 17:48

Maillot de bains et fréquenter les belles piscines villageoises islandaises

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 25 Août 2025 10:04

Bonne veste de pluie, 2é appareil photo en cas de défaillance du premier, trépied pour les cascades, passer au moins une nuit à Þakgil, maillot, chaussons d'eau pour les gués...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Août 2025 11:15

un fil a linge d'une dizaine de metres et des quelques pinces pour mettre à secher des que c'est possible au bivouac (et accessoirement faire le noir la nuit si tu ne supportes pas le masque) + 1 piquet pour l'accrocher du coté qui te convient
quelques clips de fermeture pour fermer les emballages ouverts (c'est plus pratique que des pinces à linge)
des vetement qui sechent vite: microfibre pour les serviettes, T shirts et pantalons techniques, surpantalon étanche
sur-sac à dos étanche
une gourde par personne (ou prévoir de garder les premières bouteilles sur place, je fais les deux: gourdes pour randos, et toujours un stock de 3 l d'eau. Sachant que mon camper a sa propre réserve d'eau que je prefere ne pas boire mais qui est potable
Au moins un duplicateur de prise usb sur allume cigare, cable téléphone et système d'accroche de voiture pour le téléphone (j'utilise le mien comme gps)
ma machine à café ristretto de voyage avec ses dosettes pour le séjour - une par jour (un café et ca repart, face à la fatigue des longues journées pour le conducteur). j'ai jamais regretté son achat ni la place que ca prend. Et le café des stations est de qualité inégale.
des sachets de thé (celui que je trouve la bas ne me convient pas). Au moins un par jour aussi, dans un sac congelation zip
quelques sacs à congelation zips, ca permet de stocker, de regrouper des petits trucs (et en usage dérivé de mettre les micro échantillons de roches de ma femme géologue)

|

Alert

User

par tom

|

Date

le 25 Août 2025 11:22

et si tu comptes recharger dans les salles communes en camping, avoir sa multiprise (peu encombrante) évite bien des soucis

|

Alert

User

par Ouais25

|

Date

le 02 Septembre 2025 11:36

Alors si tu prends des photos, je te recommande d'emmener de la patience :)

Ca sera très utile pour attendre que le soleil sorte entre 2 nuages, ou qu'une vague de touristes remonte sans le car :)

|

Alert

Répondre